Coup de foudre

  • elna

    Membre
    11 septembre 2022 à 14 h 11 min

    Bonjour,

    Je ne crois qu’aux coups de foudre, pour plusieurs raisons.

    En premier lieu et d’après mon expérience, nos sens et notre intuition ne nous trompent jamais, cette part d’animalité qui nous fait pressentir, dès les premiers instants, s’il y aura danger ou pas dans la relation à venir. Au lieu de se laisser convaincre (“enfumer”, plutôt) par le discours, les regards, la persévérance et toutes les stratégies de séduction déployées par l’autre, nous éviterions bien des mauvaises expériences, si nous nous en tenions à notre intuition.

    Le coup de foudre n’est pas seulement, de mon point de vue, le fait d’être ébloui par un physique qui correspond à nos critères. C’est surtout être attiré par une personne, parce que nos sens et non notre raison, sont attirés, avant que les mots ne parasitent l’effet immédiat, lorsqu’il était négatif.

    La deuxième raison est que lorsque l’on accepte d’être séduit par une personne qui ne nous plaisait pas au départ, c’est souvent, non pas qu’on “apprend à l’aimer”, mais qu’elle a su faire preuve de persévérance, de ténacité et a su “attendre son heure” et repérer nos fragilités. Ou, autre mauvaise raison, parce que des cases, qui n’ont rien à voir avec l’amour, sont cochées et rassurantes : peur de la solitude, confort matériel, tranquillité de se laisser aimer, gâter…oui, c’est bien ça, “gâté”, comme un fruit qui a trop attendu…

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 septembre 2022 à 21 h 39 min

    Whoua merci Elna pour ce récit empreint de bon sens ! 😐 pense tu qu’un coup de foudre peut survenir en ligne ?

    Moi j’ai déjà ressenti cela mais elle étais trop vieille et surtout je voulais te demander est qu’un coup de foudre est reciproque ? Oo si on se sens bien avec la personne au dela de la raison se sens elle par notre engoument et notre bien être elle aussi foudroyer ? Oo

    Moi je peine a m’engager a chaque fois c’est pareil elle souri fais son charme et moi je met les freins a fond sur ces créatures 🤤 chui pas pret mais je commence a songer que je ne le serais jamais vraiment sans risque de souffrir ! 🙄 c’est facile au fond de trouver il suffit d’aimer aimer.. mais j’ai assez souffert de mon ex et ma mére ! Et comme l’amour va de paire avec souffrance celle ou celui qui dit le contraire est juste sous l’effet de la drogue en train de sombrer ! L’Amour Walt disney c’est fini.. si ce n’a jamais exister ! Et les vieux d’autrefois en prenais plein la gueule mais pardonnais toujours jusqu’a faire une legende car ils n’y avais pas le choix illusoir que nous laisse Meetic.. l’Amour le plus pur c’est celui qui ne s’engage pas au fond.. toujours pret a donner sans donner son coeur ! 😁 NAN MAIS TU VEUX PAS DU SEL ET DES COUVERT AUSSI !!??? 😖

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 septembre 2022 à 1 h 02 min

    Pour vivre une histoire, il faut savoir prendre des risques…

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 septembre 2022 à 1 h 04 min

    Et Walt disney ne raconte que le début, une histoire d’amour n’est pas fait de perfection, mais d’écoute, de partage, de pardon, de passion, d’entre aide, de bienveillance, et surtout d’amour.

  • elna

    Membre
    12 septembre 2022 à 12 h 48 min

    Bonjour Yann,

    Je te remercie d’avoir trouvé mes arguments pertinents, ils n’engagent que moi, comme tout ce que nous pouvons écrire.

    Pour répondre à tes questions (toujours selon mon expérience et mon point de vue), un coup de foudre n’est pas forcément réciproque, puisque c’est ce que va ressentir, en émotions positives immédiates, une personne, lorsqu’elle en croisera une autre. Le Graal, ce serait, évidemment, que les deux soient touchées par la grâce, simultanément.

    Alors que faire, lorsque le coup de foudre est unilatéral ? Essayer de ne pas passer à côté, je crois et se faire remarquer par celui ou celle qui ne nous a pas encore “vu(e)”. Il n’est pas si fréquent de ressentir ce genre de sentiment, il faut arriver à mettre de côté sa timidité, ses préjugés, ses angoisses et se lancer…enfin, facile à dire ☺.

    Concernant ta deuxième question, je crois qu’on peut éprouver un coup de foudre en ligne, selon les affinités, la fluidité de la correspondance, le charme qui se dégage des échanges. Mais il faut valider ces bonnes impressions par une rencontre physique : le langage corporel, la qualité du regard et du sourire, la voix et l’expression orale, la présence, l’aura qui va se dégager de la personne ou pas…

    Si on n’est pas trop braqué sur ce fantasme, qui nous impose que la personne soit exactement conforme à sa photo, le coup de foudre peut être confirmé.

    Et enfin, pour la différence d’âge, surtout lorsque l’homme est beaucoup plus jeune, la société, hommes et femmes confondus, n’est certainement pas prête à renverser les stéréotypes.

    Tu as l’air d’avoir du mal à trouver ta place, mais j’espère que tu vas y arriver, peu importe le chemin, pourvu que ce soit LE TIEN.

    Elna

Page 6 sur 6

Connectez-vous pour répondre.