Adulte surdoué et relation amoureuse
Public Group
L’adulte surdouĂ© et l’amour… Haut Potentiel Ămotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience... View more
Group Description
Lâadulte surdouĂ© et lâamour⊠Haut Potentiel Ămotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience mentale, hypersensibilitĂ© et relation amoureuse⊠Lâamour entre deux surdouĂ©s⊠ou plus đ, on en parle ici ! đ
Pour faire une rencontre amoureuse đ©ââ€âđš, rendez-vous sur le groupe rencontre amoureuse.
HP = Condamné au célibat ?
-
HP = Condamné au célibat ?
PubliĂ© par ellie2303 le 22 dĂ©cembre 2019 at 9 h 47 minBonjour Ă tous! Nouvellement inscrite sur ce site pour trouver des rĂ©ponses et avancer dans ma vie, jâai pu constater sur vos profils que vous ĂȘtes quasiment tous et indĂ©pendamment de vos Ăąges respectifs cĂ©libataires. Je sais que le fait dâĂȘtre cĂ©libataire est plus incitatif Ă faire de nouvelles rencontres et donc Ă sâinscrire sur des sites. Mais jâavoue que ça me fait peur, suis-je condamnĂ© Ă ĂȘtre seule, incomprise? Jâai encore lâespoir de trouver quelquâun et pouvoir fonder une famille. Avez-vous des expĂ©riences positives Ă partager ? Ou Ă dĂ©faut vos rĂ©flexions personnelles.
Unknown Member a rĂ©pondu 5 years ago 10 Membres · 27 RĂ©ponses -
27 RĂ©ponses
Contenus connexes :
-
Bonjour! Et bienvenue Ellie!
Je n’ai pas la prĂ©tention de savoir de quoi notre avenir est fait et si nous sommes damnĂ©s Ă rester des vieux adultes^^
Tout ce que je sais c’est que il y a des couples qui ont vus naĂźtre le jour en ces lieux pour commencer.
Que moi je n’ai pas toujours Ă©tĂ© cĂ©libataire et que j’ai mĂȘme eu des enfants…
Au sujet de l’amour et de sa pĂ©rennitĂ© il y a diffĂ©rentes thĂ©ories…
Mais tu ne dois pas perdre espoir. Je pense que le.mzillzur façon de rĂ©aliser ce que l’on souhaite c’est de se le dire Ă soi mĂȘme.
Beaucoup de personnes croient qu’il y ait des synchronicitĂ©s. Ce que poĂ©tiquement nous aimons qualifier de message de l’Univers. Cette belle citation de Paolo Coelho tirĂ©e de l’Alchimiste,quand tu veux vraiment quelque choses tout l’univers conspire pour que tu y parviennes.
Personnellement je pense que ce sentiment que les rouages du monde s’alignent avec soi. Je suis persuadĂ©e que c’est plutĂŽt notre cerveau qui fait tout ce qui est dans ses possibilitĂ©s pour rĂ©aliser nos souhaits^^ Je pense que le cerveau est L’univers. Je pense que nous sommes acteur de nos souhaits. Je pense qu’il ne faut pas s’en remettre au hasard. Et qu’il faut aller croquer les fruits Ă mĂȘme les branches^^
Je me suis fait le souhait cet Ă©tĂ© de plus tomber amoureuse du premier venus qui s’intĂ©resse Ă moi. De prendre le temps. D’aller Ă la dĂ©couverte de l’autre. De briser les codes sexuels en vigueur. De devenir indĂ©pendante. De m’aimer pour ce que je suis.
Et tout mes vĆux sont en train de se matĂ©rialiser dans la vie concrĂšte^^
Fais toi confiance. Et ne sous-estime pas le pouvoir incommensurable de ton cerveau.
C’est la plus belle ingĂ©nierie organique qu’il soit… Redonnons-nous le pouvoir! Nous sommes tellement capable de beaucoup… Surtout nous tous^^ Nous sommes des machines de guerre spirituelle^^ Si seulement nous n’Ă©tions pas autant dures avec nous mĂȘme ! Et que nous offrions autant de compassion ,d’amour et de tendresse que nous le faisons avec les autres…
Je t’envoie plein d’espoir. ^^
-
https://m.youtube.com/watch?v=S-cbOl96RFM
At last d’Etta James…
At Last (Enfin)
At last, my love has come along
Enfin, mon amour est venu…
My lonely days are over,
Mes jours solitaires sont terminés
And life is like a song.
Et la vie est comme une chanson
Oh, yeah, at last,
Oh oui, enfin
The skies above are blue…
Les cieux au dessus sont bleux
My heart was wrapped up in clovers,
Mon coeur était enveloppé de trÚfles,
The night I looked at you.
La nuit oĂč je t’ai vu.
I found a dream that I could speak to
J’ai trouvĂ© un rĂȘve dont je pouvais parler,
A dream that I can call my own
Un rĂȘve que je pouvais dire ĂȘtre le mien.
