Les pays
-
Les pays
Les P I manquent de Q I !!!!
C’Ă©tait pour la petite blague d’intro ( pas top j’avoue ) avant de rentrer dans du plus lourd :
Aujourd’hui en 2020, un pays c’est quoi ?
C’est rien de plus qu’une petite tribu qui a fait des alliances avec d’autres tribus et qui est devenue une grande tribu. Mais en gardant les problĂšmes de tribus.
Je m’explique ( si possible ) :
J’ai matĂ© il y a de ça quelques semaines un doc sur les Germains ( excellent ). D’il y a 5000 ans ou un truc du genre. Il se passait quoi ? Des petites tribus ( ou villages ) se faisaient la guerre entre eux, pour des ressources, des vengeances aussi forcĂ©ment, des femmes, du camembert, du porto ( lol ), etc.
Au fur et Ă mesure, ces villages ou tribus, se sont rendus compte que faire la guerre n’Ă©tait profitable Ă personne, car vengeances de tous cĂŽtĂ© Ă chaque fois, alors ils se sont regroupĂ©s et ont fait la paix entre eux, et effectivement, ça a Ă©tĂ© bien mieux pour tout le monde.
Et aujourd’hui, certes il y a eu beaucoup d’Ă©volutions par rapport Ă cette Ă©poque, mais on se retrouve un peu avec le mĂȘme problĂšme : des pays qui se fightent pour des ressources, des territoires, etc. Ce sont juste des tribus plus grandes qu’avant, mais qui ont gardĂ© les mĂȘmes problĂšmes.
On a juste changĂ© d’Ă©chelle mais les problĂšmes restent presque les mĂȘmes !
Donc si on suit l’Ă©volution de tout ça, c’est quoi la prochaine Ă©tape pour qu’il y ait moins de guerres ?
Avec le regroupement des tribus, moins de guerres locales, et… avec le regroupement des pays, moins de guerres mondiales !
C’est simple, il faut une vraie gouvernance mondiale qui a tout pouvoir sur les reprĂ©sentants locaux de chaque pays, constituĂ©e d’une assemblĂ©e de sages, voire mĂȘme d’un seul sage ! ( si il est sage, aucun problĂšme qu’il soit seul aprĂšs tout )
Cette assemblĂ©e de sages, ou ce sage, prend en compte les besoins et particularitĂ©s de chaque pays. Et fini les Ă©lections Ă deux balles de la dĂ©mocratie ! HolĂ , je critique la dĂ©mocratie, levĂ©e de boucliers j’imagine bien ! Bah ouais mais la dĂ©mocratie ça marche plus. Pourquoi ? Car vraiment dĂ©solĂ©, mais si t’as une majoritĂ© de cons dans un pays, tu te retrouves avec un Ă©lu qui fait de la merde. Donc ça marche pas.
Le truc qui marche c’est ce que je viens de dire.
Bise Ă tous
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.