Coup de foudre

  • astrolabe

    Membre
    10 décembre 2018 à 1 h 16 min

    Connaissance immédiate de ce qu’est l’autre dans son plein épanouissement (c’est peut-être ce que tu entends par âme d’ailleurs Clotilde!) et bien sûr amour de cette personne (sinon il ne s’agirait pas d’un coup de foudre ^^).

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 décembre 2018 à 20 h 31 min

    Bonsoir,

    Personnellement je l’ai gouté le coup de foudre et purée c’est douloureux !!!! Complétement destabilisant parce que tu ne sais pas pourquoi ça tombe sur cette personne. Cela m’est arrivé, il y a trèèèèèès longtemps, en 5e, au collège, un garçon plus agé que moi. C’était incroyable, tout ce qu’il faisait était super pour moi, il engloutissait deux pains au chocolat en même temps quand même ! Quand je le voyais, je changeais de trottoir pour ne pas le croiser, je me sentais inférieur, j’étais complétement destabilisée, mon coeur battait à 500 à l’heure quand je le voyais, impossible de contrôler mon corps. Je ne lui ai jamais parlé et je pense qu’il ne m’a jamais remarqué aussi. Ah la la, je me demande ce qu’il est devenu 😉

  • anne77

    Membre
    12 décembre 2018 à 23 h 08 min

    @ouioui deux pains au chocolat !! Moi aussi je serai tombée en love total 😋

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 décembre 2018 à 23 h 47 min

    Pero, je me demande s’il s’agissait vraiment de ce que l’on pourrait appeler de “coup de foudre”?!
    Quelqu’un(e) pourrait-il (elle) le définir?

  • paulomalamok

    Membre
    13 décembre 2018 à 13 h 19 min

    Selon moi, c’est une projection inconsciente massive sur autrui des traits qu’on aime le plus en soi : “Qui se ressemble s’assemble”. Je ne suis pas cartesien, car il croyait en Dieu, et j’ai vecu quelques “coups de foudre”.

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 décembre 2018 à 21 h 31 min

    @anne77, tout ce qu’il faisait était incroyable, j’en était dingue !! Je pense que s’en était un @na-za, la première fois que je l’ai vu, j’ai eu une sorte de révélation, c’est ça, dès que je l’ai vu, mon corps à réagit, accéleration du rythme cardiaque, sueurs, complétement perturbé, une sorte de choc. C’était l’incompréhension pour moi, je ne comprenais pas ce qu’il m’arrivait. En donner une définition est difficile, tant que cela te bouleverse et toute la durée du collège dès que je le voyais j’étais paralysée. Ce n’etait que physique, je ne le connaissais pas, pour mon inconscient, il devait être l’homme parfait physiquement.

    J’ai eu aussi de petits coups de foudres (2 dans ma vie), je ne sais pas comment le définir, tout ce joue au niveau du regard, c’est comme si je lisais dans son regard, je ressens une grande émotion et je suis perturbée pendant quelques jours. C’est comme si je reconnaissais, une sorte de connexion et de profondeur dans son regard. C’est hyper difficile à décrire tellement c’est fort et soudain mais ce sont de belles expériences.

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 décembre 2018 à 21 h 35 min

    @paulomalamok cela marche si on connait la personne, mais lorsqu’on ne la connait pas, il est difficle de se projeter en elle même physiquement, ou alors je ne comprends pas votre propos

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 décembre 2018 à 23 h 21 min

    Merci @ouioui pour les explications. Je vois un peu ce que tu décris.
    Mais je suis quelque peu persuadée que le coup de foudre doit être une reconnaissance soudaine, brutale et mutuelle (réciproque, surtout+++).
    On ne peut se connecter avec l’essence de l’autre sans l’activer!
    (Ma phrase me fait rire, mais je la laisse quand même ;-).

  • paulomalamok

    Membre
    13 décembre 2018 à 23 h 54 min

    Oui, @ouioui , je comprends mais quand je parle de projection, c’est sur tout le monde et beaucoup plus justement sur les gens qu’on ne connais pas. C’est une projection mentale et inconsciente. C’est pourquoi on peut aimer quelqu’un qu’on ne connaît pas, ou le haïr, lui faire confiance ou en avoir peur. A cause des projections d’images de notre mémoire que nous faisons, inconsciemment, sur cette personne.

  • lucius

    Membre
    14 décembre 2018 à 20 h 46 min

    pour moi tout est dans le mot en lui même ” coup ”

    ça te tombe dessus t’es pris de court, t’es pris tout court.

Page 2 sur 6

Connectez-vous pour répondre.