

Amour de la Nature
Pour les surdoués / zèbres / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel (HPI) am... Voir la suite
Connexion au vivant
-
Connexion au vivant
Yop @faiseuse-de-foret , je prends enfin le temps de te répondre…
Donc concernant le ressenti sur le changement de saison.
C’est assez indéfinissable en fait. Mais je suis vraiment bien calé par rapport au calendrier chinois.
Un ressenti dans l’air généralement. Une brise qui m’indique que la nature se réveille ou s’endort.
Comme je l’expliquais à seayou, j’ai passé ma vie (presque 40 ans) dehors, globalement à la campagne.
Là où j’ai le plus appris, c’était en tant que charpentier/couvreur. Il faut souvent guetter le ciel, qd il est couvert, pour savoir quand bâcher un toit pour éviter toute dégradation matérielle dûe à la pluie. À force, j’ai commencé à devenir plus fiable que la météo sur 24h. Je n’écoute d’ailleurs plus la météo, ramassis de conneries mêlant le temps à la politique et à l’économie… Ils prennent vraiment les gens pour des cons, mais en même temps, ils ont pas tout à fait tort!
J’ai enduré la pluie, le chaud (canicule 2003, à nettoyer 3000m2 de couverture en pleine fournaise), le froid et le vent. J’ai appris des éléments, j’ai appris des nuages. J’ai refusé les livres et des pans immenses de connaissances pour ne me consacrer qu’à l’observation et la connaissance de la nature de façon purement empirique.
Je me refuse à trop réfléchir, même si je m’amuse bien avec seayou par exemple, globalement, je ne me sers que de mon instinct et mon intuition qui sont bien affûtés. J’ai solennellement pris la décision, il y a 20 ans de ne plus me faire souffrir avec mes pensées. Il m’en reste mais en second plan. Je suis action. Jusque dans la construction de mes maisons, j’évite de réfléchir préférant laisser jenesaisquoi digérer un problème pour que la solution émerge, parfois des mois plus tard mais sans encombrer ma mémoire vive qui doit rester dans le présent.
Et je m’occupe de mes bébés arbres, plantes, animaux (j’ai été maman poule, j’ai couvé des poussins en vrai… j’imagine les tronches qui me lisent… ben ouais, je suis attaqué et alors? en même temps, je suis sûr que vous vous faites des idées! et ma petite dernière est canine, pas moins fille pour autant), insectes… qui me guident pour mieux pouvoir m’occuper d’eux. Plus je plonge dans la nature, moins j’arrive à me rapprocher des hommes. Le décrochage social est bien amorcé mais je m’en cogne. Mes guides m’enseignent au-delà de tout ce qu’un être humain pourrait m’apprendre. J’ai réussi ma reconnexion au vivant, le reste, le monde des hommes, les prétendues connaissances, c’est de l’esbroufe pour moi. Fiou, ça claque sévère!
Quelqu’un d’autre éprouve cela ici?
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.