Surdoué et travail
Quel métier pour un Haut Potentiel Émotionnel ? Quel métier pour un Haut Potentiel Intellectuel... Voir la suite
Question bête
-
Question bête
Bonjour, je m’appel Quentin j’ai 23 ans j’ai été diagnostiqué HPI durant mon collège. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais c’est quelque chose que je vis assez mal car je me suis toujours senti différent des autres et aujourd’hui mes relations professionnels avec beaucoup de mes collèges sont difficiles, je ne suis pas très aimé par mes collègues de travail, ont m’appel “Monsieur je sais tout”, je suis très dévoué à mon travail et j’excelle dans celui-ci. C’est sur que que je suis apprécié par ma direction, je suis couvert de félicitation et j’ai eu donc des promotions très rapidement ce qui a attisait la colère de beaucoup de mes collègues de travail et qui fait que aujourd’hui 2/3 de mes collègues me haïssent. Résultat aujourd’hui, je n’aime plus ma place dans mon travail et j’ai donc changé mon attitude au travail, je fait le minimum, je me comporte des fois comme un “faignant” pour être un peu comme les autres. Ce pendant mon cerveau avait beaucoup de mal car j’ai l’impression de ruminer constamment, et je doit me forcer a maintenir cette attitude et je dois beaucoup me concentrer pour être “normal” afin d’être un salarié comme les autres. J’ai trouvé la combine pour être “apaisé” toute la journée afin de ne pas déborder d’énergie et en faire trop (ce que mes collègues détestent) car tous le monde me perçoit comme quelqu’un qui veut être meilleur que tout le monde alors que non, je n’est aucune mauvaise intention a être meilleur, j’aime ce que je fait et ça m’épanouis beaucoup. Donc depuis quelques mois j’ai commencé a fumer de l’herbe, ça m’apaise, j’arrive enfin a ne penser a rien, et avoir un côté “je m’en foutisme”, j’arrive a être un peu comme tous le monde dans mon travail et j’ai même réussi a me faire plus d’amis au travail chose qui n’était pas arrivé depuis que j’ai commencé. Je voulais savoir si d’autres personnes comme prenait aussi de l’herbe de cannabis pour s’apaiser et éviter le débordements d’énergie au travail et si vous avez des avis sur ma façon de faire.
Quentin.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.