La place Des femmes.Hp ou peut-être surdoué



  • La place Des femmes.Hp ou peut-être surdoué

    ?s=1&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue Anonyme mis à jour Il y a 5 mois, 3 semaines 8 Membres · 35 Messages
  • 4ee12e9b065e0209c545106de288471b?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    shaina

    Membre
    5 novembre 2019 à 23 h 07 min

    La différence entre un homme HP et femme HP.

    Avez-vous déjà vécu une relation avec HP,qui vous regarde dans le sens c’est moi l’homme et toi la femme.

    ( Sexisme HP en fonction de la différence du nombre de points de QI).

    Déjà dans le monde actuel la femme ne trouve pas sa place dans la société et en plus d’être HP.

    Suivre toujours son intuition.

    Perso je m’en tape du nombre de son QI tant qu’on a les mêmes valeurs.

     

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    14 novembre 2019 à 9 h 19 min

    euh

    pour l’humour mais ça me semble tres vrai tout de même

    la question est peut être avez vous déjà vécu avec quelqu’un qui ne vous regarde pas comme une femme (dans le sens  moi je suis l’homme… sinon ça me va bien que l’on me regarde comme une femme , hein!)  , là HP ou pas il y a peut être des points communs 😀 ?

    c’est plutôt la société que le coté HP non?

     

    coté HP femme , une femme intelligente ça ne passe pas , une femme dirigeante non plus ou responsable ou chef ou …. ça vient c’est reconnu maintenant…. mais ce n’est pas sexy

    j’ai vraiment galéré dans les années 90 quand je dirigeais ma (toute petite) boite …et je faisais de l’international (j’avais l’impression de devoir être un mec tout le temps), (hétéro féminine de nature et jeune maman ça m’a fait pas mal souffrir) .

     

  • 5d9c58430463a bpthumb

    Momosse

    Membre
    14 novembre 2019 à 10 h 05 min

    Mon avis (même si on ne me le demande pas à ce sujet) est que l’interaction amoureuse dans un couple HP n’est pas plus complexe que celle qu’il y aurait au sein d’un couple “normal” pour la bonne et simple raison que leur spécificités “s’annuleront”.

    Je crois par ailleurs qu’effectivement, une relation sentimentale durable n’est déjà pas simple à construire dans l’absolu et lorsque chaque membre d’un couple sont d’un niveau intellectuel équivalent, mais ce devrait être beaucoup plus difficile pour une femme HP d’être amoureuse d’un homme lambda que ça ne l’est pour un homme HP d’asseoir ce type de relation avec une femme aux compétences cognitives conventionnelles (s’agissant d’hétérosexuels)… “Parce que”, la société patriarcale où nous vivons et ce qu’elle impose de contraintes supplémentaires aux femmes (peu importe ce qu’elles sont intimement) en appartenant à ce genre.

    Pour avoir pas mal échangé avec des femmes via des sites de rencontre en y tenant un discours volontairement orienté (au travers de sa tournure volontairement “élitiste”) ma recherche vers les plus “éveillées” d’entre elles, j’ai pu mieux appréhender les difficultés qu’elles pouvaient avoir d’être reconnues pour leur esprit ou concevoir qu’elles en venaient à cacher leur talent pour mieux se fondre socialement et ne pas effrayer un potentiel compagnon.

    Je pense néanmoins que (comme bien souvent), ce n’est pas tant les écarts intellectuels que les personnalités individuelles qui prévalent et font qu’un entendement devient propice aux développements du sentiment amoureux (entre les deux personnes préalablement évoquées) et qui serait susceptible de rendre toute relation viable ou non. Je veux dire par là que quoi que moins “performant” d’un point de vue cognitif, si l’homme en question ne s’avère pas être si attaché à son statut de “mâle” que ça et parce que cette femme remarquable le lui inspira, il pourra le laisser sans trop d’inquiétude puisqu’une femme amoureuse (qu’elle qu’elle soit) saura lui rendre cette reconnaissance sans qu’il ait besoin de la réclamer un jour… Et ce, indépendamment de ce sentiment qui rend (effectivement) “aveugle” ^^

  • 4ee12e9b065e0209c545106de288471b?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    shaina

    Membre
    14 novembre 2019 à 13 h 20 min

    @patcia.

    Déjà je te remercie d’avoir répondu  à mon sujet.

    La HP ou pas ( femmes), bien sûr qu’on a des similitudes, c’est juste la douance qui nous différencie.

    Mais je voulais préciser une chose.

    On a tendance à croire que tou les surdoué HPI, HP, ZEBRE …. Donner l’appellation que vous voulez. Sois empathique envers les autres.

