La Femme surdouée : Double différence double défi

  • byaku

    Membre
    1 juillet 2022 à 0 h 46 min

    Ah merde xD Je viens de voir que @jabberwocky est passé sur ce golden topic avant moi 😓 et qu’il a sursauté sur les mêmes extraits que moi 🧐

    Quand à tes opinions sur l’intelligence de @geapix , je dirais qu’elle ne regarde que toi

    And me 🤭

  • byaku

    Membre
    1 juillet 2022 à 0 h 55 min

    J’ai une copine qui est à la fois surdouée et non blanche car originaire du Liban. Du coup, elle doit subir le sexisme, le racisme en plus de sa surdouance. Pour le coup, dans son car c’est le triple défi.

    Pouaaaaaaaaaaaaahahahhahahaha !!! Nan mais là je suis obligé … j’suis désolé 🤣🤣🤣

    https://youtu.be/z4ClKbs9ueg

    ” Ben non j’suis à moitié Libanais ”

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 juillet 2022 à 12 h 44 min

    et non blanche

    Moi aussi chui non blanche, surtout en été 🤭

    Et je cumule donc moultes difficultés :

    – non blanche en été surtout, en hiver je suis beige rosée ( dixit loreal parce que je le vaux bien)

    – casse burnes ( certifiée et reconnue)

    – petite avec un gros cul ( une galere pour les fringues : haaaaa mon dieuuuuu mais quelle taille choisir !!!!! Hiiiiiiiiiii)

    – petits pieds (logique en même temps, je m’appelle pas Berthe)

    Et pleins d’autres trucs que je ne listerais pas pour garder un peu de ce mystère tout feminin 😌

    Putain mais qui a ouvert la cage et libéré la bête.😕

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    1 juillet 2022 à 12 h 56 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    1 juillet 2022 à 13 h 00 min

    🤔🤔🤔Du coup je me demandais :

    Jeremy Ferrari fait de l’humour de couleur? Ha non c’est pas ça, c’est de l’humour non blanc 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

    Ok je sors

  • petitezebre

    Membre
    3 juillet 2022 à 21 h 39 min

    Bon du coup vous en étiez où de cette discussion, qui pourrait être intéressante ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juillet 2022 à 22 h 37 min

    Bon du coup vous en étiez où de cette discussion, qui pourrait être intéressante ?

    Ok. Posons les bonnes questions ou décryptons ce qu’il y a derrière les moqueries des uns et des autres.

    Alors, selon toi, quelles différences significatives justifieraient un livre entier sur la douance féminine en admettant qu’elle existe spécifiquement ?

    Je considère que les nuances à apporter sont purement sociétales, culturelles ou éducationnelles. Cela étant dit, on en a vite fait le tour, non ?

    A moins… A moins de ne pas être dans une logique basée sur le “ressentiment” (pour parler en termes nietzschéens) or, ce genre de livre ou le positionnement de Geapix s’articulent là-dessus :

    “La femme est victime, je suis victime, etc.”

    D’un côté on a un maquignon de la douance qui vend un énième bouquin à base de commisérations et de stéréotypes et de l’autre, quelqu’un qui essaye de cocher toutes les cases de la différenciations. Différenciation qui, dans son cas, viendrait réparer un sentiment de non-existence.

    Ca.

    Cette espèce de maladie de l’ego, est en train de tuer la douance.

    C’est “ça” qui pousse des milliers d’imbéciles à se payer actuellement une douance à coûts de bouquins ineptes et de passations complaisantes.

    Voilà.
    Et maintenant, qu’en penses tu @petitezebre ?

  • geapix

    Membre
    4 juillet 2022 à 5 h 26 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    4 juillet 2022 à 10 h 19 min

    La construction de notre cerveau (dont l’anatomie même continue d’évoluer partiellement tout au long de notre vie) dépend en partie de nos interactions sociales, donc peu importe s’il y a ou non des différences cérébrales entre les hommes et les femmes au niveau de la (neuro)biologie, pour moi tout n’est pas à jeter dans ces ouvrages, loin de là. Les intériorisations sociales et les préjugés ont de toute façon encore de beaux jours devant eux et influent donc sur les pensées et comportements humains.

