Croyances et éveil spirituel

• Croyances et éveil spirituel

?s=1&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue Anonyme mis à jour Il y a 3 semaines, 1 jour 3 Membres · 3 Messages
  • 8691613334927c3ab826a6e4914c6308?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

sarah2186

Membre
    7 novembre 2020 à 19 h 29 min

Bonjour à tous, quelles sont vos croyances, comment voyez vous la spiritualité et quelles sont les pensées qui vous ont amenées à ces conclusions dans ce domaine. Cela m’intéresse beaucoup de me confronter à d’autres points de vue que le mien dans le but de m’amener à réfléchir sur mes propres croyances, et ainsi de potentiellement les remettre en question. Est-ce que certains d’entre vous vivent ce que l’on appel un “éveil de la conscience”, si oui, que ressentez vous et quelles sont vos croyances aujourd’hui ? Merci

• 5fa600ceef26e bpthumb

HermesVole

Membre
    8 novembre 2020 à 7 h 27 min

Je pense qu’il y a deux niveaux de réflexion possible: l’un a attrait aux élucubrations métaphysiques tandis que l’autre est une réflexion pure et simple sur les valeurs et les règles d’une société.

Pour moi, l’un implique forcément l’autre car peu importe ce que l’on pense comme réel l’important est ce qui en découle dans nos possibilité d’action au sein de ce réel, notre manière d’interagir avec lui.

Exemple, beaucoup croit en un Dieu unique pourtant ce qui fait question n’est pas tant son existence en tant que tel mais bien l’ensemble de règles et de mœurs qui en découle. Comme dirait Einstein, “Dîtes-moi ce qu’est Dieu pour vous et de vous dirait si j’y crois ou non”.

Dit autrement je pense que l’important c’est avant tout les idées et les valeurs qui découlent et que l’on tire d’une croyance que la croyance en elle-même.

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    8 novembre 2020 à 7 h 50 min

Hello à vous,

merci pour vos réflexions sur le sujet.

Je pense perso ( mais c’est vraiment perso quoi ) que si l’on parle ou qu’on s’interroge sur ce qu’est une croyance ou pas, il faut déjà définir le truc.

Le croyant c’est qui ? Le mec qui croit à quelque chose sans preuve donc ?

Si c’est ça, j’ai une réflexion à vous proposer :

Alors, je pense qu’on parle de la croyance de la vie après la mort non ?

Si c’est ça, je pense qu’il y a une énorme méprise sur le terme de “croyant”.

Car qui est “croyant” ? Tout autant celui qui croit en la vie après la mort que celui qui n’y crois pas. Car “ne pas croire” en la vie après la mort est une croyance, tout autant que l’inverse.

A ce sujet, le non croyant en une vie après la mort est plus croyant que le croyant.

Je sais ça parait ouf, mais je vous explique : le non croyant, qui se dit que la mort est la fin, il croit que la mort est la fin, mais il n’a rien de tangible à ce propos.

Alors que celui qui croit que la mort n’est pas la fin, il a au moins les NDE, ou les EMI.

Donc il a déjà plus de matière que le non croyant, qui lui n’a aucune matière à ce propos.

Et les NDE ou les EMI, c’est pas de la merde non plus, donc le non croyant est plus “croyant” ( en la non vie après la mort donc ) que celui qui croit à une vie après la mort. Car il croit qu’il n’y a rien après la vie, alors que le croyant en une vie après la mort a déjà bien plus de matière sous le coude niveau vie après la vie.

Ca va là, on me suis ou on est paumés ? Désolé, je veux pas faire de provoc.

En gros, les “croyants” d’une vie après la vie ont les Nde et les Emi, ce qui est déjà quelque chose. Et les “croyants” d’une non vie après la vie n’ont quedal.

Donc qui est vraiment croyant dans tout ça ?

Bise sincère à vous

Affichage des publications 1 - 3 de 3

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close