La place Des femmes.Hp ou peut-être surdoué

  • La place Des femmes.Hp ou peut-être surdoué

    Publié par Membre Inconnu le 5 novembre 2019 à 23 h 07 min

    La différence entre un homme HP et femme HP.

    Avez-vous déjà vécu une relation avec HP,qui vous regarde dans le sens c’est moi l’homme et toi la femme.

    ( Sexisme HP en fonction de la différence du nombre de points de QI).

    Déjà dans le monde actuel la femme ne trouve pas sa place dans la société et en plus d’être HP.

    Suivre toujours son intuition.

    Perso je m’en tape du nombre de son QI tant qu’on a les mêmes valeurs.

    https://youtu.be/z4sXizhHHDY

     

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 années, 4 mois 8 Membres · 34 Réponses
  • 34 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    14 novembre 2019 à 9 h 19 min

    euh

    pour l’humour mais ça me semble tres vrai tout de même

    la question est peut être avez vous déjà vécu avec quelqu’un qui ne vous regarde pas comme une femme (dans le sens  moi je suis l’homme… sinon ça me va bien que l’on me regarde comme une femme , hein!)  , là HP ou pas il y a peut être des points communs 😀 ?

    c’est plutôt la société que le coté HP non?

     

    coté HP femme , une femme intelligente ça ne passe pas , une femme dirigeante non plus ou responsable ou chef ou …. ça vient c’est reconnu maintenant…. mais ce n’est pas sexy

    j’ai vraiment galéré dans les années 90 quand je dirigeais ma (toute petite) boite …et je faisais de l’international (j’avais l’impression de devoir être un mec tout le temps), (hétéro féminine de nature et jeune maman ça m’a fait pas mal souffrir) .

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 novembre 2019 à 10 h 05 min

    Mon avis (même si on ne me le demande pas à ce sujet) est que l’interaction amoureuse dans un couple HP n’est pas plus complexe que celle qu’il y aurait au sein d’un couple “normal” pour la bonne et simple raison que leur spécificités “s’annuleront”.

    Je crois par ailleurs qu’effectivement, une relation sentimentale durable n’est déjà pas simple à construire dans l’absolu et lorsque chaque membre d’un couple sont d’un niveau intellectuel équivalent, mais ce devrait être beaucoup plus difficile pour une femme HP d’être amoureuse d’un homme lambda que ça ne l’est pour un homme HP d’asseoir ce type de relation avec une femme aux compétences cognitives conventionnelles (s’agissant d’hétérosexuels)… “Parce que”, la société patriarcale où nous vivons et ce qu’elle impose de contraintes supplémentaires aux femmes (peu importe ce qu’elles sont intimement) en appartenant à ce genre.

    Pour avoir pas mal échangé avec des femmes via des sites de rencontre en y tenant un discours volontairement orienté (au travers de sa tournure volontairement “élitiste”) ma recherche vers les plus “éveillées” d’entre elles, j’ai pu mieux appréhender les difficultés qu’elles pouvaient avoir d’être reconnues pour leur esprit ou concevoir qu’elles en venaient à cacher leur talent pour mieux se fondre socialement et ne pas effrayer un potentiel compagnon.

    Je pense néanmoins que (comme bien souvent), ce n’est pas tant les écarts intellectuels que les personnalités individuelles qui prévalent et font qu’un entendement devient propice aux développements du sentiment amoureux (entre les deux personnes préalablement évoquées) et qui serait susceptible de rendre toute relation viable ou non. Je veux dire par là que quoi que moins “performant” d’un point de vue cognitif, si l’homme en question ne s’avère pas être si attaché à son statut de “mâle” que ça et parce que cette femme remarquable le lui inspira, il pourra le laisser sans trop d’inquiétude puisqu’une femme amoureuse (qu’elle qu’elle soit) saura lui rendre cette reconnaissance sans qu’il ait besoin de la réclamer un jour… Et ce, indépendamment de ce sentiment qui rend (effectivement) “aveugle” ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 novembre 2019 à 13 h 20 min

    @patcia.