    La façon de se percevoir et de percevoir l’autre joue d’ailleurs beaucoup dans nos interactions sociales, notamment en fonction aussi de notre rapport au genre et à la sexualité.

  • petitezebre

    Membre
    4 juillet 2022 à 13 h 25 min

    @jabberwocky

    Alors, selon toi, quelles différences significatives justifieraient un livre entier sur la douance féminine en admettant qu’elle existe spécifiquement ?

    Pour moi, il n’y a pas de différence entre la douance féminine et masculine.

    Je considère que les nuances à apporter sont purement sociétales, culturelles ou éducationnelles. Cela étant dit, on en a vite fait le tour, non ?

    Je suis d’accord avec toi, c’est sociétal, culturel, éducationnel.

    Et peut-être pour toi on en a vite fait le tour, mais pour nous les femmes, c’est important, parce qu’on ressent encore plus le syndrome de l’imposteur, parce qu’on voit souvent que ce n’est pas au niveau de l’intelligence qu’on nous attend. Alors oui, tous les hommes ne pensent pas ainsi, mais beaucoup.

    Alors pour ma part, je ne me sens aucunement victime, mais je t’assure que ce livre, je l’ai bien aimé, contrairement à d’autres bouquins sur les HPI. Alors oui, ce n’est pas un super livre, mais moi il m’a apporté. Je ne suis pas féministe, je ne suis pas une chienne de garde, mais ce livre reflète certaines choses, constats. Et on a le droit d’en parler, on ne peut pas faire comme si ça n’existait pas.

    Après, dans les échanges sur cette conversation, je ne sais plus qui a parlé de féminité, de déménageuse ou autre :), j’ai pas bien vu le rapport entre intelligence et féminité, qui ne sont pas antinomiques, me semble t-il !

    D’un côté on a un maquignon de la douance qui vend un énième bouquin à base de commisérations et de stéréotypes.

    Mais as tu lu ce livre ? Ben non, surement pas, ça n’a pas d’intérêt pour un homme.

    Les lectures, quelles qu’elles soient, tout dépend ce qu’on en fait, à quoi elles servent. Je n’y ai pour ma part pas vu de commisération.

    Cette espèce de maladie de l’ego, est en train de tuer la douance.

    Je ne sais pas si ça la tue, mais en tout cas j’aimerais vraiment que les gens reviennent sur terre.

    Il a été organisé pas très loin de chez moi dernièrement une rencontre IRL. Nous étions une dizaine d’HPI. Ben en fait, j’y ai rien trouvé d’extraordinaire. C’étaient de simples personnes, avec des vies différentes, des centres d’intérêts différents, une façon différente d’appréhender leur vie et la douance.

    Pour moi l’égo n’est pas le lot des HPI, ou alors seulement de ceux qui se cherchent, et cherchent surtout à trouver une raison à leurs problèmes. Ils sont en recherche de reconnaissance, et cherche à trouver une raison à leurs échecs, pour se déculpabiliser.

    Pour moi la douance ce n’est surtout pas un fardeau, ce n’est pas un handicap comme j’ai pu le lire avec effroi, c’est plutôt une chance. Si les gens ont des troubles associés, ce sont ces troubles qui les empêchent de s’intégrer, s’adapter, c’est pas leur douance. Chacun vit dans sa propre matrice, irréelle.

    Et si les personnes ne font pas un peu preuve d’empathie, elles n’arriveront jamais jusqu’à l’autre.

    Pour moi il n’y a finalement pas beaucoup plus de chance de bien s’entendre avec un surdoué qu’avec un non surdoué. On est pas ou surdoué ou idiot. Et quand je lis l’autre folle qui passe son temps à me dire que je suis laminaire et tellement normopensante, mais qu’est ce que j’en ai à foutre ? Je ne suis pas désolée de ne pas avoir les mêmes problèmes. Je suis un être humain, différent sur certains aspects, comme chacun. Je n’ai pas de cape de surdouée, et personne n’en a !

Page 5 sur 6

Connectez-vous pour répondre.