    Mais je pense que c’est faux ( analyse juste sur ce forum).

    Il faut faire la différence entre la douance.

    • Et

    Le comportement de la personne.

    Sa personnalité et son vécu, joue un grand rôle dans la perception de la vie= la société..

    Par exemple: un enfant qui a vécu dans un monde de “sexisme ou macho”, en grandissant qu’il soit surdoué ou non il le sera en étant adulte. (  tout dépend du cas de figure) = tant qu’il n’a pas fait un travail sur lui-même.

    Et comme le précise la vidéo quand une femme a un fort QI elle est rejeté par les hommes où ils en ont peur.

    Il faut que la femme soit en permanence en faux-self pour qu’elle soit accepté.

    Je trouve ça complètement débile.

    Après oui je comprends tout à fait c’est difficile ( souffrance).

    Je précise je parle des HP.

    Je n’ai jamais vécu de relation avec un HP, donc je ne peux pas développer plus.

     

     

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    14 novembre 2019 à 18 h 48 min

    J e trouve que nous nous rejoignons, mais je n’ai pas du être claire désolée

    je partage complètement ton point de vue

    c’est l’éducation, la société ….HP ou non

    et oui la Douance comme toute forme de pseudo supériorité (responsabilité, management… que j’ai connu aussi) nous fait souvent perdre de notre féminité aux yeux des hommes.

     

    J’ai cotoyé de brillants esprits (HP non officiellement déclaré donc ??) et ce qu’ils aimaient c’était tout de même briller 🙂

    …là encore il y a peu de place pour 2 lumières .

     

    La solution est peut être de briller chacun pour une specialité , dans ce cas les hommes aiment assez  que leur Nana soit admirable et admirée (ex: les arts)

  • 5d9c58430463a bpthumb

    Momosse

    Membre
    14 novembre 2019 à 21 h 54 min

    Je précise que je suis moi-même un “peut être” (asperger) et quoi que soit mon profil, il fait que je rencontre des difficultés pour ce qui concerne les interactions sociales en général… Alors je doute que mon cas puisse-être une référence mais, étant hétéro’, il se trouve que mon rapport aux femmes est plus aisé que le relationnel que je peux (ou pas) développer avec d’autres hommes.

    Je rationalise beaucoup et en l’espèce, outre le fait qu’il m’est naturellement plus facile de communiquer “normalement” avec une femme puisque mon désir éventuel pour elle et le besoin de communication que je ressens seront des stimuli assez puissants pour justifier à mon esprit de m’exonérer “irl” des barrières qui sont quasiment immuables lorsque je dois échanger avec ceux de mon genre.

    Au-delà du désir qui me permet d’établir un contact avec une femme et qui produit que je puisse échanger avec elle assez naturellement, je crois que ma sensibilité entre également en compte en ce domaine et ce, indépendamment de cet intérêt “sentimento-charnel” qui m’incline à me comporter ainsi, en ce sens que si je me montre parfois en décalage de réaction (avec les autres) relativement à celle que j’adopterais confronté à un évènement ou à une situation donnée en renvoyant d’être peu empathique, il n’en demeure pas moins que je ne suis “pas de glace” ou inaccessible aux émotions et même bien avant ma puberté (donc avant l’attirance sexuelle), j’avais déjà constaté qu’un contact privilégier était plus volontiers possible avec certaines filles qu’avec des garçons de mon ordre d’âge que je côtoyais aussi, celui-ci étant moins “fluide” de par (je crois et notamment) la notion de compétition qui émerge souvent en ceux-ci ou la propension à se mettre en avant qui est inhérente et très coutumière à notre genre (et qui m’apparait déplaisante), ces propensions sont nettement moins présentes chez les filles-femmes.

    Mon expérience (et mon cas) me porte également à considérer que certains d’entre nous peuvent très bien se passer de se mettre en avant ou de chercher absolument à faire prévaloir leur opinion au détriment d’une autre et il me semble que c’est même là une caractéristique attribuable à la douance. Le détachement effectif ou apparent que l’on peut montrer vis-à-vis des autres y mènent assurément certains en tout cas. Et c’est dans cet ordre d’idée que je ne pense pas qu’il y aurait une forme d’incompatibilité de fonctionnement qui interdirait qu’un HP soit en couple avec un autre profil similaire grâce (toujours) à l’acceptation qu’ils seraient capable de se montrer l’un à l’autre en considérant leur fonctionnement (outre l’aspect sentimental).

    Si l’éducation influe incontestablement sur le comportement futur d’un individu, le facteur inné et spécifique de sa personnalité intrinsèque ne doit pas être négligé, l’inné et l’acquis se partageant (dans des proportions variables selon les sujets et les contextes) l’impact sur un devenir.

