Intelligence HP, Zébrettes et Féminisme

  • Intelligence HP, Zébrettes et Féminisme

    Publié par Membre Inconnu le 26 novembre 2018 à 21 h 56 min

    Que pensez vous des femmes qui ont une intelligence XXL?
    A l’heure où les médias parlent tellement de violences sur les femmes, croyez vous que les zébrettes soient mieux protégées que les autres femmes?
    Pensez vous que les zébres soient trop intelligents pour être des machos? Respectent ils plus les femmes, et acceptent ils vraiment le féminisme?

    Membre Inconnu a répondu il y a 5 années, 3 mois 6 Membres · 40 Réponses
  • 40 Réponses
  • lucius

    Membre
    26 novembre 2018 à 22 h 19 min

    être zèbre c’est avoir de l’empathie, donc de fait la réponse est toute trouvée

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 novembre 2018 à 23 h 10 min

    @lucius enfin, j’espère :-p

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 novembre 2018 à 18 h 48 min

    @pepita

    moi je pense que c’est un minimum 😛 un un mots, je kifgrave (oui, je l’ai écrit en un mots, ça compte)
    ceci dis, on peu tout aussi bien avoir d’autre qualité, sans être trop Lambda non plus.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 novembre 2018 à 22 h 18 min

    @bosonx
    Si tu kifgrave c’est que tu ne te sens pas menacé par l’intelligence féminine, (félicitations!) contrairement à beaucoup d’hommes. Ils en ont peur, ce qui entraine inévitablement des conflits. Rapports de force, crises d’égo, vaisselle cassée, portes claquées etc etc…Bref le champ de bataille.
    J’ai beaucoup évolué dans des milieux généralement réservés aux hommes et cette tendance va encore s’accentuer puisque j’ai décidé de passer mon PPL (Private Pilot Licence).
    L’aviation, c’est 95% d’hommes. Si la galanterie peut être charmante parfois, (une porte que l’on ouvre devant moi, un verre offert, un compliment sincère), je reste lucide: mes compétences sont souvent remises en cause, dévalorisées, voire ignorées, ou sous payées, c’est ça aussi la réalité quotidienne d’une femme et encore plus d’une zébrette.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 janvier 2019 à 1 h 18 min

    Comme toute injustice me fait sortir de mes gonds, je ne vois pas comment on peut ne pas être féministe, “intelligentiste, justiciste” (voir justicier) et ne pas prendre fait(s) et cause(s) pour l’injustice que subissent les femmes au même titre que tout être vivant.

    Parallèlement j’ai aussi du mal avec “l’hystérisme, le stigmatisme, le simplisme”.
    Pas toujours évident de se faire comprendre par certains dans le riche et parfois surexcité milieu militant.
    L’activisme est pour d’autre une façon assez commode de ne pas aller voir dans sa propre arrière boutique psychique où se situe la genèse individuelle des souffrances (la poutre) et de taper sur tout ce qui bouge (la paille qui du coup fait aussi mal qu’une poutre, cqfd). C’est toujours plus simple quand c’est l’autre le salaud.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 janvier 2019 à 3 h 53 min

    Que pensez vous des femmes qui ont une intelligence XXL?

    Qu’elles doivent tout autant morfler que leurs vis-à-vis masculins…
    En dehors de cela, je trouve les femmes intelligentes très sexy.

    A l’heure où les médias parlent tellement de violences sur les femmes, croyez vous que les zébrettes soient mieux protégées que les autres femmes?