    Déjà je te remercie d’avoir répondu  à mon sujet.

    La HP ou pas ( femmes), bien sûr qu’on a des similitudes, c’est juste la douance qui nous différencie.

    Mais je voulais préciser une chose.

    On a tendance à croire que tou les surdoué HPI, HP, ZEBRE …. Donner l’appellation que vous voulez. Sois empathique envers les autres.

    Mais je pense que c’est faux ( analyse juste sur ce forum).

    Il faut faire la différence entre la douance.

    • Et

    Le comportement de la personne.

    Sa personnalité et son vécu, joue un grand rôle dans la perception de la vie= la société..

    Par exemple: un enfant qui a vécu dans un monde de “sexisme ou macho”, en grandissant qu’il soit surdoué ou non il le sera en étant adulte. (  tout dépend du cas de figure) = tant qu’il n’a pas fait un travail sur lui-même.

    Et comme le précise la vidéo quand une femme a un fort QI elle est rejeté par les hommes où ils en ont peur.

    Il faut que la femme soit en permanence en faux-self pour qu’elle soit accepté.

    Je trouve ça complètement débile.

    Après oui je comprends tout à fait c’est difficile ( souffrance).

    Je précise je parle des HP.

    Je n’ai jamais vécu de relation avec un HP, donc je ne peux pas développer plus.

     

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 novembre 2019 à 18 h 48 min

    J e trouve que nous nous rejoignons, mais je n’ai pas du être claire désolée

    je partage complètement ton point de vue

    c’est l’éducation, la société ….HP ou non

    et oui la Douance comme toute forme de pseudo supériorité (responsabilité, management… que j’ai connu aussi) nous fait souvent perdre de notre féminité aux yeux des hommes.

     

    J’ai cotoyé de brillants esprits (HP non officiellement déclaré donc ??) et ce qu’ils aimaient c’était tout de même briller 🙂

    …là encore il y a peu de place pour 2 lumières .

     

    La solution est peut être de briller chacun pour une specialité , dans ce cas les hommes aiment assez  que leur Nana soit admirable et admirée (ex: les arts)

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 novembre 2019 à 21 h 54 min

    Je précise que je suis moi-même un “peut être” (asperger) et quoi que soit mon profil, il fait que je rencontre des difficultés pour ce qui concerne les interactions sociales en général… Alors je doute que mon cas puisse-être une référence mais, étant hétéro’, il se trouve que mon rapport aux femmes est plus aisé que le relationnel que je peux (ou pas) développer avec d’autres hommes.

    Je rationalise beaucoup et en l’espèce, outre le fait qu’il m’est naturellement plus facile de communiquer “normalement” avec une femme puisque mon désir éventuel pour elle et le besoin de communication que je ressens seront des stimuli assez puissants pour justifier à mon esprit de m’exonérer “irl” des barrières qui sont quasiment immuables lorsque je dois échanger avec ceux de mon genre.

    Au-delà du désir qui me permet d’établir un contact avec une femme et qui produit que je puisse échanger avec elle assez naturellement, je crois que ma sensibilité entre également en compte en ce domaine et ce, indépendamment de cet intérêt “sentimento-charnel” qui m’incline à me comporter ainsi, en ce sens que si je me montre parfois en décalage de réaction (avec les autres) relativement à celle que j’adopterais confronté à un évènement ou à une situation donnée en renvoyant d’être peu empathique, il n’en demeure pas moins que je ne suis “pas de glace” ou inaccessible aux émotions et même bien avant ma puberté (donc avant l’attirance sexuelle), j’avais déjà constaté qu’un contact privilégier était plus volontiers possible avec certaines filles qu’avec des garçons de mon ordre d’âge que je côtoyais aussi, celui-ci étant moins “fluide” de par (je crois et notamment) la notion de compétition qui émerge souvent en ceux-ci ou la propension à se mettre en avant qui est inhérente et très coutumière à notre genre (et qui m’apparait déplaisante), ces propensions sont nettement moins présentes chez les filles-femmes.

