Femme qui fait peur

  • Femme qui fait peur

    Publié par geapix le 29 juin 2022 à 22 h 24 min

    Un jour, j’ai dit à mon grand frère : “Je ne comprends pas. Machin n’a pas l’air de vouloir sortir avec moi finalement”.

    Il me répond : “C’est parce que tu es trop intimidente”.

    Cette réponse m’a beaucoup choqué. Tellement ahurie que je ne lui ai pas demandé plus d’explications. Je ne comprennais vraiment pas. Mon frère sais pourtant que je suis très gentille.

    En y réfléchissant, j’ai trouvé des éléments de réponse. Cette vidéo l’explique bien : https://m.youtube.com/watch?v=GW20M12hi2k

    Est-ce que vous avez l’impression de faire peur ou d’intimité les gens et dans quels contextes ? À quoi vous le voyez ?

    Membre Inconnu a répondu il y a 10 mois, 1 semaine 12 Membres · 16 Réponses
  • 16 Réponses
  • geapix

    Membre
    29 juin 2022 à 22 h 30 min

    Et si vous êtes un homme, est-ce que vous vous êtes déjà senti intimité ou avoir eu peur d’une femme qui s’intéresse à toi ?

  • delidelo

    Membre
    15 novembre 2022 à 21 h 22 min

    Bonjour

    j’ai eu le droit à “je ne pourrais pas être avec une femme qui est si intelligente” par un ami dont j’espérais qu’il devienne plus mais qui venait déjà d’une famille où l’intellect était l’étalon de l’estime accordée et qui avait moins réussi que se frères et soeurs selon les critères familiaux

    et “mais de toute façon tu as l’air de n’avoir besoin de personne et de tout bien gérer toute seule”.

    Je ne sais pas minauder ni faire la gourde ingénue, la sotte, et si j’ai un cadre à mettre au mur, je sais prendre un marteau et un clou….

    et pourtant oui j’ai envie de partager avec quelqu’un des moments du quotidien, des sorties etc., j’aime échanger, je ne prétends pas mieux ou plus savoir que les autres ou incarner la Vérité…. c’est plutôt le contraire, je doute et je m’interroge sans arrêt etc.

    D’où viennent mes traits de caractères ? est-ce que c’est l’éducation ? le HPI ? l’environnement dans lequel j’évolue qui est quand même à dominante genrée (l’homme est la force la protection etc; la femme est douce, etc) ?

    bref, c’est le Sahara …

  • ibis

    Membre
    15 novembre 2022 à 23 h 22 min

    Bonsoir,

    Par curiosité mesdames, je suis venu lire femme surdouée…

    Peut être n’ai-je pas ma place ici…

    En tout cas, j’avais envie de vous partager que non, bien évidemment, la femme surdouée ne m’inquiète pas, c’est même un grand plaisir pour moi de rencontrer et partager du temps avec une femme aussi brillante soit elle ! Il existe donc des hommes, au moins 1 sur cette terre, qui aime les femmes douées et qui les encourage à exister telle qu’elles sont !

    La comparaison existe aussi pour certains hommes, car on m’a déjà dit ou “reproché” que j’impressionnais ou que je pouvais faire “peur” ! Je pense donc pouvoir bien comprendre l’incompréhension ou parfois la souffrance que cela peut engendrer…

  • ptite-mimi

    Membre
    5 décembre 2022 à 0 h 37 min

    Bonjour,

    J’ai également une vie sentimentale chaotique…..

    Il ai arrivé à mon ex de demander explicitement de lui laisser faire certaines choses “masculines ” car sinon il ” aurait vraiment l’impression de servir à rien dans cette maison “. En effet, je pense que cela peut faire peur de partager la vie d’une personne ayant un haut potentiel, la peur d’être comparé, juger, analyser ou simplement de se sentir rabaisser par des maladresse quotidiennes….

    Malheureusement mes exs n’ayant pas ce “tunnel de réalité ” ne ce rendaient pas forcément compte à quel point ils m’étaient utiles afin de garder les pieds dans la réalité quand je par dans ma tête, ou envisager les choses de façon plus simples, de me rassurer sur tout un tas de choses…. ils me voyaient souvent malheureuse et le prenaient pour en eux “qu’une femme comme toi est si forte, que tu peux pas être malheureuse comme ça pour rien ! Voyons, tu peux tout faire, il n’y a pas de raisons d’aller mal” en refusant de croire ça pouvait être le contraire.

