Amour de la Nature
Pour les surdoués / zèbres / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel (HPI)... View more
Connexion au vivant
-
Connexion au vivant
Yop @faiseuse-de-foret , je prends enfin le temps de te rĂ©pondre…
Donc concernant le ressenti sur le changement de saison.
C’est assez indĂ©finissable en fait. Mais je suis vraiment bien calĂ© par rapport au calendrier chinois.
Un ressenti dans l’air gĂ©nĂ©ralement. Une brise qui m’indique que la nature se rĂ©veille ou s’endort.
Comme je l’expliquais Ă seayou, j’ai passĂ© ma vie (presque 40 ans) dehors, globalement Ă la campagne.
LĂ oĂą j’ai le plus appris, c’Ă©tait en tant que charpentier/couvreur. Il faut souvent guetter le ciel, qd il est couvert, pour savoir quand bâcher un toit pour Ă©viter toute dĂ©gradation matĂ©rielle dĂ»e Ă la pluie. Ă€ force, j’ai commencĂ© Ă devenir plus fiable que la mĂ©tĂ©o sur 24h. Je n’Ă©coute d’ailleurs plus la mĂ©tĂ©o, ramassis de conneries mĂŞlant le temps Ă la politique et Ă l’Ă©conomie… Ils prennent vraiment les gens pour des cons, mais en mĂŞme temps, ils ont pas tout Ă fait tort!
J’ai endurĂ© la pluie, le chaud (canicule 2003, Ă nettoyer 3000m2 de couverture en pleine fournaise), le froid et le vent. J’ai appris des Ă©lĂ©ments, j’ai appris des nuages. J’ai refusĂ© les livres et des pans immenses de connaissances pour ne me consacrer qu’Ă l’observation et la connaissance de la nature de façon purement empirique.
Je me refuse Ă trop rĂ©flĂ©chir, mĂŞme si je m’amuse bien avec seayou par exemple, globalement, je ne me sers que de mon instinct et mon intuition qui sont bien affĂ»tĂ©s. J’ai solennellement pris la dĂ©cision, il y a 20 ans de ne plus me faire souffrir avec mes pensĂ©es. Il m’en reste mais en second plan. Je suis action. Jusque dans la construction de mes maisons, j’Ă©vite de rĂ©flĂ©chir prĂ©fĂ©rant laisser jenesaisquoi digĂ©rer un problème pour que la solution Ă©merge, parfois des mois plus tard mais sans encombrer ma mĂ©moire vive qui doit rester dans le prĂ©sent.
Et je m’occupe de mes bĂ©bĂ©s arbres, plantes, animaux (j’ai Ă©tĂ© maman poule, j’ai couvĂ© des poussins en vrai… j’imagine les tronches qui me lisent… ben ouais, je suis attaquĂ© et alors? en mĂŞme temps, je suis sĂ»r que vous vous faites des idĂ©es! et ma petite dernière est canine, pas moins fille pour autant), insectes… qui me guident pour mieux pouvoir m’occuper d’eux. Plus je plonge dans la nature, moins j’arrive Ă me rapprocher des hommes. Le dĂ©crochage social est bien amorcĂ© mais je m’en cogne. Mes guides m’enseignent au-delĂ de tout ce qu’un ĂŞtre humain pourrait m’apprendre. J’ai rĂ©ussi ma reconnexion au vivant, le reste, le monde des hommes, les prĂ©tendues connaissances, c’est de l’esbroufe pour moi. Fiou, ça claque sĂ©vère!
Quelqu’un d’autre Ă©prouve cela ici?
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.