La place Des femmes.Hp ou peut-ĂȘtre surdouĂ©

• La place Des femmes.Hp ou peut-ĂȘtre surdouĂ©

Publié par Unknown Member le 5 novembre 2019 at 23 h 07 min

La différence entre un homme HP et femme HP.

Avez-vous dĂ©jĂ  vĂ©cu une relation avec HP,qui vous regarde dans le sens c’est moi l’homme et toi la femme.

( Sexisme HP en fonction de la différence du nombre de points de QI).

DĂ©jĂ  dans le monde actuel la femme ne trouve pas sa place dans la sociĂ©tĂ© et en plus d’ĂȘtre HP.

Suivre toujours son intuition.

Perso je m’en tape du nombre de son QI tant qu’on a les mĂȘmes valeurs.

https://youtu.be/z4sXizhHHDY

Unknown Member a rĂ©pondu 5 years, 2 months ago 8 Membres · 34 RĂ©ponses
  • 34 RĂ©ponses
  • Unknown Member

Member
    14 novembre 2019 at 9 h 19 min

euh

pour l’humour mais ça me semble tres vrai tout de mĂȘme

la question est peut ĂȘtre avez vous dĂ©jĂ  vĂ©cu avec quelqu’un qui ne vous regarde pas comme une femme (dans le sens  moi je suis l’homme… sinon ça me va bien que l’on me regarde comme une femme , hein!)  , lĂ  HP ou pas il y a peut ĂȘtre des points communs 😀 ?

c’est plutĂŽt la sociĂ©tĂ© que le cotĂ© HP non?

cotĂ© HP femme , une femme intelligente ça ne passe pas , une femme dirigeante non plus ou responsable ou chef ou …. ça vient c’est reconnu maintenant…. mais ce n’est pas sexy

j’ai vraiment galĂ©rĂ© dans les annĂ©es 90 quand je dirigeais ma (toute petite) boite …et je faisais de l’international (j’avais l’impression de devoir ĂȘtre un mec tout le temps), (hĂ©tĂ©ro fĂ©minine de nature et jeune maman ça m’a fait pas mal souffrir) .

• Unknown Member

Member
    14 novembre 2019 at 10 h 05 min

Mon avis (mĂȘme si on ne me le demande pas Ă  ce sujet) est que l’interaction amoureuse dans un couple HP n’est pas plus complexe que celle qu’il y aurait au sein d’un couple “normal” pour la bonne et simple raison que leur spĂ©cificitĂ©s “s’annuleront”.

Je crois par ailleurs qu’effectivement, une relation sentimentale durable n’est dĂ©jĂ  pas simple Ă  construire dans l’absolu et lorsque chaque membre d’un couple sont d’un niveau intellectuel Ă©quivalent, mais ce devrait ĂȘtre beaucoup plus difficile pour une femme HP d’ĂȘtre amoureuse d’un homme lambda que ça ne l’est pour un homme HP d’asseoir ce type de relation avec une femme aux compĂ©tences cognitives conventionnelles (s’agissant d’hĂ©tĂ©rosexuels)… “Parce que”, la sociĂ©tĂ© patriarcale oĂč nous vivons et ce qu’elle impose de contraintes supplĂ©mentaires aux femmes (peu importe ce qu’elles sont intimement) en appartenant Ă  ce genre.

Pour avoir pas mal Ă©changĂ© avec des femmes via des sites de rencontre en y tenant un discours volontairement orientĂ© (au travers de sa tournure volontairement “Ă©litiste”) ma recherche vers les plus “Ă©veillĂ©es” d’entre elles, j’ai pu mieux apprĂ©hender les difficultĂ©s qu’elles pouvaient avoir d’ĂȘtre reconnues pour leur esprit ou concevoir qu’elles en venaient Ă  cacher leur talent pour mieux se fondre socialement et ne pas effrayer un potentiel compagnon.

Je pense nĂ©anmoins que (comme bien souvent), ce n’est pas tant les Ă©carts intellectuels que les personnalitĂ©s individuelles qui prĂ©valent et font qu’un entendement devient propice aux dĂ©veloppements du sentiment amoureux (entre les deux personnes prĂ©alablement Ă©voquĂ©es) et qui serait susceptible de rendre toute relation viable ou non. Je veux dire par lĂ  que quoi que moins “performant” d’un point de vue cognitif, si l’homme en question ne s’avĂšre pas ĂȘtre si attachĂ© Ă  son statut de “mĂąle” que ça et parce que cette femme remarquable le lui inspira, il pourra le laisser sans trop d’inquiĂ©tude puisqu’une femme amoureuse (qu’elle qu’elle soit) saura lui rendre cette reconnaissance sans qu’il ait besoin de la rĂ©clamer un jour… Et ce, indĂ©pendamment de ce sentiment qui rend (effectivement) “aveugle” ^^

• Unknown Member

Member
    14 novembre 2019 at 13 h 20 min

@patcia.