  • lily14

    Membre
    6 janvier 2023 à 19 h 00 min

    @delidelo ah ah ah ah je me reconnais tellement dans ce que tu écris !!! j‘ai rencontré un homme à plusieurs reprises et lors d’une conversation il me sort “non, mais au dessus de 130 c’est trop compliqué”… pourtant il ne sait même pas à combien je suis. Je ne vous dévoile pas sa profession 😉

    J’ai essayé de jouer la gourde mais je renvoie toujours cette image de femme forte et indépendante… pourtant s’ils savaient !!!

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 janvier 2023 à 21 h 12 min

    Et bien , une femme peut nous être parfaitement séduisante et tout aussi intimidante! connais ti donc pas la peur du rejet?! Il est de coutume dans bon nombres de pays que ce soit l’homme qui aborde. En Allemagne , il parait que c’est l’inverse 😍! Ce n’est pas du tout facile d’aborder pour certains, dont je fais partie. Voilà mon explication

  • matty

    Membre
    8 janvier 2023 à 16 h 56 min

    Jouer les gourdes ou les invisibles pour les femmes, les imbéciles ou les invisibles pour les garçons, de toute façon ça ne dure qu’un temps, le plus simple et le plus sain étant de pouvoir se lâcher en bonne compagnie à rayures. Il n’y a vraiment que cette config qui tienne la route pour tout le monde.

  • celi

    Membre
    6 mars 2023 à 10 h 35 min

    “Faire peur” est devenu un discours habituel tellement dévalorisant pour moi ! Je l’entends depuis toujours dans tous contextes, au travail, chez les commerçants d’à côté, les amis des amis, certains membres de la famille. Je passe, j’arrive, je parle… Et j’entendrai à un moment que je “fais peur” ! Pourtant je ne le souhaite pas, ne comprends souvent même pas d’où ça vient, une attitude, un regard, un mot ? Et puis avec le temps je commence à entrevoir que je ne peux rien à ce ressenti des autres, j’essaie juste de m’en protéger car je n’aime pas entendre ça…

  • sandtia

    Membre
    21 septembre 2023 à 3 h 13 min

    Bonjour,

    Je partage également vos avis et me reconnais dans vos commentaires.

    J’ai souvent eu l’impression de faire peur aux hommes, d’être dans la catégorie femme de caractère et indépendante. Que ceux qui s’aventuraient à construire quelque chose avec moi, meritaient une médaille aux yeux des autres.

    Certains m’ont même quittés en me diant “tu t’en sortiras, tu es forte”. Alors que je m’effondrais durant des jours ou bien plus. Je ressassais durant des mois toute notre histoire, pour comprendre pourquoi on en arrivait là… encore une fois.

    Avec le recul je me suis rendu compte que j’ai toujours porté mes choix amoureux sur des hommes que je pensais pouvoir aider… “sauver”. Qui étaient instables (émotionnellement, financièrement ou addicts). Et qui avait une vision genrée du couple (l’homme est fort, la femme est plus faible).

    Toutefois depuis 2 ans j’ai construit une relation solide avec un homme bien dans sa peau (qui sur le papier ne correspondait pas vraiment à mes critères de base). Néanmoins il n’a pas de dépendance quelconque. Il assume tout autant son côté masculin et son côté plus feminin. Il est indépendante, tolérant et respectueux.

    Il me laisse complètement être qui je suis et est fière d’être mon conjoint… Même s’il dit de moi que j’ai un gros caractère ! 😜

    Cependant, je continue à faire peur à certains de mes collègues/concurrents (je suis agent commercial) qui préfèrent être contre, plutôt qu’avec moi, et me jalousent. Ils se sentent en compétition ! C’est usant !

    Bref ! Je me dis qu’ils ne m’apporteront rien et je vais vers des gens qui ont des valeurs plus proches des miennes. C’est avec eux que je construis des bases solides et des relations saines.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 septembre 2023 à 7 h 54 min

    Et si vous êtes un homme, est-ce que vous vous êtes déjà senti intimité ou avoir eu peur d’une femme qui s’intéresse à toi ?

    Peut-être à cause de sa beauté, intimidé certainement.. peur non. Sauf de se faire vampiriser…Pour le reste absolument pas, ces histoires de QI ne m’ont jamais impressionné. Ce serait plutôt l’inverse, c’est moi qui impressionne ! Ah ah 😂

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.