relation amoureuse d'un non HP avec une HP :mon experience destructrice.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juin 2018 à 15 h 25 min

    Oui, à ta réponse, je me rends compte que j’ai manqué de délicatesse (dans la définition de l’égoïsme) et aussi omis une éventualité importante : peut être qu’elle a une vision individualiste du couple.

    Fondamentalement, il n’y a pas de raison de servir un autre intérêt que le sien (oups, ceci est une opinion, pas une vérité absolue hein); et quand bien même on croit le faire, on croit être purement altruiste, il y a généralement un bien fait secondaire et personnel à une action dirigée vers l’autre (reconnaissance, création de lien…). Disons que c’est souvent à bénéfice réciproque, un comportement.

    Tu penses qu’elle est égoïste de faire passer son bonheur avant celui de son couple
    (ce qui par ailleurs me semble assez sinueux : un couple, c’est elle + toi ; si ce ne sont pas ses propres attentes qu’elle sert, alors ce sont…les tiennes, non ?), mais je ne vois pas pourquoi.

    Dans ce cas, on pourrait voir le fait que tu souhaites avoir plus de temps afin de combler ses attentes comme une volonté individuelle voire égoïste, puisque cela faisait déjà plusieurs mois qu’il y avait un malaise (enfin, plusieurs, faut pas exagérer 7-4=3 puis j’imagine, pas à 100% du temps !) et que l’altruisme voudrait que tu veuilles uniquement qu’elle soit heureuse, avec ou sans toi.
    Mais ce n’est sans doute pas comme ça que tu ressens les choses, simplement, tu l’aimais, et tu préférais quand elle faisait partie de ta vie.

    De la même manière, tu n’es pas coupable de ne pas avoir su combler ses attentes, surtout si elle ne te les a pas dites.
    Si elle pense que tu ne lui corresponds pas, ça veut aussi dire qu’elle ne te correspond pas ! (Comme l’a dit Cocotte, il me semble). Parce que si tu changes pour elle, tu n’es plus la même personne qu’elle a rencontré. Tu peux t’améliorer après avoir pris conscience d’un défaut, à son initiative.
    Mais fonctionner différemment, t’adapter mieux à ses attentes, ça ne finirait pas par créer un déséquilibre dans votre relation ?
    Peut être que tu vois ta relation passée à travers le prisme de ta frustration, ce qui te pousse à la regretter amèrement. Mais en prenant du recul sur ta déception, il est possible que tu changes d’avis, et que tu penses que cette relation n’aurait pas pu t’épanouir. En tout cas cette méthode marche pour moi 🙂

  • andbo

    Membre
    26 juin 2018 à 10 h 38 min

    Bonjour “Anonyme”,

    Ton message est touchant et je comprends ta douleur. Suis HP attesté de multiple façon et j’ai été très amoureux d’une fille “neurotypique” mais qui était une manipulatrice et que j’ai dû quitter…pour me retrouver… Donc je sais ce que c’est que de devoir faire le deuil. Je voulais juste te recommander et insister sur le fait de ne pas généraliser ; comme le dit Nili ” Les relations sentimentales HP+nonHP ou HP+HP n’ont pas vocation à être toxiques.” Pour ma part, j’ai besoin d’une relation sereine et apaisante et j’ai rencontré une chouette nana qui n’est pas HP mais qui m’accepte plutôt bien. Il faut dire qu’elle a plusieurs connaissances qui sont également HP et elle a remarqué des similitudes plus dans nos manières d’êtres que dans nos comportements. Elle reconnait aussi les côtés positifs et stimulants que nous portons en nous. Donc essaye de faire le deuil de cette relation toxique qui n’était pas faite pour toi ; au vu de tes posts, tu sembles sensible, fiable et honnête. Ce sont des traits de caractères qui t’honorent et que tu retrouvera chez la plupart des HP…donc une possible complicité existe en HP et non HP… Il y a aussi des HP qui n’ont pas ces caractéristiques (empathie, sensibilité, positivisme, conscience que construire une relation demande de l’attention chaque jour durant des années, toute une vie… ) car noyées dans des difficultés existentielles et dans des travers qui les ont rendus négatifs, tristes et toxiques… Il y a de tout dans toutes les populations du Monde… Courage. Et tu as bien fait de venir sur ce site pour en parler. Je te souhaite plein de bonnes choses pour ton avenir sentimental.

  • olbius

    Organisateur
    26 juin 2018 à 11 h 00 min

    (“Anonyme” signifie que la personne a supprimé son compte)

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.