Intelligente, créative et sensible



  • Intelligente, créative et sensible

    ?s=1&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue Anonyme mis à jour Il y a 3 mois, 2 semaines 3 Membres · 6 Messages
  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    15 juin 2020 à 1 h 46 min

    Salut les personnes 🙂

    J’ai écris un long texte pour vous raconter des anecdotes et pourquoi je suis testée, mais qu’on ne sait pas si je suis surdouée ou non. Mais, j’ai malencontreusement cliqué sur un bouton de ma souris qui m’a fais passé sur une page précédente et donc a effacer mon texte que je n’ai pas préparé dans un fichier au préalable x) Je prends ça très bien, parce que ça ne sert à rien de se fâcher pour ça.

    De toute façon, quand j’écris ces anecdotes, j’ai l’impression de me vanter et qu’on ne va pas me croire.
    Vous m’excuserez, j’utilise un langage inclusif, et les réacs qui n’aiment pas ça, faudra accepter l’existences des autres genres en fait, et arrêter de tout centrer sur vous.

    Bref, vous trouverez l’essentiel de ma présentation en bio sur mon profil. En résumé, je suis une femme transgenre, enfin plutôt non-binaire féminine, mais pour faire simple, voyez-moi comme une femme. Je suis végane et capable de parler de ça avec force de détails à la lumière des faits et non des arguments fallacieux. J’aime l’esprit critique et ne suis pas fan des déviations des termes “énergie”, “quantique” et autres pour des intentions douteuses totalement liées à l’argent et l’exploitation de l’ignorance et les souffrances des gens (les dérives sectaires quoi). Et dans le domaine de la douance, j’aurai beaucoup de critiques à formuler sur le business juteux des charlatans. Entre autres, le terme zèbre (l’art est la manière de créer un néologisme pour mieux détourner les gens des réalités scientifiques de la douance et surtout faire un fourre-tout qui permettra de détecter faussement n’importe qui tant qu’il aura de l’argent à lâcher et de la souffrance exploitable) me déplait, mais je ne vais pas développer ici (Non, ce n’est pas ce que j’ai commencé à faire dans ma parenthèse précédente. Noooon, pas du tout :p).

    Pendant une période, j’ai fréquenté des forums de “zèbres”, fait des rencontres IRL, et j’étais très déçue. Il y a beaucoup d’affabulateurices. Après, avec le charlatanisme sur le sujet, pas étonnant qu’on ait ce résultat. Bon, vous avez compris que je suis remontée contre un paquet de bullshit sur le sujet.

    Je vais m’arrêter là, j’ai du mal à parler de moi pour me décrire. Et je dévie systématiquement sur autre chose :p Vu qu’ici c’est une sorte de Facebook spécialisé, je vais poster des trucs sur mon mur. Des réflexions, ce que je fais en ce moment, des vidéos, des articles, etc… Ce sera politique, critique, technique, artistique, enfin voilà quoi 🙂 Peut-être que ça en dira plus sur moi que ce que je pourrais bien écrire dans une présentation.

  • 5e538ff590b75 bpthumb

    max

    Modérateur
    15 juin 2020 à 8 h 54 min

    Bien d’accord avec toi sur le business juteux de la douance, mais la plupart de ceux que tu considères comme “affabulateurs” sont victimes de cette markettisation, et si se retrouver dans une définition même un peu trop large du surdoué leur fait du bien, laissons-leur ce plaisir ! C’est parfois ce qui les sauvera de la dépression. Quoi qu’on en dise, on a tous besoin de se définir, de se trouver une case dans laquelle rentrer, et celle du zèbre a ceci de pratique qu’elle est très extensible… Par contre, je partage ta colère sur les psys qui tirent un bon paquet d’oseille de tout ça.

  • 5d9c58430463a bpthumb

    momosse

    Membre
    15 juin 2020 à 9 h 47 min

    Salut à toi !

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    15 juin 2020 à 14 h 37 min

    Je précise qui j’avais en tête en parlant d’affabulateurs, parce que je ne souhaitais pas porter un mauvais jugement sur des personnes qui veulent juste aller mieux. Je comprends tout à fait. Je parlais en fait de personnes au comportement particulièrement toxique et égoïste qui peuvent vous blesser et même vous faire douter de vous. Quelques anecdotes que je vais résumer pour illustrer mon propos.

