HP = Condamné au célibat ?



  • HP = Condamné au célibat ?

    ?s=1&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue Anonyme mis à jour Il y a 8 mois, 1 semaine 10 Membres · 28 Messages
  • 5dfea3b2338c9 bpthumb

    Ellie2303

    Membre
    22 décembre 2019 à 9 h 47 min

    Bonjour à tous! Nouvellement inscrite sur ce site pour trouver des réponses et avancer dans ma vie, j’ai pu constater sur vos profils que vous êtes quasiment tous et indépendamment de vos âges respectifs célibataires. Je sais que le fait d’être célibataire est plus incitatif à faire de nouvelles rencontres et donc à s’inscrire sur des sites. Mais j’avoue que ça me fait peur, suis-je condamné à être seule, incomprise? J’ai encore l’espoir de trouver quelqu’un et pouvoir fonder une famille. Avez-vous des expériences positives à partager ? Ou à défaut vos réflexions personnelles.

  • 5d2a2cb085eb8 bpthumb

    bagayaga

    Membre
    22 décembre 2019 à 10 h 18 min

    @Ellie2303

    Bonjour! Et bienvenue Ellie! 

    Je n’ai pas la prétention de savoir de quoi notre avenir est fait et si nous sommes damnés à rester des vieux adultes^^ 

    Tout ce que je sais c’est que il y a des couples qui ont vus naître le jour en ces lieux pour commencer. 

    Que moi je n’ai pas toujours été célibataire et que j’ai même eu des enfants…

    Au sujet de l’amour et de sa pérennité il y a différentes théories…

    Mais tu ne dois pas perdre espoir. Je pense que le.mzillzur façon de réaliser ce que l’on souhaite c’est de se le dire à soi même. 

    Beaucoup de personnes croient qu’il y ait des synchronicités. Ce que poétiquement nous aimons qualifier de message de l’Univers. Cette belle citation de Paolo Coelho tirée de l’Alchimiste,quand tu veux vraiment quelque choses tout l’univers conspire pour que tu y parviennes. 

    Personnellement je pense que ce sentiment que les rouages du monde s’alignent avec soi. Je suis persuadée que c’est plutôt notre cerveau qui fait tout ce qui est dans ses possibilités pour réaliser nos souhaits^^ Je pense que le cerveau est L’univers. Je pense que nous sommes acteur de nos souhaits. Je pense qu’il ne faut pas s’en remettre au hasard. Et qu’il faut aller croquer les fruits à même les branches^^ 

    Je me suis fait le souhait cet été de plus tomber amoureuse du premier venus qui s’intéresse à moi. De prendre le temps. D’aller à la découverte de l’autre. De briser les codes sexuels en vigueur. De devenir indépendante. De m’aimer pour ce que je suis. 

    Et tout mes vœux sont en train de se matérialiser dans la vie concrète^^ 

    Fais toi confiance. Et ne sous-estime pas le pouvoir incommensurable de ton cerveau.

    C’est la plus belle ingénierie organique qu’il soit… Redonnons-nous le pouvoir! Nous sommes tellement capable de beaucoup… Surtout nous tous^^ Nous sommes des machines de guerre spirituelle^^ Si seulement nous n’étions pas autant dures avec nous même ! Et que nous offrions autant de compassion ,d’amour et de tendresse que nous le faisons avec les autres…

    Je t’envoie plein d’espoir. ^^ 

  • 5d2a2cb085eb8 bpthumb

    bagayaga

    Membre
    22 décembre 2019 à 10 h 42 min

    At last d’Etta James…

    At Last (Enfin)

    At last, my love has come along

    Enfin, mon amour est venu…

    My lonely days are over,

    Mes jours solitaires sont terminés

    And life is like a song.

    Et la vie est comme une chanson

    Oh, yeah, at last,

    Oh oui, enfin

    The skies above are blue…

    Les cieux au dessus sont bleux

    My heart was wrapped up in clovers,

    Mon coeur était enveloppé de trèfles, 

    The night I looked at you.

    La nuit où je t’ai vu.

    I found a dream that I could speak to

    J’ai trouvé un rêve dont je pouvais parler,

    A dream that I can call my own

    Un rêve que je pouvais dire être le mien.

    I found a thrill to rest my cheek to

    J’ai trouvé un frisson pour reposer mes joues,

    A thrill that I have never known

    Un frisson que je n’avais jamais connu.