DĂ©jĂ  je te remercie d’avoir rĂ©pondu  Ă  mon sujet.

La HP ou pas ( femmes), bien sĂ»r qu’on a des similitudes, c’est juste la douance qui nous diffĂ©rencie.

Mais je voulais préciser une chose.

On a tendance Ă  croire que tou les surdouĂ© HPI, HP, ZEBRE …. Donner l’appellation que vous voulez. Sois empathique envers les autres.

Mais je pense que c’est faux ( analyse juste sur ce forum).

Il faut faire la différence entre la douance.

• Et

Le comportement de la personne.

Sa personnalité et son vécu, joue un grand rÎle dans la perception de la vie= la société..

Par exemple: un enfant qui a vĂ©cu dans un monde de “sexisme ou macho”, en grandissant qu’il soit surdouĂ© ou non il le sera en Ă©tant adulte. (  tout dĂ©pend du cas de figure) = tant qu’il n’a pas fait un travail sur lui-mĂȘme.

Et comme le prĂ©cise la vidĂ©o quand une femme a un fort QI elle est rejetĂ© par les hommes oĂč ils en ont peur.

Il faut que la femme soit en permanence en faux-self pour qu’elle soit acceptĂ©.

Je trouve ça complÚtement débile.

AprĂšs oui je comprends tout Ă  fait c’est difficile ( souffrance).

Je précise je parle des HP.

Je n’ai jamais vĂ©cu de relation avec un HP, donc je ne peux pas dĂ©velopper plus.

• Unknown Member

Member
    14 novembre 2019 at 18 h 48 min

J e trouve que nous nous rejoignons, mais je n’ai pas du ĂȘtre claire dĂ©solĂ©e

je partage complĂštement ton point de vue

c’est l’Ă©ducation, la sociĂ©tĂ© ….HP ou non

et oui la Douance comme toute forme de pseudo supĂ©rioritĂ© (responsabilitĂ©, management… que j’ai connu aussi) nous fait souvent perdre de notre fĂ©minitĂ© aux yeux des hommes.

J’ai cotoyĂ© de brillants esprits (HP non officiellement dĂ©clarĂ© donc ??) et ce qu’ils aimaient c’Ă©tait tout de mĂȘme briller 🙂

…lĂ  encore il y a peu de place pour 2 lumiĂšres .

La solution est peut ĂȘtre de briller chacun pour une specialitĂ© , dans ce cas les hommes aiment assez  que leur Nana soit admirable et admirĂ©e (ex: les arts)

• Unknown Member

Member
    14 novembre 2019 at 21 h 54 min

Je prĂ©cise que je suis moi-mĂȘme un “peut ĂȘtre” (asperger) et quoi que soit mon profil, il fait que je rencontre des difficultĂ©s pour ce qui concerne les interactions sociales en gĂ©nĂ©ral… Alors je doute que mon cas puisse-ĂȘtre une rĂ©fĂ©rence mais, Ă©tant hĂ©tĂ©ro’, il se trouve que mon rapport aux femmes est plus aisĂ© que le relationnel que je peux (ou pas) dĂ©velopper avec d’autres hommes.

Je rationalise beaucoup et en l’espĂšce, outre le fait qu’il m’est naturellement plus facile de communiquer “normalement” avec une femme puisque mon dĂ©sir Ă©ventuel pour elle et le besoin de communication que je ressens seront des stimuli assez puissants pour justifier Ă  mon esprit de m’exonĂ©rer “irl” des barriĂšres qui sont quasiment immuables lorsque je dois Ă©changer avec ceux de mon genre.

Au-delĂ  du dĂ©sir qui me permet d’Ă©tablir un contact avec une femme et qui produit que je puisse Ă©changer avec elle assez naturellement, je crois que ma sensibilitĂ© entre Ă©galement en compte en ce domaine et ce, indĂ©pendamment de cet intĂ©rĂȘt “sentimento-charnel” qui m’incline Ă  me comporter ainsi, en ce sens que si je me montre parfois en dĂ©calage de rĂ©action (avec les autres) relativement Ă  celle que j’adopterais confrontĂ© Ă  un Ă©vĂšnement ou Ă  une situation donnĂ©e en renvoyant d’ĂȘtre peu empathique, il n’en demeure pas moins que je ne suis “pas de glace” ou inaccessible aux Ă©motions et mĂȘme bien avant ma pubertĂ© (donc avant l’attirance sexuelle), j’avais dĂ©jĂ  constatĂ© qu’un contact privilĂ©gier Ă©tait plus volontiers possible avec certaines filles qu’avec des garçons de mon ordre d’Ăąge que je cĂŽtoyais aussi, celui-ci Ă©tant moins “fluide” de par (je crois et notamment) la notion de compĂ©tition qui Ă©merge souvent en ceux-ci ou la propension Ă  se mettre en avant qui est inhĂ©rente et trĂšs coutumiĂšre Ă  notre genre (et qui m’apparait dĂ©plaisante), ces propensions sont nettement moins prĂ©sentes chez les filles-femmes.

