La Femme surdouée : Double différence double défi

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 septembre 2021 à 20 h 26 min

    Et bien la je suis d’accord avec toi @navi

    Désolée @jabberwocky mais effectivement tes interventions dans cette discussion ne sont en rien constructives, juste à visée insultantes et donc merci de les garder pour toi dans la mesure où tu n’as pas été cité, insulté ou évoqué ici. Quand à tes opinions sur l’intelligence de @geapix , je dirais qu’elle ne regarde que toi. Personnellement je me fiche de qui est quoi, je l’ai déjà dit. Tout le monde peut apporter une contribution à un débat ou à une discussion. Je suis moi même non labellisée. Va savoir ce que je suis et est ce vraiment primordial pour pouvoir s’exprimer sur ce site? Parce que si c’est le cas, il faudrait mettre un test à l’entrée. Une sorte de pass-intelligence. Mais cela retirerait de la couleur non?

  • navi

    Membre
    15 septembre 2021 à 20 h 42 min

    Je précise au passage qu’il y a attaque personnelle dans ses propos, ce n’est donc dans ce cas précis ni du second degré, ni de l’humour

    Ca c’est une vérité.

    Le reste, c’est en effet une opinion personnelle, que je défends. Je précise tout de même que je ne pense pas que l’on “laisse” réellement ce type venir “pourrir” le sujet, c’est juste comme ça que ça fonctionne ici, et c’est peut-être pour le mieux. Je tiens par là à préciser que je te mentionne uniquement parce que je sais que tu es le plus à même de répondre, pas parce que je te tiens pour responsable, ce n’est pas le cas. Je voulais préciser cela car mon propos a pu être mal perçu et je le comprends.

    Je voulais juste faire remarquer que les interventions de certains sont vraiment limite, et ça me gène, surtout quand on sait que la discussion est censée être posée et respectueuse par pur principe de respect, sans compter une quelconque règle.

    J’ai par ailleurs bien noté ta remarque concernant la fonction “Report” pour les contenus à problème, que je n’ai pas manqué de découvrir et d’utiliser pour la première fois dans le cas présent dès le constat d’un manque de respect flagrant.

    Et @sylvie7 bien d’accord également.

  • matty

    Membre
    18 septembre 2021 à 23 h 53 min

    Je pense qu’un(e) HP vie plus mal, avec + d’intensité les divers formes d’injustices, la discrimination étant une des formes que revêt l’injustice.

  • petitezebre

    Membre
    4 décembre 2021 à 10 h 00 min

    Bonjour, je viens de trouver cette conversation. Alors je ne sais pas si c est plus simple d être homme HPI ou femme HPI. Je ne peux parler que de ma condition de femme. Être intelligente, c est peut être pas la 1ere chose qu on demande à une femme. Nous sommes effectivement dans un monde où la femme doit être belle (on le voit dans les magazines, dans tous les médias). Les femmes HPI n échappent pas à ce diktat, parce qu elles ont aussi envie de plaire. La féminité n est pour moi pas incompatible avec la douance. J avoue pour ma part me servir quelques fois de mon physique, et du fait d être femme, pour mieux m intégrer et faire passer mes idées. Et ça fonctionne plutôt pas mal. Par contre certaines fois, suivant les personnes rencontrées, en soirée par exemple, je vois bien que certains hommes n écoutent pas ce que je dis, parce que je suis une femme. J ai tendance à laisser tomber dans ces cas là, parce que ça sert à rien et qu en fait ces hommes ne m intéressent pas, mais c est pénible quand même. Je pense que les hommes vivent moins ce genre de situations. Mais intelligence n est pas incompatible avec féminité, contrairement à ce que beaucoup d hommes pensent.

  • geapix

    Membre
    30 juin 2022 à 16 h 45 min

    Interview de l’écrivaine du livre “la femme surdouée”

    https://m.youtube.com/watch?v=NU3n97znx9o

  • marsupio

    Membre
    30 juin 2022 à 17 h 54 min

    Je découvre le titre du livre. Et je trouve que dire double différence, déjà, pose un débat, interroge. Pourquoi ne serait-ce pas l’homme qui aurait une double différence par rapport à la femme ? Mais peut-être la réponse se trouve-t-elle dans le livre ou dans l’interview que je vais écouter en suivant. edit : j’ai ma réponse car nous vivons dans un monde masculin.