  • 5def985727043 bpthumb

    adel

    Membre
    18 novembre 2019 à 9 h 48 min

    Bonjour à vous

    le sujet est très intéressant, et malheureusement sérieux car la souffrance sous-jacente est très palpable.

    Je te rejoins shaina lorsque tu sépares l’empathie envers autrui, de la douance. J’ai remarqué que certains font preuve d’empathie, mais comme ils sont assez coupés de leurs émotions de leurs ressentis, j’ai l’impression que cette empathie devient de la données, on dirait de la data, stockées puis utilisées. Et pour d’autres l’empathie est beaucoup plus ressentis, moins froide, plus habitée, ça en est même problématique.

    Peut-être est-ce comme dans beaucoup de choses de la vie qu’une question d’équilibre, l’intensité excessive dans un pôle ou l’autre est dommageable pour la personne et/ou génère des désagréments ?

    Pour ma part la place de la femme-hp dans la société et le couple, c’est qu’elle risque de souffrir peut-être plus, car plus sensible à l’injustice. la domination masculine est, c’est une réalité.

    Comment peut-on se dire intelligent lorsque l’on essaye de dominer l’autre dans son couple hp ou non hp? L’intelligence ne serait-elle pas de trouver les bons compromis, le meilleur moyen de coexister, sans se développer au détriment de l’autre, comme un parasite, grandir avec l’autre et par l’autre dans le respect la confiance et l’amour ? Après je dis ça mais c’est théorique j’ai jamais été en couple mdrr mais j’y crois

     

     

     

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    20 novembre 2019 à 23 h 20 min

    bon je vous donne mon truc pour aller mieux en tant que femme et dans mes relations avec les hommes

    j’espère ne choquer personne

    https://www.youtube.com/watch?v=8_DDTWV53Is&fbclid=IwAR0VHuG7WO4kYXU86617oK3A211F-4uMDf8WnzHu8ei1bv2rCteA3gYj2_8

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    20 novembre 2019 à 23 h 20 min

    @Momosse

    Interessant et à mon avis vrai  , je suis surement injuste et à l’emporte pièce

    surtout que mes recherches perso m’ont amenée à revoir ma copie, il y a peu cf le lien ci dessous

    (approche Yin et Yang…si ça peut aider le Yang du Yin c’est le petit rond blanc dans la partie noire)

    en esperant ne choquer personne

    https://www.youtube.com/watch?v=8_DDTWV53Is&fbclid=IwAR0VHuG7WO4kYXU86617oK3A211F-4uMDf8WnzHu8ei1bv2rCteA3gYj2_8

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    20 novembre 2019 à 23 h 21 min

    https://www.youtube.com/watch?v=8_DDTWV53Is

    Bon j’ai bougé mes lignes ces derniers temps

    ce lien vous amène à une intervention d’un cinologue praticien reconnu sur Rennes .

    je dois reconnaître que j’ai un peu  + trouvé ma place en partie gràce à lui et à d’autres recherches. J’espère ne choquer personne.

     

     

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    20 novembre 2019 à 23 h 21 min
  • 5d9c58430463a bpthumb

    Momosse

    Membre
    2 décembre 2019 à 3 h 35 min

    Je t’avouerais que je n’avais pas encore cliqué sur ton lien… Et c’est pour avoir lu (à 3 reprises !) que ton intention n’était de choquer personne que tu m’y as incité (n’étant choqué par rien et d’un naturel curieux, j’aimerais bien connaître le ressenti qui s’y rapporterait ^^).

    Loupé (encore) sur ce coup, je n’ai (malheureusement) pas été “choqué”… Je n’ai pas pu l’être parce que je n’ai regardé qu’à peu près 60 secondes de l’intervention du “cinologue-praticien-reconnu-sur-Rennes” ; Déjà, l’intitulé de la vidéo (“conférence sexualité taoïste”) est exactement du type tue-tout-intérêt (sexuel) d’emblée et à mon sens au travers de ce que recouvre de suivre 1h40 (!) de monologue-échangiste ou pas pour moi a priori et nonobstant mon appréciation du caractère que revêt ce genre d’approche intellectualisée à outrance d’un attrait que j’aime à percevoir plus “animal” ou instinctif que culturel ou intellectuel.

    Je ne porte là aucun jugement sur toi ou tes références et sur ce qui est susceptible de t’apporter au demeurant mais donc, ma perception propre et mes moyens de l’alimenter sont autres juste… Et crois bien que mon intérêt pour toi n’est en rien impacté par cette estimation.