Mon expĂ©rience (et mon cas) me porte Ă©galement Ă  considĂ©rer que certains d’entre nous peuvent trĂšs bien se passer de se mettre en avant ou de chercher absolument Ă  faire prĂ©valoir leur opinion au dĂ©triment d’une autre et il me semble que c’est mĂȘme lĂ  une caractĂ©ristique attribuable Ă  la douance. Le dĂ©tachement effectif ou apparent que l’on peut montrer vis-Ă -vis des autres y mĂšnent assurĂ©ment certains en tout cas. Et c’est dans cet ordre d’idĂ©e que je ne pense pas qu’il y aurait une forme d’incompatibilitĂ© de fonctionnement qui interdirait qu’un HP soit en couple avec un autre profil similaire grĂące (toujours) Ă  l’acceptation qu’ils seraient capable de se montrer l’un Ă  l’autre en considĂ©rant leur fonctionnement (outre l’aspect sentimental).

Si l’Ă©ducation influe incontestablement sur le comportement futur d’un individu, le facteur innĂ© et spĂ©cifique de sa personnalitĂ© intrinsĂšque ne doit pas ĂȘtre nĂ©gligĂ©, l’innĂ© et l’acquis se partageant (dans des proportions variables selon les sujets et les contextes) l’impact sur un devenir.

• adel

Member
    18 novembre 2019 at 9 h 48 min

Bonjour Ă  vous

le sujet est trÚs intéressant, et malheureusement sérieux car la souffrance sous-jacente est trÚs palpable.

Je te rejoins shaina lorsque tu sĂ©pares l’empathie envers autrui, de la douance. J’ai remarquĂ© que certains font preuve d’empathie, mais comme ils sont assez coupĂ©s de leurs Ă©motions de leurs ressentis, j’ai l’impression que cette empathie devient de la donnĂ©es, on dirait de la data, stockĂ©es puis utilisĂ©es. Et pour d’autres l’empathie est beaucoup plus ressentis, moins froide, plus habitĂ©e, ça en est mĂȘme problĂ©matique.

Peut-ĂȘtre est-ce comme dans beaucoup de choses de la vie qu’une question d’Ă©quilibre, l’intensitĂ© excessive dans un pĂŽle ou l’autre est dommageable pour la personne et/ou gĂ©nĂšre des dĂ©sagrĂ©ments ?

Pour ma part la place de la femme-hp dans la sociĂ©tĂ© et le couple, c’est qu’elle risque de souffrir peut-ĂȘtre plus, car plus sensible Ă  l’injustice. la domination masculine est, c’est une rĂ©alitĂ©.

Comment peut-on se dire intelligent lorsque l’on essaye de dominer l’autre dans son couple hp ou non hp? L’intelligence ne serait-elle pas de trouver les bons compromis, le meilleur moyen de coexister, sans se dĂ©velopper au dĂ©triment de l’autre, comme un parasite, grandir avec l’autre et par l’autre dans le respect la confiance et l’amour ? AprĂšs je dis ça mais c’est thĂ©orique j’ai jamais Ă©tĂ© en couple mdrr mais j’y crois

• Unknown Member

Member
    20 novembre 2019 at 23 h 20 min

bon je vous donne mon truc pour aller mieux en tant que femme et dans mes relations avec les hommes

j’espĂšre ne choquer personne

https://www.youtube.com/watch?v=8_DDTWV53Is&fbclid=IwAR0VHuG7WO4kYXU86617oK3A211F-4uMDf8WnzHu8ei1bv2rCteA3gYj2_8

• Unknown Member

Member
    20 novembre 2019 at 23 h 20 min

@Momosse

Interessant et Ă  mon avis vrai  , je suis surement injuste et Ă  l’emporte piĂšce

surtout que mes recherches perso m’ont amenĂ©e Ă  revoir ma copie, il y a peu cf le lien ci dessous

(approche Yin et Yang…si ça peut aider le Yang du Yin c’est le petit rond blanc dans la partie noire)

en esperant ne choquer personne

https://www.youtube.com/watch?v=8_DDTWV53Is&fbclid=IwAR0VHuG7WO4kYXU86617oK3A211F-4uMDf8WnzHu8ei1bv2rCteA3gYj2_8

• Unknown Member

Member
    20 novembre 2019 at 23 h 21 min

https://www.youtube.com/watch?v=8_DDTWV53Is

Bon j’ai bougĂ© mes lignes ces derniers temps

ce lien vous amĂšne Ă  une intervention d’un cinologue praticien reconnu sur Rennes .

je dois reconnaĂźtre que j’ai un peu  + trouvĂ© ma place en partie grĂ ce Ă  lui et Ă  d’autres recherches. J’espĂšre ne choquer personne.

• Unknown Member

Member
    20 novembre 2019 at 23 h 21 min
Page 1 of 4

Connectez-vous pour répondre.