Adopte-un-mec : avis des ZEBRETTES ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 septembre 2018 à 12 h 40 min

    @maud2807 & @eliane : Merci pour les éléments relatifs à un possible dérèglement hormonal et troubles thyroïdiens.
    L’une des sources de mon état triste en dépression est certainement dû à un dérèglement ; mes hormones n’en font qu’à leur tête, j’ai fini par baisser les bras et les laisser tranquilles, en me disant qu’elles finiront par trouver leur propre équilibre.

    Je sais que ce n’est pas très “raisonnable”, mais j’essaie de faire confiance à mon corps pour réparer ses propres défaillances ou fragilités.

    Mon organisme est très sensible aux médicaments et pas toujours dans le bon sens; beaucoup d’entre eux, une fois absorbés me rendent nauséeuse ou bien “somnolente”.
    En ce qui concerne la lumière, je dirais que nous sommes comme les plantes ; le manque de luminosité Naturelle occasionne des changements adaptatifs qui peuvent faire changer nos “couleurs”.
    “Winter is coming” et les dragons de feu feront fondre la glace hi hi !

    @zphi : je réalise que je suis en train de parler de dépression sur le fil “adopte-un-mec” et j’aurai pu mieux faire genre “adopte une fille déréglée hormonale ménopausée ; pompage d’air garanti”!
    Au fait ton pseudo a-t-il un lien avec le logiciel algorithmé ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 septembre 2018 à 13 h 22 min

    @filledelair

    Ha non du tout qu’est-ce que ce logiciel algorythmé ?

    Pour en revenir à la dépression (finalement c’est bien que ma question initiale dur adopte-un-mec se termine sur la dépression !), je pense de plus en plus que le sucre est responsable de bien de nos maux contemporains. Notre humeur fait le yoyo en partie à cause de lui bien souvent. Sans parler du reste. C’est clairement le plus gros poison de notre époque.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 septembre 2018 à 14 h 26 min

    @zphi : Ma curiosité naturelle me conduit systématiquement à essayer de comprendre par ce que je vois comme “le lien de correspondance” et bien évidemment, dans un espace où nous ne sommes pas nos pseudos choisis, c’est devenu un réflexe immédiat de taper le pseudo et de voir où il me conduit et c’est assez fascinant !

    Dans ton cas, voici ce que j’ai trouvé de plus correspondant et fidèle (je m’excuse par avance d’avoir copié collé l’ensemble, un petit déroulé spoiler aurait été bien pratique) mais, cela m’a fait sourire, dans la mesure où j’y vois une très bonne “correspondance” hi hi !

    Le logiciel de traitement ZPHI®

    En 2017, Novimet a déposé un quatrième brevet qui améliore l’algorithme en prenant mieux en compte la variabilité spatiale de la pluie.

    ZPHI®tire profit de la technique radar de « double polarisation » pour extraire la valeur de l’intensité de pluie avec une précision inédite.

    Les fonctionnalités de ZPHI® sont les suivantes :

    Mesurer l’intensité de la pluie au sol, avec une précision meilleure que celle d’un pluviomètre.

    Séparer les échos de précipitations des échos parasites (échos de sol ou de mer)
    Distinguer les différents types de précipitation (pluie, neige, neige fondante, grêle).

    Les avantages spécifiques de ZPHI® résident dans le fait que :

    Il corrige l’estimation de l’intensité de pluie des effets d’atténuation (pour les bandes C et X).
    Il s’adapte à la variabilité naturelle de la pluie, en ajustant de façon automatique la conversion « signal radar → intensité de pluie », sans dégrader la résolution spatiale des données d’entrée..
    Il permet de vérifier en interne l’étalonnage absolu du radar.

    Il possède un module de classification des types de précipitations également adapté aux bandes de fréquence atténuées.
    L’algorithme ZPHI® est applicable aux bandes X (~9 GHz), C (~5 GHz) et S (~3 GHz).