    Contrairement à ce qu’écrit @lucius, je ne crois pas qu’être zèbre c’est avoir de l’empathie. Je ne vois pas a priori de rapport entre l’empathie et la douance (d’autant que c’est un mot qui ne veut pas dire grand chose, tant son contenu est subjectif). Je suppose en revanche que les zèbres dans leur ensemble sont attirés par l’authenticité et l’intensité.
    Une personne en souffrance ou exprimant un mal-être peut donner l’illusion qu’elle est à la fois authentique et intense. La plupart du temps les façades où les masques s’effritent dans ces cas là ; on a plus directement accès aux profondeurs de l’autre. Les manipulateurs, les personnages toxiques et les pervers de tous poils savent en tirer parti de cette attirance et de notre tendance à vouloir solutionner ce qui nous taraude.
    Je pense donc que les HP sont effectivement de bons clients pour ces différents profils.

    Pensez vous que les zébres soient trop intelligents pour être des machos?

    Le mot “macho” ne veut plus dire grand chose. Au Canada tenir la porte à une femme, c’est considéré comme étant un comportement macho.
    Au Festival d’Angoulême, l’année dernière, un auteur féminin (Perrine Rouillon) m’a tenu un discours ubuesque sur la galanterie : il s’agirait selon elle, d’une façon de rabaisser les femmes au rang d’assistées. Je me suis dit que finalement ce qui se passe outre Atlantique préfigure ce qui finira par arriver ici. On a beau dire, mais l’Amérique impose son Histoire, sa culture, son modèle social et ses névroses sans que cela ne dérange personne.

    Respectent ils plus les femmes, et acceptent ils vraiment le féminisme?

    Quel féminisme ? En ce qui me concerne ceux de Simone De Beauvoir, d’Elisabeth Badinter, des femen françaises ou des “ultra” américaines ma réponse est : Non, je n’accepte pas leur sectarisme, leur morale de victimes ou leur prise de risque (très) calculée.

    Si on parle de ceux d’Aliénor d’Aquitaine, d’Anne de Bretagne, de Charlotte Corday, de Georges Sand, de Madame Rimsky-Korsakov, de Marie Bashkirtseff (peintre génial), de Virginia Woolf, d’Agatha Christie ou d’Eugénie Bastié ma réponse est : Oui, car ces féminismes-là œuvrent pour l’humanité toute entière.

    Plus encore, pourquoi encense-je ces femmes (parmi d’autres encore, que je n’ai pas citées) ? Parce que leur féminisme s’est incarné à travers des actes courageux ou des prises de positions risquées, à contre-courant, parfois au péril de leur vie et sans aucune misandrie.

    Ils en ont peur, ce qui entraine inévitablement des conflits.

    Je crois que les hommes dont tu parles ont leur cerveau dans leur culotte… j’aime souvent dire que leur ego (sans trique) est la cause réelle de cette peur.
    En fait l’intelligence effraie ceux et celles qui ne la comprenne pas (ignoti nulla cupido). Le problème concerne donc aussi les femmes : tout est question du phallus et de sa mise en danger. En psychanalyse hommes et femmes en sont pourvus.

    Voilà @pepita ce que j’en dis…

  • lucius

    Membre
    6 janvier 2019 à 14 h 54 min

    hypersensibilité peut mener, générer l’empathie

  • lucius

    Membre
    6 janvier 2019 à 14 h 55 min

    voilà ma pensée @jabberwocky

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 janvier 2019 à 15 h 30 min

    @lucius

    Mais cela veut dire quoi l’hypersensibilité ? Ne penses-tu pas que l’on confond l’hypersensibilité et l’hyper sensiblerie ?
    Si tu parcours les différents sujet du site, tu pourras te rendre compte qu beaucoup de discussions reposent sur le droit à la sensibilité et non pas sur la raison.
    On est en train de réinventer la célèbre Lapalissade, “Des goûts et des couleurs ne discutons point”.

    Est-ce vraiment cela que l’on peut attendre de gens prétendument surdouées ?

    Celle hypersensibilité, même si elle est avérée (quoi que j’en dise), sert de plus en plus de Cheval de Troie à une conception dévoyée de la douance.

  • lucius

    Membre
    6 janvier 2019 à 15 h 41 min

    @jabberwocky De toute évidence tu es engagé

Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.