discussion ouverte avec faiseuse de forêt

  • bartorn

    Membre
    10 mars 2022 à 1 h 33 min

    Je viens de lire votre échange avec hautpotentiel… On a clairement pas la même approche de toi 😉. Mais je peux comprendre que ton discours soit difficile d’accès, la typo n’aidant pas. Je peux appeler ça de l’appui contextuel ou tu as un autre terme? C’est ce qui me vient en tête. Je peux essayer de développer. Mais pas maintenant.

    J’ai hâte de te lire mais je suis mort, repu, j’ai trop veillé cette nuit à essayer de formaliser ma pensée pour le message à seayou (message que j’ai complètement foiré -fatigue, substance et trop d’implication émotionnelle…- mais c’est comme ça!)

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    10 mars 2022 à 6 h 28 min

    Il y a aussi le fait que les discussions suivantes aient existé : lieu noir, lieu blanc & lieu rose. J’en prévois une @ trois autres (la plus importante est : lieu gris)·

    ‟Chose, qui pour de très obscures raisons, m’est très difficile avec les autres globalement.”
    Je suppose car ces autres ne sont pas habitué[e]s @ rationnaliser & exposer leur pensée· Moi transmettre la connaîssance c’est presque ma vocation·

    ‟je peux comprendre que ton discours soit difficile d’accès, la typo n’aidant pas”
    Juste @ cause de l’arrobe ?
    ‟je peux appeler ça de l’appui contextuel ou tu as un autre terme”
    Je comprends pas ce que tu veux dire·

    Ah & m’appeler ‾faiseuse‾ tout court c’est blessant· :3 Je préfère carrément le sigle ˜FDF˜ si tu souhaites aller vite ou ˣF de forêtˣ ou encore ˣla Serviolanesqueˣ ou même un de mes prénoms·
    Tu m’en demandes le sens : je pensais @ une créature qui vit dans la forêt & qui fait par exemple de la magie, des sorts…

    Donc reprenons au début : bienjour cher pacifique Bartorn & je trouve très positif que tu prennes le temps d’éclaircir & approfondir. Dommage que ce soit si rare. Par contre je suis gênée car un morceau de mon champ informationnel (c’est à dire de ma conscience) craint que les gens qui me détestent le fassent désormais encore plus (mais ça va passer car je ne le laisserai pas me définir)·

    Merci pour tes compliments & je trouve ton histoire intérêssante & remarquable. Effectivement on peut ressentir la vie en se concentrant sur les végétaux — si je te comprends bien — & réciproquement être gentil[le] avec eux leur fait du bien (ou inversement) car on leur envoie de l’énergie & ils sont dans le même milieu énergétique que nous donc les échanges sont effectifs·
    Alors je comprends que ton coin de nature te nourrisse d’une énergie positive & bienveillante : en somme tu récoltes ce que tu as éthériquement semé· Tu as aimé les plantes donc maintenant les plantes t’aiment·˙

    Pour la voiture je suis on ne peut plus d’accord avec toi. Depuis que je suis jeune [cet adjectif désigne la période de début de collège] j’ai été très sévère critique envers ce moyen de transport & ses utilisat|rice–eur|s· & non biensûr ce n’est pas normopensant·
    Pour moi tout le monde devrait rouler @ l’huile ou @ l’eau puisque ça marche, ou @ l’air comprimé ou au-moins @ l’électricité, ce serait la base ; mais quand j’étais très jeune j’étais encore plus stricte que ça & pensais que personne ne devrait rouler, que ce ne fût pas normal & tout le monde devrait rester chez soi @ se consacrer @ sa famille sauf le strict minimum (emploi pas loin de chez soi) ! Comme quoi moi aussi j’ai en un sens évolué : les restrictions de sortie encore récentes m’ont appris le point auquel la liberté de mouvement est importante·
    Mais bon c’est la faute aux forces qui nous gouvernent (pas que les gouvernements mais les représentant[e]s du monde des sous qu’il faille soi-disant qualifier de grand[e]s) car la technologie pour rouler sans pollution atmosphérique ni accoustique existe déjà·

    Tu me demandes si je suis connectée @ l’univers. Normalement tout le monde l’est mais il y a divers degrés : par exemple on peut dire d’une personne qui ne pense qu’@ l’argent, son rôle social & ne s’interroge sur rien qu’elle soit déconnectée (ce qui concerne autant un vieux riche normatif & coïncé qu’une jeune délinquante d’un milieu ‘défavorisé) même si sans le savoir elle est connectée un minimum·
    Ensuite il faut préciser cette connection ou ce que tu appelles ‾l’univers‾.

