Coup de foudre

  • Publié par justine-2 le 4 décembre 2018 à 18 h 49 min

    Bonjour! est ce que vous croyez au coup de foudre ?

    Pour ma part j’ai du mal à être attirée par quelqu’un si je ne le vois pas, disons que le premier regard est (très) déterminant. Cependant je constate que ma première impression n’est pas toujours la bonne…

    En tout cas les sites de rencontres ce n’est pas mon truc, je ne sais pas si c’est propre à moi même, ou si vous êtes dans le même cas, mais vu le nombre de couple formés grâce à ce site j’en conclu que probablement oui.

    Arrivez vous à être attiré ou séduit par quelqu’un sans l’avoir vu, juste en parlant, et à ne pas être “déçu” en le rencontrant physiquement après? Est ce que la représentation virtuelle correspond à la réalité ?

    Merci à vous 🙂

    elna a répondu il y a 1 année, 7 mois 32 Membres · 55 Réponses
  • 55 Réponses
  • hokuto2247

    Membre
    4 décembre 2018 à 19 h 39 min

    Bonjour bah pour ma Part les site de rencontre je n’aime pas vraiment sa vue que par message j’ais du male à cerné la personne, alors que quand je la vois en vrais j’arrive plus facilement à cerné sa personnalité ,mes l’avantage des site de rencontre c’est que tu tombe plus facilement sur des personne qui partage le même centre d’intérêt que toi.

  • hokuto2247

    Membre
    4 décembre 2018 à 19 h 50 min

    Sinon le coup de foudre j’y crois mes même si tu trouve la personne très attirante à ton goût il faut quand même chercher le fond de cette personne pour voir si la personne possède un coeur vivant ou mort voila mon avis

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 décembre 2018 à 22 h 50 min

    La foudre existe mais nous tombe rarement dessus…
    Être attiré d’un regard, oui, amoureux, non.
    Je n’ai pas été séduit mais attiré parfois.
    L’écrit permet d’explorer en profondeurs les idées et l’intellect de soi comme des autres. Loin d’être suffisant a créer un relation amoureuse, il demeure un bon moyen de “preselectionner” quelqu’un. Par une lecture attentive des posts il me semble qu’on peut quand même se faire une bonne idée de la personne.
    Je suis sur ce site car je cherche une partenaire avec qui j’aurais une véritable compréhension, d’ordre inteĺlectuel, alors l’écrit ne me semble pas si mal pour commencer.
    D’un autre côté, oui, j’ai été déçu par une conversation telephonique qui a prolongé un échange de mail, sans même avoir eu le temps de se rencontrer physiquement.

  • tralalaa

    Membre
    5 décembre 2018 à 13 h 35 min

    Alors pour ma part, je suis comme toi, pour moi sans “attraction” ou “complicité physique”, ça reste une belle amitié, donc les sites de rencontre pour trouver l’amour: j’émets des réserves mais j’entends parfaitement qu’il y ait des gens qui y arrivent et heureusement !

    Après je crois qu’il ne faut pas tout confondre non plus, l’amour c’est pas un coup de foudre.

    Grace aux sites de rencontre en général, tu peux y faire des rencontres supers, amicales, amoureuses, pro, physiques (ça peut être du sport, pas forcément du sexe hein).
    En gros quand ça match cérébralement et que vous arrivez à vous tenir… et ça peut déboucher sur une relation de couple avec le temps: coooool…

    L’amour finalement c’est d’associer cette harmonie cérébralement au désir de l’autre, donc si il y a feeling sur le net, que vous avez échangé des photos et/ou que vous vous appelez régulièrement, c’est pas impossible de tomber amoureux, par contre à ce niveau là c’est plus un coup de foudre, une rencontre improbable, voir intense, certes, très agréable, positive ce que tu veux, mais pas vraiment un coup de foudre.

    Je pense que le coup de foudre c’est un peu ambiguë comme notion, parce que pour que ça soit vraiment magique il faut que ça soit vécu de la même manière pour les 2 personnes or c’est pas souvent le cas.
    On va dire que c’est un peu l’euro million des rencontres, d’où sa préciosité.

    Après ça n’engage que moi et mon expérience bien sûr.

    Courage à toi :3

  • justine-2

    Membre
    5 décembre 2018 à 19 h 12 min

    Merci pour vos réponses !

    Effectivement quand on pense que le coup de foudre n’est pas forcément réciproque, ca soulève des questions, mais j’y crois quand même ! d’ailleurs ca m’est déjà arrivé en quelque sorte.

    Raphael et Tralala vous avez l’air d’accord, je note vos remarques 🙂

    Enfin c’est simple tout ca et j’ai l’impression que je peux tomber amoureuse de n’importe qui, du moins amoureuse de la représentation que je me fais de cette personne, une fois la passion/amour passé, c’est la déception… Enfin bon !

    Merci en tout cas 🙂

  • castorella

    Membre
    9 décembre 2018 à 16 h 16 min

    Bonjour Justine.
    Pour ma part, je pense que les rencontres virtuelles ne doivent pas être virtuelles trop longtemps.
    Je pense en effet que le risque si cela se prolonge est d’idealiser l autre ou au contraire de se passer à coter (tout le monde n étant pas à l aise avec l écrit et l écrit laissant une marge de malentendus possibles liés à l’interprétation des mots, de la ponctuation…).
    L aspect physique de la rencontre compte beaucoup je pense dans la capacité qu on a à “tomber” (aïe) amoureux ou pas.
    La gestuelle, les mimiques, l’odeur, le regard et ses jeux…tout cela fait partie de ce qui attire ou repousse…
    Les sites de rencontre doivent donc être utilisés à mon sens en gardant à l esprit que seule la rencontre permettra de se faire une idée et qu il ne faut pas se fier aux échanges sous peine d être déçu …

  • lucius

    Membre
    9 décembre 2018 à 18 h 01 min

    Encore faudrait-il déterminer ce qu’est un coup de foudre

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 décembre 2018 à 19 h 38 min

    Pour moi le coup de foudre, c’est la reconnaissance immédiate de l’autre. J’entends par là de son âme. Je crois à la réincarnation et je pense que le coup de foudre ce sont les retrouvailles de deux âmes.
    Des fois, la mémoire revient aux deux, des fois à l’un seul des deux…

    Toujours dans une perspective spirituelle, je pense qu’il est possible de percevoir l’aura et donc une partie de l’âme des personnes que l’on rencontre. Et ce qu’elle dégage peut parler fortement à la notre!

    Pour les plus cartésiens, une histoire de phéromones peut-être!?

  • justine-2

    Membre
    9 décembre 2018 à 21 h 30 min

    Bonsoir ! si le coup de foudre c’est la reconnaissance immédiate de l’âme sœur, ce que je peux concevoir. Comment expliquer que le coup de foudre ne soit pas toujours réciproque? Ce qui le cas.

  • astrolabe

    Membre
    9 décembre 2018 à 21 h 54 min

    Pour moi le coup de foudre, c’est la reconnaissance immédiate de l’autre.

    Pour ma part je dirais plutôt que le coup de foudre est la connaissance immédiate de ce qu’est l’autre dans son plein épanouissement.
    Pour répondre à la question de base, oui bien sûr que le coup de foudre existe (réciproque ou non)! D’ailleurs je n’imagine pas tomber amoureux sans coup de foudre. Tomber amoureux de quelqu’un après un délai, je trouve ça presque indécent (“Quoi? tu as mis tout ce temps pour tomber amoureux de moi? Sympa…”).

Page 1 sur 6

Connectez-vous pour répondre.