    Mon expérience (et mon cas) me porte également à considérer que certains d’entre nous peuvent très bien se passer de se mettre en avant ou de chercher absolument à faire prévaloir leur opinion au détriment d’une autre et il me semble que c’est même là une caractéristique attribuable à la douance. Le détachement effectif ou apparent que l’on peut montrer vis-à-vis des autres y mènent assurément certains en tout cas. Et c’est dans cet ordre d’idée que je ne pense pas qu’il y aurait une forme d’incompatibilité de fonctionnement qui interdirait qu’un HP soit en couple avec un autre profil similaire grâce (toujours) à l’acceptation qu’ils seraient capable de se montrer l’un à l’autre en considérant leur fonctionnement (outre l’aspect sentimental).

    Si l’éducation influe incontestablement sur le comportement futur d’un individu, le facteur inné et spécifique de sa personnalité intrinsèque ne doit pas être négligé, l’inné et l’acquis se partageant (dans des proportions variables selon les sujets et les contextes) l’impact sur un devenir.

  • adel

    Membre
    18 novembre 2019 à 9 h 48 min

    Bonjour à vous

    le sujet est très intéressant, et malheureusement sérieux car la souffrance sous-jacente est très palpable.

    Je te rejoins shaina lorsque tu sépares l’empathie envers autrui, de la douance. J’ai remarqué que certains font preuve d’empathie, mais comme ils sont assez coupés de leurs émotions de leurs ressentis, j’ai l’impression que cette empathie devient de la données, on dirait de la data, stockées puis utilisées. Et pour d’autres l’empathie est beaucoup plus ressentis, moins froide, plus habitée, ça en est même problématique.

    Peut-être est-ce comme dans beaucoup de choses de la vie qu’une question d’équilibre, l’intensité excessive dans un pôle ou l’autre est dommageable pour la personne et/ou génère des désagréments ?

    Pour ma part la place de la femme-hp dans la société et le couple, c’est qu’elle risque de souffrir peut-être plus, car plus sensible à l’injustice. la domination masculine est, c’est une réalité.

    Comment peut-on se dire intelligent lorsque l’on essaye de dominer l’autre dans son couple hp ou non hp? L’intelligence ne serait-elle pas de trouver les bons compromis, le meilleur moyen de coexister, sans se développer au détriment de l’autre, comme un parasite, grandir avec l’autre et par l’autre dans le respect la confiance et l’amour ? Après je dis ça mais c’est théorique j’ai jamais été en couple mdrr mais j’y crois

     

     

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 novembre 2019 à 23 h 20 min

    bon je vous donne mon truc pour aller mieux en tant que femme et dans mes relations avec les hommes

    j’espère ne choquer personne

    https://www.youtube.com/watch?v=8_DDTWV53Is&fbclid=IwAR0VHuG7WO4kYXU86617oK3A211F-4uMDf8WnzHu8ei1bv2rCteA3gYj2_8

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 novembre 2019 à 23 h 20 min

    @Momosse

    Interessant et à mon avis vrai  , je suis surement injuste et à l’emporte pièce

    surtout que mes recherches perso m’ont amenée à revoir ma copie, il y a peu cf le lien ci dessous

    (approche Yin et Yang…si ça peut aider le Yang du Yin c’est le petit rond blanc dans la partie noire)

    en esperant ne choquer personne

    https://www.youtube.com/watch?v=8_DDTWV53Is&fbclid=IwAR0VHuG7WO4kYXU86617oK3A211F-4uMDf8WnzHu8ei1bv2rCteA3gYj2_8

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 novembre 2019 à 23 h 21 min

    https://www.youtube.com/watch?v=8_DDTWV53Is

    Bon j’ai bougé mes lignes ces derniers temps

    ce lien vous amène à une intervention d’un cinologue praticien reconnu sur Rennes .

    je dois reconnaître que j’ai un peu  + trouvé ma place en partie gràce à lui et à d’autres recherches. J’espère ne choquer personne.

     

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 novembre 2019 à 23 h 21 min
Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.