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 septembre 2018 à 14 h 47 min

    @zphi : Et après, je clique, pour m’amuser, sur le mode “images” et je t’invite à le faire et tu vas être surpris…
    En ce qui concerne le sucre, c’est dur de le supprimer totalement, surtout lorsque l’on est gourmand.
    L’une de mes connaissances a totalement supprimé le lait ainsi que toutes ses déclinaisons et maintenant elle essaie de faire de même pour le sucre.
    Elle me dit qu’elle en ressent énormément de bienfaits sur sa santé.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 septembre 2018 à 17 h 42 min

    @filledelair haha oui effectivemment 😉
    Pour ce qui est du logiciel zphi machin, j’ai rien compris mais ça a l’air bien !

  • eliane

    Membre
    27 septembre 2018 à 17 h 43 min

    @zphi
    Je comprends (et “valide”) parfaitement ton point de vue …
    Tout ce qui peut être apporté naturellement par les aliments vaudra toujours mieux que des compléments alimentaires …
    Même si parfois, c’est un peu compliqué selon la teneur des aliments en certaines substances, et selon leur biodisponibilité/ leur absorption par l’organisme (le fer par exemple) …

    Je me pose au moins autant de questions sur l’industrie agro-alimentaire que sur l’industrie pharmaceutique …
    Je ne sais pas si certains d’entre vous ont eu l’occasion de voir “La Fille de Brest” d’Emmanuelle Bercot, sur l’affaire du Mediator ?…
    Bref, cela m’interroge d’autant plus que cela peut mettre en cause ma responsabilité en tant que prescripteur …
    Déjà à l’époque je me refusais à prescrire des substances comme le benfluorex … surtout quand la seule indication était la perte de poids … Merci d’ailleurs à la revue Prescrire” qui a alerté très tôt les médecins à ce sujet, et plus généralement pour son esprit critique
    Mais aujourd’hui encore un certain nombres de produits pharmaceutiques ou cosmétiques pour bébés contiennent … (notamment) de la paraffine … Pfff … et je ne parle pas agents tensio-actifs = dérivés de type sulfates dans les gels douche et shampooings !…

    Quant à l’agro-alimentaire et ses produits hyper “raffinés”, hyper sucrés, salés, bourrés d’huile de palme issue de la déforestation … là aussi il y aurait matière à disserter …
    Pas étonnant d’assister à cette “épidémie” d’obésité, ces troubles du comportement chez les enfants (sans parler du manque de cadre parental, et des effets néfastes des expositions aux écrans et ce dès le plus jeune âge …)
    Bref, comme d’habitude je me suis un peu écartée du sujet initial, mais je pense que les liens et associations d’idées sont assez “logiques” pour que tout le monde s’y retrouve !!
    Hmmm d’ailleurs, on est toujours dans la rubrique “adopte un mec” ???… ;-p

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 septembre 2018 à 0 h 06 min

    Ah ça y est notre bon petit wooky est de retour,
    c’est fin, ça se mange sans fin. Hein que je t’ai manqué petit Jabber ad hominem…

    Pleins de mimis & de compassion pour toi. Mais qu’est ce que tu es …

    Le chevalier blanc qui veut ramener toutes les brebis égarées (non pas toi, couché !) et qui trouve que le wooky est une très bonne mascotte pour le site.

  • oxytrichlorure

    Membre
    28 septembre 2018 à 0 h 36 min

    MDR

  • laurence01

    Membre
    20 juin 2020 à 0 h 12 min

    Mince! Je t’ai loupé sur ce site!!!Rofl

  • logos

    Membre
    30 mars 2021 à 2 h 33 min

    Oui c’est trop long et trop détaillé!

    Focalises toi sur 3 ou 4 points que tu recherches, voir 1 ou 2 de plus sur ce qui te rebute.

    Ca plante le décor 🙂

    Par expérience, trop en dire fait fuir 🤣

Page 5 sur 6

Connectez-vous pour répondre.