    Pour moi on est pluss dans l’univers que connecté[e] @ lui·
    Mais le psychisme est doublement connecté au monde spirituel, d’une part @ son âme & de l’autre au psychisme commun (que certaines gens nommeraient ‾noosphère‾ ou ‾conscience collective‾) donc on en revient aux autres questions que tu voulais que j’aborde.
    Donc si on est plus connecté[e] on peut avoir des intuïtions sur ce qui va se passer, sur ce qu’on doit faire, avoir une meilleure compréhension du monde où on se trouve & de sa place, pouvoir agir davantage sur son environnement…

    Je continuerai de répondre plus tard, belle journée·˙

  • bartorn

    Membre
    10 mars 2022 à 11 h 43 min

    Désolé pour l’écorchage de ton nom. J’utiliserai FDF comme tu le proposes.

    Tu m’as écrit un premier message tout timide.
    J’espère ne pas entraîner trop de perturbations émotionnelles pour toi en proposant cette formule pour nos échanges.
    Certains te haïssent, oui, j’ai pu le constater, et encore, je ne l’ai vu qu’une fois dernièrement. D’autres ne t’aiment pas pour tes airs soi disant hautains, mais je ne pense pas qu’ici tu me prennes de haut, bien que tu aies pu me parler comme à un jeune débutant sur la voie de la connaissance, sur d’autres sujets, ce que je ne pense pas être, ce qui peut entraîner ce sentiment de supériorité déplacé à ton encontre. La discussion est ouverte à tous afin d’éventuellement adoucir ce sentiment.

    Stratégiquement, plus ton message est long et moins il y a de chances que de nombreuses personnes lisent tout. Faut s’arranger pour que le neutre apparaisse sur l’aperçu dans le fil d’actualité et après, on peut se lâcher. Sans compter que cette discussion sera souvent squizzée, à mon avis… Du moment qu’on prend pas trop de place sur le fil, nous ne devrions pas déranger.

    Je n’ai, pour ma part, comme je te l’écrivais, rien à cacher à qui que ce soit. Je vis déjà à moitié dans une autre dimension alors les jugements triviaux m’atteignent peu ou plus. Du moment que je ne fais de tort à personne, que Rien ne peut m’être reproché concernant l’intégrité physique des gens, je me sens libre de faire ce que je veux. J’attaque sûrement leur “intégrité” psychologique, mais je pense que pour que notre civilisation évolue, faut savoir bousculer les idées toutes faites du bien pensant.

    Je me suis déjà beaucoup exposé dans mes différents messages, étant certainement jugé comme fêlé mais j’assume complètement. Je ne renoncerai pas à ce que je suis. Ma voie est juste. J’ai un degré de responsabilité aigu concernant mes actes et mes pensées.

    Toutefois, si tu ne te sens pas à l’aise en ce lieu pour communiquer, je ne te blâmerai pas. C’est mon initiative, tu es invitée ainsi que chacun, libre à chacun de venir, rester ou pas. Comme je te le disais, j’aimerai aborder plein de sujets avec toi.

    Je suis déjà allé visiter ton site, j’ai même rempli ton test sur la neuro-atypie. Les sujets que tu abordes nous sont livrés avec aplomb, mûris sûrement par de longues réflexions, sans préliminaires et donc pas super accessibles. J’aimerai comprendre ton cheminement intellectuel avant d’aborder des notions pour moi complexes.

    Je n’avais pas connaissance de la création de tes divers lieux ici. J’irai voir.

    Concernant mon sentiment d’apaisement que j’éprouve en t’écrivant, c’est que je ne me sens pas jugé par toi. Nos différences des gens nous lient. Pendant des années, mon meilleur ami était schizo, haut lvl, décédé maintenant mais j’avais déjà coupé les ponts avec la naissance de mon premier fils. Je me sentais rassuré avec lui, ayant trouvé un partenaire avec lequel je pouvais être, sans me sentir dévisagé, jugé. J’ai eu aussi pas mal d’amis ayant subis de graves traumas crâniens. La neuro-atypie me rassure. L’ anormalité me rassure, globalement.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    10 mars 2022 à 12 h 04 min

    @faiseuse-de-foret

    Bon finalement, je vais mettre de côté mes a priori et ma colère et essayer de comprendre le fond de ta pensée. Tu penses que je te déteste, il n’en est rien, on va dire que c’est la 1ère fois que j’échange avec une extra terrestre et que ça me plonge dans des abîmes de perplexité.

    Dans ce que je comprends de ton post précédent, hors les considérations écologiques que je partage :

    Tu crois à l’existence de l’âme, en la distinguant de la conscience.