    J’ai eu à faire à une personne qui s’était fait passer pour surdoué, et pas que ça mais j’ai compris plus tard qu’il avait un gros problème de mythomanie. Au fil du temps, il jouait de mes bons sentiments pour obtenir des choses comme se faire inviter sur un serveur de jeu, être bien vu par les autres uniquement parce que c’était moi qui me portais garante de lui, et rapidement, il s’est attiré l’antipathie de tout le monde et moi y compris. Il affabulait sur quasiment tout, s’inventait une vie, et surtout ne respectait pas les territoires des joueurs. Je me suis rendue compte qu’il se comportait comme-ça même hors du virtuel. Quand je venais amicalement lui parlait de choses positives que je mettais en place, il me reprenait sur des détails insignifiants pour me critiquer et me faire douter de mes capacités intellectuelles. Un jour, on a commencer à se disputer sur un sujet qui me tenait à coeur (le veganisme). Et là il a montrer son vrai visage. Il a tenu des propos validistes (je suis reconnue travailleuse handicapée, mais “vis” du RSA. Il m’a assigné le qualificatif de parasite, considérait que je ne devrais pas toucher l’AAH (que je ne touche pas parce que je me sens illégitime, malgré ce que me dise mes amis et m’a dit le psychiatre). Il a aussi dis que je suis une sale végane, qu’en fait nous sommes des hippies et des bouddhistes. Et que les bouddhistes devraient être parqués dans des camps car se seraient, selon lui, des terroristes (il se basait sur l’oppression des musulmans par des nationalistes bouddhistes au Sri Lanka. Je précise qu’il n’est ni musulman, ni racisé. C’est un jeune blanc de classe aisée). Il a tenu un raisonnement spéciste particulièrement fallacieux et sans aucune logique. Et m’a rétorqué que je suis rationnelle, mais lui ne vit pas sa vie et ne prenait pas ses décisions de manière rationnelle. Il m’a avoué qu’il n’a jamais été surdoué et voulait juste nous observer, puis m’a fait comprendre qu’il méprisait les surdoués. Puis, il a tenté de ma harceler, mais je l’ai bloqué partout à temps.

    Si d’autres personnes n’ont pas été aussi loin que lui (et encore c’est de la nioniotte comparé à ce que d’autres ont subis de la part de gens qui sont allés jusqu’à trouver leur adresse). C’était un troll, rien de plus. J’ai eu beaucoup de personnes toxiques ou méprisantes en face de moi. Et puis, il y a eu cette autre personne qui cherchait à me faire douter de choses toutes simples comme la nécessité de manger. Il voulait entre autres me convertir au respirianisme (c’est une pratique sectaire qui a déjà causé des morts par inanition), ou encore remettait en doute l’idée que tuer des gens puisse être un mal en soit. J’ai développer une très grande méfiance envers les gens depuis tout ça et en particulier quand iels s’intéressent aux sujet des “zèbres”, mais aussi des medecines douces, etc… Même en politique, je suis très pointilleuse, parce que les dérives sont légions et pas seulement à droite (Je suis à l’extrème gauche de l’échiquier politique, mais pas spécialement corporatiste).

  • 5e538ff590b75 bpthumb

    max

    Modérateur
    15 juin 2020 à 15 h 08 min

    Merci pour ces explications, et désolé que tu sois tombée sur ce type de personne…

    Tu as raison de garder un esprit critique, j’essaie de regarder où je mets les pieds moi aussi, mais je suis toujours trop optimiste au sujet des gens.

    Je ne sais pas si j’ai envie de changer ça, je préfère être 20 fois victime que de rejeter quelq’un d’emblée.

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    15 juin 2020 à 15 h 47 min

    Je comprends et malgré ma méfiance, je ne suis pas dans le rejet à priori. Ce serait vivre dans le préjugé, et c’est la pire stratégie à suivre dans la vie 🙂


Affichage des publications 1 - 6 de 6

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close