I found a thrill to rest my cheek to
J’ai trouvĂ© un frisson pour reposer mes joues,
A thrill that I have never known
Un frisson que je n’avais jamais connu.
Oh, yeah when you smile, you smile
Oh oui, quand tu souris, tu souris…
Oh, and then the spell was cast
Oh, et ensuite la magie était lancée,
And here we are in heaven
Et ici nous sommes au Paradis,
For you are mine
Et tu es Ă moi…
At last
Enfin…
-
@ellie2303 Bonjour,
Il y a lieu de dĂ©tailler beaucoup sur un sujet tel que celui-ci ainsi je vais essayer d’ĂȘtre concis et de faire simple.
On mise beaucoup sur ce qu’on appelle l’Amour, et on le voudrait comme un accessit complet et permanent pour un bonheur qui nous transporte et qui soit durable.
C’est Ă la fois une notion sociale, biologique et Ă©motionnelle.
Sociale : l’amour est en quelque sorte quelque chose Ă obtenir qui nous garantirait la possibilitĂ© de pouvoir se sentir complet au sein d’un modĂšle convenu. Les gens s’appairent et fondent un foyer, mettent en commun leurs ressources et leurs capacitĂ©s. Il y a beaucoup de couples basĂ©s sur ce lien. On peut voir d’ailleurs des gens qui n’ont pas l’air du tout sur les mĂȘmes thĂšmes, mais qui au final semblent se complĂ©ter. C’Ă©tait surtout valable sur l’ancienne structuration de la sociĂ©tĂ© avec des diffĂ©rences et des rĂŽles hommes / femmes marquĂ©s et bien dĂ©finis. Pour assumer le principe de rĂ©alitĂ© quotidien les tĂąches Ă©taient bien rĂ©parties, et les femmes et les hommes Ă©taient inter-dĂ©pendants. Le mode de vie a sensiblement Ă©voluĂ© et les individus tendent Ă devenir davantage autonomes.
Biologique : Toute structure vivante a un objectif >> se perpĂ©tuer. Peut -ĂȘtre quand tu Ă©tais bien plus jeune, ce garçon qui ne t’intĂ©ressait aucunement est soudain devenu un Univers Ă lui tout seul. C’est le condition hormonal qui joue son rĂŽle et qui nous porte Ă Ă©prouver une attraction pour une personne en particulier. Les laborentins de notre cerveau nous sortent le grand jeu et leur cocktail de bienvenue (oxycitocyne, dopamine, sĂ©rotonine, endorphine) pour faire perdurer la relation le temps de faire les enfants et qu’ils puissent s’alimenter seuls (c’est Ă dire avoir des dents). L’homme et la femme doivent faire Ă©quipe et la nature a bien fait les choses, c’est indĂ©niable.
Emotionnelle : C’est la connexion Ă l’autre et la qualitĂ© et la profondeur de la communication qu’on trouve dans la relation. Bien souvent elle nous rĂ©vĂšle Ă nous mĂȘme et nous mets face Ă nos propres dĂ©fis et enjeux. Tu Ă©voques l’envie d’ĂȘtre comprise et de partager. Chez nous autres zĂšbres cela semble la pierre angulaire. Souvent un peu mis de cĂŽtĂ©s car incompris, ou portant de l’intĂȘret sur des cibles Ă©loignĂ©es des lieux communs, oui, un grand OUI une relation de rĂ©ciprocitĂ© entre zĂšbres qui s’aiment c’est une relation pareille Ă nulle autre que je te souhaite de pouvoir connaĂźtre. Pourtant pour parler par mĂ©taphore si tu apportes tes meilleurs ingrĂ©dients et que l’autre apporte ses meilleurs ingrĂ©dients et qu’on les cuisine pour en faire un met royal, parfois l’alchimie est lĂ parfois non. Avoir les mĂȘmes ressentis, les mĂȘmes vĂ©cus, les mĂȘmes attentes en amour n’esquivera pas un des pivots fondamentaux de la relation d’amour.
Comme tous les phĂ©nomĂšnes de cet univers il n’est pas permanent. L’amour est une chose qui prend vie et qui suit son cours entre deux ĂȘtres mais qui semble avoir son existence et sa trajectoire propre. Pour le vivre pleinement et qu’il soit durable mon avis est qu’il faut savoir le vivre, le laisser Ă©voluer librement sans chercher Ă le fixer dans un cadre trop dĂ©limitĂ© car il risque d’en souffrir. Par exemple, “si on s’aime, on doit vivre ensemble au quotidien, dans le mĂȘme lieu”. cela semble naturel, mais c’est une façon de vivre l’amour qui ne convient pas Ă tout le monde.
Est-ce qu’on peut aimer l’autre sans condition ? Tel qu’il est ? La je pense qu’on est dans l’amour. SI on se dit “oh je l’aimerai encore si il avait/ faisait/ ceci ou cela, on n’aime pas l’autre dans sa vĂ©ritĂ©, on ne peut pas avoir de rapport libre en amour sinon.
