Bonjour,
Je partage également vos avis et me reconnais dans vos commentaires.
J’ai souvent eu l’impression de faire peur aux hommes, d’être dans la catégorie femme de caractère et indépendante. Que ceux qui s’aventuraient à construire quelque chose avec moi, meritaient une médaille aux yeux des autres.
Certains m’ont même quittés en me diant « tu t’en sortiras, tu es forte ». Alors que je m’effondrais durant des jours ou bien plus. Je ressassais durant des mois toute notre histoire, pour comprendre pourquoi on en arrivait là… encore une fois.
Avec le recul je me suis rendu compte que j’ai toujours porté mes choix amoureux sur des hommes que je pensais pouvoir aider… « sauver ». Qui étaient instables (émotionnellement, financièrement ou addicts). Et qui avait une vision genrée du couple (l’homme est fort, la femme est plus faible).
Toutefois depuis 2 ans j’ai construit une relation solide avec un homme bien dans sa peau (qui sur le papier ne correspondait pas vraiment à mes critères de base). Néanmoins il n’a pas de dépendance quelconque. Il assume tout autant son côté masculin et son côté plus feminin. Il est indépendante, tolérant et respectueux.
Il me laisse complètement être qui je suis et est fière d’être mon conjoint… Même s’il dit de moi que j’ai un gros caractère ! 😜
Cependant, je continue à faire peur à certains de mes collègues/concurrents (je suis agent commercial) qui préfèrent être contre, plutôt qu’avec moi, et me jalousent. Ils se sentent en compétition ! C’est usant !
Bref ! Je me dis qu’ils ne m’apporteront rien et je vais vers des gens qui ont des valeurs plus proches des miennes. C’est avec eux que je construis des bases solides et des relations saines.