  • geapix

    Membre
    30 juin 2022 à 19 h 43 min

    J’ai une copine qui est à la fois surdouée et non blanche car originaire du Liban. Du coup, elle doit subir le sexisme, le racisme en plus de sa surdouance. Pour le coup, dans son car c’est le triple défi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 juin 2022 à 22 h 35 min

    Moi j’ai un pote surdoué (testé) qui voit que la douance est devenue le refuge des victimes professionnelles. C’est le quadruple salto avant, double axel piqué, défi de la mort qui tue !😭

  • byaku

    Membre
    1 juillet 2022 à 0 h 14 min

    Ouuuuh ! Mais ca swing ici dites moi !

    Il existe de grandes différences entre les hommes et les femmes dans la façon d’être surdoué et de vivre cet état

    Il existe une différence entre CHAQUE surdoué de vivre cet état. Etre une homme ou une femme n’y change absolument rien.

    Les femmes à haut potentiel ne répondent pas de la même manière que les hommes aux contraintes d’une société dans laquelle les schémas de réussite sont encore imprégnés de sexisme

    Loul 😃 Il y a encore peu, la personne à la tête de la plus grande puissance européenne était une femme en la personne d’Angela Merkel … Christine Lagarde est la présidente de la BCE ( Banque Centrale Européene ), Ursula von der Leyen est présidente de la commission européenne, L’Angleterre a une reine, Le Danemark aussi et le 1er ministre est également une femme ( dont j’ai oublié le nom ), Ekaterini Sakellaropoulou ( Quel prénom et nom de merde putain 😓) est présidente de la Grèce, Katalin Novak de la Hongrie, Suzana Caputova de la Slovaquie, le 1er ministre de la Finlande, de la Suède, de la lituanie et bien d’autres sont des femmes … je m’arrête là mais je pourrais continuer la liste quasi éternellement tellement ce que tu dis n’a pas de sens.

    Quel sexisme c’est vrai ! La prégnance du patriacaca en Europe est impressionnante 😱 La réalité c’est que les femmes qui ont les capacités ET la force de caractère sont aux commandes tout autant que les hommes. Si vous en voulez plus alors bougez vous l’cul ! Les places vous sont déjà pas mal offertes en mode discrimination positive, mais on ne peut pas vous mâcher le travail à ce point là non plus … Va falloir songer à bossez un peu quand même 😃 Le pouvoir, les responsabilités, l’influence … ca se mérite et ce n’est pas fait pour tout le monde. D’où le fait qu’il y ai moins de femmes de mon point de vue, car cela demande des traits de caractère plutôt masculins ( que des femmes peuvent très bien posséder, mais qui ne sont pas majoritairement présents chez celles ci. Enfin … c’est un autre sujet ).

    Le défi est double pour elles

    Non du coup 🙂

  • byaku

    Membre
    1 juillet 2022 à 0 h 43 min

    Sauf que femme ne rime pas avec femme

    😂

    Les hommes font bien plus preuve de féminité qu’on le pense et inversement, des femmes sont très heureuse de faire preuve d’aucune féminité.

    Yes yes tell me more xD Ca n’a de valeur que dans notre occident décadent ca à la limite. Oui, il y a sans doute pléthore d’hommes soja ultras efféminés, castrés, quasi vidés de toute substance testostéronée, et des femmes qui de par le fait, en l’absence de VRAI figure masculine s’imaginent faire un peu les bonhommes en tenant par les fragiles couilles desséchées leurs ” hommes ” déconstruits. But … toutes ces conneries n’existent pu dès qu’on sort des centres villes et du milieu urbain de manière générale.

    Une chercheuse, une bouchère, une bucheronne, une camionneuse, entre autre, n’aura nullement besoin de féminité pour assurer leur carrière.

    Nan … mais dans l’optique ou elle veut trouver un chibre qui ne soit pas en plastique et/ou faire des mouflets probablement que si 😃

    Idem pour la vie privée, pas besoin pour une femme de faire preuve de féminité pour réussir sa vie amoureuse ou familliale.

    Dans combien de % des cas ca va le faire tu crois ? 8% ? Allons … soit sérieuse. L’énorme majorité des femmes auront besoin d’un minimum de féminité pour réussir leurs vies amoureuses pour la simple et bonne raison que l’énorme majorité des hommes aiment ca et y est plus que sensible ¯\_(ツ)_/¯ C’est assez fou de se voiler la face à ce point et de tenter de nier de telles évidences ! La vache quoi ! Faut en tenir une sacrée couche ( de wokisme ) !!!

    Vous avez bien du mal à prendre du recul sur ce terme qui vous tient tant à cœur.

    Toi prends un peu de recul avec ton idéologie parce que tu deviens complètement blind ma pauvre enfant … Des femmes qui balec de leur féminité/réussir leurs vies amoureuses xDDDD et elle y croit ! Elle y croit cette idiote 🤣

Page 4 sur 6

Connectez-vous pour répondre.