Astrologie

  • Publié par bioread le 15 décembre 2022 à 14 h 02 min

    Bonjour à toutes et à tous,

    Après une période d’absence de 2 ans, je reviens en forme avec un sujet qui me passionne depuis l’année passé, l’Astrologie.

    J’ai d’abord voulu m’interroger sur cet outil pour m’aider à me repisitionner professionnellement.

    Au cours de ma lecture, je me suis surpris à remarquer qu’il y avait des caractéristiques psychologiques entre ce que les psychologues décrivent des Zèbres et les caractéristiques psychologiques des planètes se trouvant dans tel signe du zodiaque dans le thème astral d’une personne.

    Aujourd’hui je souhaiterais faire appel à toutes et à tous ceux qui aimeraient partager leur date de naissance pour encore mieux comprendre avec vous que nous sommes en fin de compte un peu tous pareils entre personnes atypiques et typiques.

     

    Qu’en pensez vous ?

    tres-lointaine a répondu il y a 1 mois, 1 semaine 6 Membres · 27 Réponses
  • 27 Réponses
  • 6346b9c6c35e7 bpthumb

    niniweb

    Membre
    15 décembre 2022 à 14 h 08 min

    Bonjour, c’est une très bonne idée… Que vous faut-il comme information ? Puis-je le faire moi-même ? Merci de votre retour. Très bonne journée,

  • 5f60db09106a7 bpthumb

    bioread

    Membre
    15 décembre 2022 à 15 h 31 min

    Bonjour Niniweb, comme info dans un premier temps avec ta date de naissance, ça me suffit pour commencer à interpréter les grandes lignes de ton thème. Pour avoir un aperçu de ton thème tu peux aller sur le site autourdelalune, mais tu n’auras pas le descriptif.

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Usager supprimé

    Membre
    15 décembre 2022 à 15 h 46 min

    Je suis née le 11/11/1975 à 7h05 du matin. Je suis scorpion ascendant scorpion. 🙂

  • 5f60db09106a7 bpthumb

    bioread

    Membre
    15 décembre 2022 à 16 h 00 min

    Précision : si vous ne connaissez pas votre heure de naissance, ce n’est pas hyper grave.

    L’heure de naissance me renseigne sur votre acendant, sur la position des maisons et sur les aspects.

    Sans heure de naissance je pourrai déjà vous en dire plus sur l’influence des planètes dans les signes.

    Si vous voulez allez jeter un oeil par vous même il y a le dite autourdelalune, cliquer dans le menu connaître mon ascendant puis cliquez sur le lien calculer mon ascendant, il est nécessaire de renseigner votre date, heure et localisation de naissance et comme je le disais si vous ne connaissez pas l’heure ( indiquez en une au hasard pour quand même avoir accès à la position des planètes dans les signes, vous n’en aurez pas le descriptif )

    C’est là où je joue un rôle car j’ai acheté une série de livres avec le descriptif.

  • 5f60db09106a7 bpthumb

    bioread

    Membre
    15 décembre 2022 à 16 h 02 min

    Bonjour Sophie, je te remercie pour les infos, d’ici 1 semaine, je te fournirai un résumé

  • 5f60db09106a7 bpthumb

    bioread

    Membre
    15 décembre 2022 à 16 h 09 min

    Là à chaud je peux déjà dire que tu es une specialiste pour voir ce qui ne va pas chez les autres et aussi pour te fixer sur ce qui ne va pas sur toi. Tu es souvent convaincu qu’il n’y a que toi qui a raison et ce dont tu es convaincu dépend entièrement de ta propre logique qui parfois peut s’avérer erronée. Tu es aussi dotée d’une grande sensibilité. Tu es capable de gérer facilement des crises quand elles se présentent et tu as beaucoup besoin d’intensité dans tes relations.

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Usager supprimé

    Membre
    15 décembre 2022 à 16 h 17 min

    Merci, Jacob, c’est gentil de partager tes connaissances et de prendre du temps pour les autres. Cela pourra m’être utile, car il y a du monde dans mon entourage à être sensible à ce genre de choses. Et puis même si je me méfie beaucoup de tout ça, tout comme de la science et/ou encore des statistiques, je pense que cela pourrait m’aider notamment à plus m’accepter comme je suis.

