Bataille de chiffres

  • Bataille de chiffres

    Publié par sansho88 le 29 avril 2019 à 23 h 20 min

    Hey la compagnie!

    Vu que j’adore les énigmes, je vais en partager avec vous 😀 Que dîtes-vous de celle-la:

    Dans le Monde des Chiffres, certains rois ayant exactement la même puissance veulent se livrer bataille pour agrandir leur royaume. D’ailleurs, ils peuvent se compter sur les doigts d’une main, puisqu’ils sont au nombre de 3:

    • Zéro
    • Deux
    • Cinq

    Chaque roi convoque son conseiller respectif, et après une certaine réflexion, chacun délivre son rapport:

    1. “Ô roi Zéro, vous pourrez me priver de ma langue si je suis dans l’erreur, mais le roi Cinq prendra votre trône en cas d’attaque. Cependant, votre victoire sera très certainement écrasante sur le roi Deux.”
    2.  “Mon Roi Deux, vous pourrez jouer aux billes avec mes yeux si je ne m’abuse, mais le roi Zéro réchauffera votre trône avec son postérieur en cas d’affrontement contre lui. Par contre, je peux vous garantir qu’il vous sera facile de couper la tête du roi Cinq.”
    3. “Wesh poto, tape m’en Cinq! Jpeux te dire que si jme gourre, tu pourras me casser les 2 bras et les 2 jambes et me déposer dans la cour, ça te fera un nouveau potager. Le roi  Deux, je ne le sens pas, c’est sûr il te met la misère. Par contre le roi Zéro, je te garantis sur la tête de ouam ya moyen de le couvrir de honte, c’est sûr!”

    De plus, une astrologue perdue dans la campagne, mais voyante renommée pour sa clairvoyance sans faille, peut confirmer les dires de chaque conseiller.
    Pourquoi?

    sansho88 a répondu il y a 4 années, 11 mois 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    30 avril 2019 à 19 h 30 min

    Parce qu’elle est voyante, pardi ! Quelle question ! 😀

  • sansho88

    Membre
    30 avril 2019 à 20 h 09 min

    @etienne31 C’est sûrement pour ça alors! Qui sait, peut-être même que la voyante est HP 😀

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 avril 2019 à 21 h 06 min

    Sinon ça m’a fait penser au Shifumi, ce trio.
    Les trois témoignages ne se contredisent pas et se complètent au contraire.

    Y a t il une autre solution à trouver ?

    Parce que le “Pourquoi ?” étant la question, on ne sait pas trop sur quoi cela porte. “Pourquoi” quoi ? Pourquoi la voyante peut elle confirmer le dire de chaque conseillé ?
    Sinon, à la question “Pourquoi ?” je répondrais “Parce que !” (éventuellement suivi d’un “hahaaaa ! Et ouiiii !”)

    Mais autrement, zéro doigt c’est le poing fermé, donc la pierre;
    deux doigts, c’est le ciseau;
    et 5 doigts la feuille.

    Har har har !!! 😀 😀 😀

  • sansho88

    Membre
    30 avril 2019 à 21 h 23 min

    C’est la bonne réponse, bien joué! 😀

    Effectivement, je reconnais que le “Pourquoi?” était un peu ambigu, même si la réponse à “Pourquoi la voyante le sait?”   est “Parce qu’elle a compris que le conseiller était “fou”, qu’il est victime de personnalités multiples mais que chacune des personnalités discutent avec leurs mains, et en plus elle sait que je suis parti trop loin dans mon délire.”  😀

    Ou sinon: “42”, même si c’est une réponse à une autre question, pourquoi pas.

Connectez-vous pour répondre.