Ecole du Libre Arbitre

• Ecole du Libre Arbitre

Publié par tornado-bianco le 14 octobre 2025 à 7 h 27 min

Bonjour,

Très impliqué depuis de nombreuses années dans la vie associative et citoyenne, je constate, très pratiquement, le besoin, de plus en plus évident, pour les jeunes et aussi leurs parents, …en fait, toute la société, d’une éducation à la pensée critique, le libre arbitre, afin de s’émanciper de la manipulation continuelle qui nous entoure: flux d’informations, messages publicitaires, discours communautaires, sectaires et politiques, théories du complot, etc… Je réfléchis depuis quelques temps à monter une association qui proposerait des conférences, ateliers, formations pratiques pour aider à penser dans la nuance et s’armer d’une capacité à rester libre. On parle beaucoup de santé mentale depuis le Covid : agissons pratiquement !

Qu’en pensez-vous? Avez-vous une expérience en la matière? Connaissez-vous des acteurs sur ce sujet?

Merci d’avance pour votre retour !

docteur-who a répondu il y a 3 semaines, 2 jours 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre

Contenus connexes :

• docteur-who

Membre
    14 octobre 2025 à 14 h 06 min

Belle initiative ! J’espère que tu auras des résultats concrets ! Je ne sais malheureusement pas comment t’aider. Peut-être quelques petites citations de moi ?

« La douceur de soi fait l’indépendance à l’autre. »

« Les gens authentiques bâtissent leurs forces sur le bien qu’ils font à autrui. »

« La vie est un combat où les vainqueurs sont toujours à naître. »

« L’imagination réserve l’esprit au-delà de tous triomphes. »

Voilà ! Au plaisir ! 😁😁😁

Connectez-vous pour répondre.