Pour finir je sais aussi qu’il faut ĂȘtre complet en soi mĂȘme, car si on s’inscrit dans un schĂ©ma de dĂ©pendance oĂč on a besoin de l’autre pour se sentir exister complĂštement, on s’expose alors Ă des souffrances inouies dues Ă la privation de la prĂ©sence de l’autre.
-
Salut !
Je ne pense pas que tu soit condamner Ă ĂȘtre cĂ©libataire et ne pas fonder un foyer. Seulement, la sĂ©lectivitĂ© du partenaire pour fondĂ© une famille est peu ĂȘtre un peu plus complexe pour toi. La plus part des couples durable ce fondent sur une capacitĂ© Ă s’entendre sans forcĂ©ment ĂȘtre fusionnel ou cĂąblĂ© Ă l’identique, ainsi que la capacitĂ© Ă apporter une stabilitĂ© financiĂšre dans le foyer. Le truc avec les Haut-potentiel, c’est que les chances de tomber sur quelqu’un d’Ă©panouie professionnellement sont plus restreinte mĂȘme si toujours de l’ordre du possible.
Ce que je veux dire, c’est que te limite pas a la communautĂ© Haut potentiel en pensant que tu sera plus heureuse dans le couple, mĂȘme si ça peu ĂȘtre un facteur de bonheur. FondĂ© un foyer demande des compĂ©tences autres que d’ĂȘtre seulement en couple, qui sont plus facile dâaccĂšs Ă la majoritĂ© des personnes. AprĂšs arriver Ă ĂȘtre heureux cĂ©libataire, c’est dĂ©jĂ trĂšs bien et le couple c’est le bonus đ
Mais ne fuis pas pour autant les rencontres avec des H-P, c’est toujours des rencontre intĂ©ressante et ce serai dommage de passer Ă coter d’un beau hasard.
En te souhaitant le meilleur Ă venir !
-
Bonjour @Elie2303,
Tu attends beaucoup et probablement trop de ce site. PlutĂŽt que d’espĂ©rer “Trouver des rĂ©ponses” Ă tes questions je crois qu’il vaut mieux compter sur le fait de trouver d’autres questions procĂ©dant des rĂ©flexions de la part d’autres Z, comme autant de nouvelles perspectives qui s’offriront Ă toi. “Avancer dans ta vie” se fera par toi seule, il n’est pas souhaitable d’attendre d’autrui qu’ils fassent avancer la vie qui n’appartient qu’Ă soi.
Je suis Ă©galement cĂ©libataire de longue date et parfois je me dis que ça ne changera plus car je doute beaucoup, de moi et des autres. J’ai connu une histoire qui a durĂ© huit ans ainsi qu’une pĂ©riode faste oĂč je sĂ©duisais beaucoup, mĂȘme sans le vouloir, depuis la rupture fatidique et inĂ©vitable je n’ai plus Ă©tĂ© en mesure d’aimer, d’oĂč des histoires courtes et sans relief.
Chez le Z le sentiment de solitude est fort, sur le plan social en gĂ©nĂ©ral et outre la vie sentimentale, c’est un peu notre malĂ©diction Ă nous puisque nous sommes par nature hors normes. Ce site a le mĂ©rite de nous permettre de communiquer avec d’autres Z qu’il serait improbable de rencontrer au hasard dans la vie de tout les jours, je crois vraimet que cela peut permettre une rencontre trĂšs spĂ©ciale avec un ou une tiers Z sur la base d’affinitĂ©s Ă©lectives incluant des vĂ©cus en commun.
Je suis tout disposé à prolonger cette discussion en MP si cela te dit.
Bien Ă toi,
V4l
-
Unknown Member
Member23 dĂ©cembre 2019 at 11 h 52 minJe ne vois pas en quoi le fait d’ĂȘtre HP t’exclurait de la possibilitĂ© de te trouver un compagnon (ou une compagne).
Certes, c’est (beaucoup) plus dur pour un type petit, con, pauvre, laid et insignifiant que pour un grand mec, Ă©veillĂ©, riche, beau et charismatique mais bon, chacun trimballe ses propres complexes, handicaps et autres traumatismes pour faire que tout ça se nivelle bien (par le bas) ^^.
T’inquiĂšte @ellie2303 , si tu savais d’oĂč je suis parti en connaissant lĂ oĂč j’en suis arrivĂ© (en terme de relation “amoureuse”) tu aurais le vertige ! ^^
-
@momosse : Je suis petit con et pauvre et ça va trÚs bien ! ^^
@v4l4ll4 : Ce site a permis de trĂšs belles rencontres, et je ne parle pas que de moi…
-
Unknown Member
Member23 décembre 2019 at 13 h 00 min@corbeau :
Perso’, je suis gravement asocial et ça va pas si mal aussi pour moi ^^
Par contre, c’est regrettable pour moi (et plein de femmes !) mais ce site ne me servira jamais Ă faire des rencontres (je vis Ă l’autre bout du monde) đ
Connectez-vous pour répondre.