    Tu crois à l’interconnexion de ces âmes à travers la conscience collective.

    Pour le 1er point, pourrais-tu définir l’âme et la conscience, selon toi. Je ne crois pas à l’âme, à moins que ce soit perçu comme un synonyme de conscience, et surtout je ne crois pas à sa subsistance après la mort. Évidemment nous sommes face à un débat impossible, car il me semble qu’il n’existe pas de preuve de l’existence de l’âme, tout comme il n’existe pas d’argument pour invalider sa réalité.

    Pour le second point, la conscience collective, je n’en vois point en ce qui concerne l’espèce humaine. C’est un thème largement développé dans ma sous littérature préférée, c’est extrêmement séduisant de penser que ça serait l’avenir de notre espèce, mais les faits démentent largement son existence, même à l’état d’ébauche. À ma connaissance, seuls les insectes sociaux possèdent ce qui pourrait s’apparenter à cette conscience collective. La complexité et la diversité des cerveaux humains nous met, à mon sens, hors de portée de cette fusion.

    Par contre, évidemment qu’il existe l’empathie qui nous permet de nous mettre à la place de l’autre, de ressentir ses émotions (avec justesse ou pas d’ailleurs, pour le meilleur ou pour le pire ), mais je vois ça comme un échange entre deux individus et pas comme une communion globale avec une sphère émotionnelle universelle.

    Voilà je mets de côté mon affect pour essayer de communiquer positivement, j’espère juste que tu ne m’assèneras pas tes concepts comme des évidences que je ne pourrai pas comprendre du fait de ma pensée cencée être “normative”.

  • bartorn

    Membre
    10 mars 2022 à 14 h 00 min

    Super. Merci @hautpotentieldeconneries

    D’accord avec toi sur le presque tout.

    Sauf sur l’empathie. Je soupçonne que ce soit de notre propre construction mentale, un effet de miroir. À discuter.

  • bartorn

    Membre
    10 mars 2022 à 14 h 07 min

    Pour ce qui est de la pensée collective, je ne sais pas. La science découvre ou peut-être redécouvre bcp de choses. Il y a 10 ans, on t’aurait dit que les arbres communiquent, tu ne l’aurais pas cru. Aujourd’hui, scientifiquement, on sait que c’est le cas. Idem pour les girafes que l’on croyait aphone mais qui communiquent en infra basse. Le problème de la science : ce n’est pas parce qu’on a pas découvert qqchose, même de farfelu, que ça n’existe pas. Et vu que la science est créée par un système de pensée limité, celui des humains, il est difficile de concevoir des appareils de mesure pour des choses que nous ne connaissons pas!

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    10 mars 2022 à 14 h 59 min

    @bartorn

    J’entends tes arguments, mais à la différence de la communication entre les arbres ou les girafes, nous devrions tous pouvoir expérimenter cette conscience collective humaine sans le recours à des découvertes scientifiques. Personnellement non 😁

  • bartorn

    Membre
    10 mars 2022 à 15 h 19 min

    Une question de réceptivité sensorielle? D’ailleurs, qui sait si tu ne le ressens pas. Toi me diras-tu. Mais comment peux-tu sentir quelque chose auquel tu ne crois pas? Exemple : la douleur. Elle existe, vraiment. Et bien qd mon doigt est passé dans la vanne guillotine, je n’ai absolument rien senti. D’ailleurs, quand on se fait mal, on ne le sens pas toujours de suite… La douleur peut venir avec la vision de la blessure (pour mon doigt, ça pendouillait mais j’avais toujours pas mal, même quand j’ai fait mon pansement, walou). Un truc comme ça. Je ne fais que des suppositions, j’en sais pas plus que toi. Mais je reste ouvert quant à la possibilité d’existence de pleiiiiin de choses. Et comme toi, qu’on le prouve pour que je l’admette.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    10 mars 2022 à 16 h 13 min

    @bartorn

    Et bien, je me sens relativement réceptif, en général, aux humeurs de mes semblables et il m’arrive d’avoir des intuitions sur les gens qui se révèlent justes. De là à me sentir connecté à eux, c’est, je pense, plutôt une compréhension instinctive du langage non verbal, des intentions inconscientes ou cachées. Ça ne fonctionne pas toujours, évidemment je me plante parfois superbement, surtout quand mes sentiments interfèrent dans le processus 😁

  • bartorn

    Membre
    10 mars 2022 à 16 h 18 min

    Ouais @hautpotentieldeconneries franchement, c’est ma bête noire ces sentiments… m’enfin, faut faire avec

Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.