  • 4ee12e9b065e0209c545106de288471b?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    shaina

    Membre
    2 décembre 2019 à 19 h 40 min

    @patcia

    J’ai bien aimé la vidéos qui est très intéressante sur le fond du yin et du yang.

    Il définit le caractère féminin de l’homme le caractère masculin de la femme.

    Cette vidéo= intimité ( couple)= fusion sexuellement parlant.

    Il faut savoir que l’homme n’a pas besoin d’être yang H24, il peut avoir des comportements de type féminin.

    vice-versa pour la femme= douance ( côté masculin de la femme). Comme tu l’avais précisé dans ton premier message.

    je trouve que c’est une bonne approche et même un équilibre entre le couple ( sex).

    Après bien sûr tous les hommes ne s’ouvriront pas à cette approche, peut-être par peur en pensant qu’ils sont dominés.

    Même si l’idée du yin et du yang n’a rien à voir avec soumission et domination = je le précise pour ceux ou celles qui comprennent pas bien le contenu de la vidéo.

    Maintenant c’est trouver une personne qui a l’esprit ouvert et  c’est pas donné à tout le monde.

    Bon on est un peu hors sujet, ce qui est tout à fait normal car on va d’une idée à une autre.

     

     

     

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    2 décembre 2019 à 21 h 50 min

    aie je suis desolée ça plantait , du coup je ne voyais pas que le lien etait “posté”

    @Momosse: je suis tout à fait d’accord , ça fait entre soi ,BOBO new age,

    je m’y suis interessée par ce que vraiment à ma recherche et j’y ai trouvé des pistes . entre autre de differencier la vie publique où l’on doit se battre coté carrière sur un pied (ou 2) d’égalité. Et ma vie privée où… triple zut je me suis battue pour être égale en lissant des différences là où je n’aurais peut être pas du. (en soi ce discours est nouveau pour moi)

  • 5d9c58430463a bpthumb

    Momosse

    Membre
    3 décembre 2019 à 0 h 48 min

    @shaina : Pour ma part, je n’estimerais pas “forcément” (^^) une ouverture d’esprit à l’aune de la grande capacité qu’un tiers démontrerait à faire sien des points de vue qui lui sont étranger…

    Mais oui, je suis personnellement quelque peu rétif à ces histoires de “yin-yang” et autre approche empreinte de spiritualité-“culturismique” (un peu “à la mode” en ces temps ou l’émasculation consentie est perçue comme une qualité auprès d’une certaine société qui se voudrait (plus) “évoluée” ^^) du sexe parce que pour ma part, je préfère le vivre selon ce que je suis fondamentalement : Un mâle dominant.

    Néanmoins, étant assez assuré de ma personne pour n’avoir besoin de m’en convaincre, je serais attiré par l’idée d’inverser les rôles et de me faire soumis pour satisfaire à ma curiosité (en cela, tu apprécieras que je ne suis pas si borné ^^) et parce que je pense que cela pourrait me plaire… Aucune ne m’a encore assez inspiré pour réaliser cette expérimentation cependant.

    Après, pour t’expliciter quelque peu ma conception : Je pense que le monde est tout sauf “égalitariste” par essence (cf “la loi du plus fort” qui le dirige)… Dans les faits et même dans ce que l’on devrait attendre d’un modèle de communauté structuré qui lui serait adapté en conséquence.

    Partant de là, on peut et il est même de notre ressort “d’humaniser” sans réserve et au mieux cette réalité (dont je conviens qu’elle puisse être détestable) et rechercher à influer positivement sur son orientation originelle (en prenant en compte les plus faibles par exemple)… Reste qu’il faut garder à l’esprit que c’est souvent des “bons sentiments” déclamés et imposés à tous qu’ont émergé les pires atrocités (cf communisme, religions…), alors je t’assure que je suis souvent à l’écoute et que j’essaye de trouver des éléments constructifs y compris dans ce qui “ne me parle” pas d’emblée mais je crois que l’on peut progresser tout en s’exonérant parfois de s’attarder sur des apprentissages pour l’unique raison qu’ils ne nous séduiraient pas suffisamment a priori… Et c’est encore heureux puisque “pauvres êtres de chair et de sang” que nous sommes, nous serions bien incapables de nous approprier la majeure partie des connaissances terrestres… Autant se consacrer alors à celles qui nous inspirent en quelque point et dans ce cadre, dès lors que l’on demeure tolérant et sans peur irraisonnée, je crois que toute évolution personnelle peut être poursuivie individuellement et de manière tout aussi efficace, si différente qu’elle serait de l’une par rapport à l’autre…

    @patcia : Tu n’as pas à te justifier. Peu importe ton propre cheminement, j’apprécie celle que tu me montres que tu es ^^


Affichage des publications 1 - 15 de 35

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close