@bioread : je ne suis pas d’accord avec cette analyse… Pour moi on n’a qu’une vision partielle des autres et de soi-même… Donc je ne peux pas forcément voir ce qui ne va pas chez les autres… Et je considère que ma vision d’eux est personnelle, et inversement. Par contre, oui, je m’intéresse plus à ce qui ne va pas chez moi puisque c’est bien la seule chose sur laquelle je peux avoir du pouvoir et que je peux modifier. Je ne suis jamais convaincue qu’il n’y ait que moi qui ait raison, je m’excuse d’ailleurs quand je me rends compte que je me suis trompée d’analyse, et il m’arrive donc de changer d’avis ou d’analyse quand d’autres informations peuvent me parvenir ou encore quand je change ma façon de penser et de voir les choses (changer d’angle de vue, prendre plus le temps de la réflexion, changer la hiérarchisation ou la véracité accordée à certaines informations…), et je pense que chacun a ses propres logiques et que c’est normal, vu que chaque cerveau est unique. De plus, je n’ai pas forcément d’avis, du moins ils ne sont pas toujours tranchés ou encore figés pour toujours, loin de là, et je ne sais donc que trop bien que je peux me tromper dans mes analyses. Je peux être très sensible comme être moyennement, peu, voire totalement insensible, et c’est bien pour cela que je suis capable de gérer des crises lorsqu’elles se présentent. Et surtout, j’aime le calme et qu’on ne s’accroche pas à moi. J’étouffe facilement dans une relation si l’autre veut me mettre en cage, et j’ai horreur qu’on me dise “si tu n’es pas avec moi je resterai seul jusqu’à la fin de ma vie” ou autres conneries du genre. Cela me fait fuir. J’avais d’ailleurs écarté de moi ma soeur jumelle quand j’étais adolescente car je ne supportais plus qu’elle me colle. J’ai besoin d’avoir ma chambre à moi, mes propres affaires… J’aime avoir plusieurs personnes autour de moi pour justement éviter de reporter toute mon affection et/ou attentes sur trop peu de monde… L’intensité est dangereuse, pour moi, et je préfère éviter cela si c’est possible. J’ai du mal à supporter de ressentir des sentiments passionnés, cela m’agace, que de “trop” aimer quelqu’un. Alors j’ai tendance à fuir cela, car cela ne me convient pas du tout. Des fois, c’est dur de fuir, alors je suis soulagée quand je suis “déçue” par quelqu’un ou plutôt quand je m’aperçois qu’il n’est pas aussi “puissant” que je le croyais. Cela le rend plus humain et sympathique, de voir que l’autre a aussi des failles, tout comme moi. De toute façon, pour moi être déçue veut dire que mes sentiments et/ou mes attentes étaient démesurés… Après, à chacun de (sa)voir ce qu’il peut accepter de l’autre ou pas, et il faut souvent bien prendre le temps de la réflexion pour cela. Et savoir revoir ses analyses et jugements, souvent bien trop hâtifs… 🙂
Et ton analyse de toi-même ?
Et est-ce que l’astrologie a changé la vision que tu avais de toi-même et/ou est-ce que cela t’a aidé à t’accepter comme tu es ?
Et/Ou ?