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Usager supprimé

    Membre
    15 décembre 2022 à 17 h 49 min

    @bioread : je ne suis pas d’accord avec cette analyse… Pour moi on n’a qu’une vision partielle des autres et de soi-même… Donc je ne peux pas forcément voir ce qui ne va pas chez les autres… Et je considère que ma vision d’eux est personnelle, et inversement. Par contre, oui, je m’intéresse plus à ce qui ne va pas chez moi puisque c’est bien la seule chose sur laquelle je peux avoir du pouvoir et que je peux modifier. Je ne suis jamais convaincue qu’il n’y ait que moi qui ait raison, je m’excuse d’ailleurs quand je me rends compte que je me suis trompée d’analyse, et il m’arrive donc de changer d’avis ou d’analyse quand d’autres informations peuvent me parvenir ou encore quand je change ma façon de penser et de voir les choses (changer d’angle de vue, prendre plus le temps de la réflexion, changer la hiérarchisation ou la véracité accordée à certaines informations…), et je pense que chacun a ses propres logiques et que c’est normal, vu que chaque cerveau est unique. De plus, je n’ai pas forcément d’avis, du moins ils ne sont pas toujours tranchés ou encore figés pour toujours, loin de là, et je ne sais donc que trop bien que je peux me tromper dans mes analyses. Je peux être très sensible comme être moyennement, peu, voire totalement insensible, et c’est bien pour cela que je suis capable de gérer des crises lorsqu’elles se présentent. Et surtout, j’aime le calme et qu’on ne s’accroche pas à moi. J’étouffe facilement dans une relation si l’autre veut me mettre en cage, et j’ai horreur qu’on me dise “si tu n’es pas avec moi je resterai seul jusqu’à la fin de ma vie” ou autres conneries du genre. Cela me fait fuir. J’avais d’ailleurs écarté de moi ma soeur jumelle quand j’étais adolescente car je ne supportais plus qu’elle me colle. J’ai besoin d’avoir ma chambre à moi, mes propres affaires… J’aime avoir plusieurs personnes autour de moi pour justement éviter de reporter toute mon affection et/ou attentes sur trop peu de monde… L’intensité est dangereuse, pour moi, et je préfère éviter cela si c’est possible. J’ai du mal à supporter de ressentir des sentiments passionnés, cela m’agace, que de “trop” aimer quelqu’un. Alors j’ai tendance à fuir cela, car cela ne me convient pas du tout. Des fois, c’est dur de fuir, alors je suis soulagée quand je suis “déçue” par quelqu’un ou plutôt quand je m’aperçois qu’il n’est pas aussi “puissant” que je le croyais. Cela le rend plus humain et sympathique, de voir que l’autre a aussi des failles, tout comme moi. De toute façon, pour moi être déçue veut dire que mes sentiments et/ou mes attentes étaient démesurés… Après, à chacun de (sa)voir ce qu’il peut accepter de l’autre ou pas, et il faut souvent bien prendre le temps de la réflexion pour cela. Et savoir revoir ses analyses et jugements, souvent bien trop hâtifs… 🙂

    Et ton analyse de toi-même ?
    Et est-ce que l’astrologie a changé la vision que tu avais de toi-même et/ou est-ce que cela t’a aidé à t’accepter comme tu es ?
    Et/Ou ?

  • 5f60db09106a7 bpthumb

    bioread

    Membre
    15 décembre 2022 à 19 h 39 min

    En lisant ton dernier message, je peux déjà m’apercevoir que tu as probablement des fortes influences de la Vierge ( analytique ), de la Balance ( tu ne restes pas fixé sur un avis ), de Jupiter ( besoin d’indépendance ).

    Pour ma part ça m’a aidé à comprendre pourquoi de mon enfance à mon adolescence, j’étais comme engourdi, anesthésié. De ma difficulté à aller vers les autres ( besoin de parler de choses en profondeur, je ne supporte pas les conversations qui tourne autour de la pluie et du beau temps )

    Ma difficulté d’apprentissage ( besoin de connaître le cours dans sa globalité et non au fur et à mesure ).

    Pour en revenir au fait de voir ce qui ne va pas chez les autres, autrement dit ça veut dire pointer, mettre en évidence les défauts ou les aspects negatifs chez les autres. Perso je vois ça comme une force car ça peut aider l’autre à s’améliorer et à prendre mieux conscience de ses comportements. Ça fait référence aussi à avoir du flair, à savoir lire derrière les apparences, à avoir de la lucidité.

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Usager supprimé

    Membre
    15 décembre 2022 à 20 h 51 min

    Intéressant !

    Tu avais peut-être trop d’attentes envers toi-même et les autres, quand tu étais adolescent ? Dû à un beau et fort cocktail HPI/personnalité, attentes qui pouvaient te freiner, notamment pour aller vers les autres ?

    Quoi qu’il en soit, en te lisant, je me rends d’autant plus compte que ce sont tes analyses et le “plus” que tu pourras apporter à tes recherches qui me seront utiles.

    En fait, les caractéristiques que tu mets en avant me concernant me paraissent aller toutes vers le fait que j’aime (ap)prendre et/ou m’inspirer des autres…

    Je ne suis pas forcément douée pour voir en premier lieu les failles chez les autres. J’ai l’impression de voir d’abord leurs forces, et ce qu’ils peuvent m’apporter…

Page 1 sur 3