    Oh, yeah when you smile, you smile

    Oh oui, quand tu souris, tu souris…

    Oh, and then the spell was cast

    Oh, et ensuite la magie était lancée,

    And here we are in heaven

    Et ici nous sommes au Paradis,

    For you are mine

    Et tu es à moi…

    At last

    Enfin…

  • 5a1453b30238c bpthumb

    tyrell

    Membre
    22 décembre 2019 à 12 h 16 min

    @ellie2303 Bonjour,

    Il y a lieu de détailler beaucoup sur un sujet tel que celui-ci ainsi je vais essayer d’être concis et de faire simple.

    On mise beaucoup sur ce qu’on appelle l’Amour, et on le voudrait comme un accessit complet et permanent pour un bonheur qui nous transporte et qui soit durable. 

    C’est à la fois une notion sociale, biologique et émotionnelle. 

    Sociale : l’amour est en quelque sorte quelque chose à obtenir qui nous garantirait la possibilité de pouvoir se sentir complet au sein d’un modèle convenu. Les gens s’appairent et fondent un foyer, mettent en commun leurs ressources et leurs capacités. Il y a beaucoup de couples basés sur ce lien. On peut voir d’ailleurs des gens qui n’ont pas l’air du tout sur les mêmes thèmes, mais qui au final semblent se compléter. C’était surtout valable sur l’ancienne structuration de la société avec des différences et des rôles hommes / femmes marqués et bien définis. Pour assumer le principe de réalité quotidien les tâches étaient bien réparties, et les femmes et les hommes étaient inter-dépendants. Le mode de vie a sensiblement évolué et les individus tendent à devenir davantage autonomes. 

    Biologique : Toute structure vivante a un objectif >> se perpétuer. Peut -être quand tu étais bien plus jeune, ce garçon qui ne t’intéressait aucunement est soudain devenu un Univers à lui tout seul. C’est le condition hormonal qui joue son rôle et qui nous porte à éprouver une attraction pour une personne en particulier. Les laborentins de notre cerveau nous sortent le grand jeu et leur cocktail de bienvenue (oxycitocyne, dopamine, sérotonine, endorphine) pour faire perdurer la relation le temps de faire les enfants et qu’ils puissent s’alimenter seuls (c’est à dire avoir des dents). L’homme et la femme doivent faire équipe et la nature a bien fait les choses, c’est indéniable.

    Emotionnelle : C’est la connexion à l’autre et la qualité et la profondeur de la communication qu’on trouve dans la relation. Bien souvent elle nous révèle à nous même et nous mets face à nos propres défis et enjeux. Tu évoques l’envie d’être comprise et de partager. Chez nous autres zèbres cela semble la pierre angulaire. Souvent un peu mis de côtés car incompris, ou portant de l’intêret sur des cibles éloignées des lieux communs, oui, un grand OUI une relation de réciprocité entre zèbres qui s’aiment c’est une relation pareille à nulle autre que je te souhaite de pouvoir connaître. Pourtant pour parler par métaphore si tu apportes tes meilleurs ingrédients et que l’autre apporte ses meilleurs ingrédients et qu’on les cuisine pour en faire un met royal, parfois l’alchimie est là parfois non. Avoir les mêmes ressentis, les mêmes vécus, les mêmes attentes en amour n’esquivera pas un des pivots fondamentaux de la relation d’amour.

    Comme tous les phénomènes de cet univers il n’est pas permanent. L’amour est une chose qui prend vie et qui suit son cours entre deux êtres mais qui semble avoir son existence et sa trajectoire propre. Pour le vivre pleinement et qu’il soit durable mon avis est qu’il faut savoir le vivre, le laisser évoluer librement sans chercher à le fixer dans un cadre trop délimité car il risque d’en souffrir. Par exemple, “si on s’aime, on doit vivre ensemble au quotidien, dans le même lieu”. cela semble naturel, mais c’est une façon de vivre l’amour qui ne convient pas à tout le monde. 

    Est-ce qu’on peut aimer l’autre sans condition ? Tel qu’il est ? La je pense qu’on est dans l’amour. SI on se dit “oh je l’aimerai encore si il avait/ faisait/ ceci ou cela, on n’aime pas l’autre dans sa vérité, on ne peut pas avoir de rapport libre en amour sinon. 

    Pour finir je sais aussi qu’il faut être complet en soi même, car si on s’inscrit dans un schéma de dépendance où on a besoin de l’autre pour se sentir exister complètement, on s’expose alors à des souffrances inouies dues à la privation de la présence de l’autre. 

  • 5ab293480be82 bpthumb

    fik

    Membre
    22 décembre 2019 à 16 h 04 min

    Salut !

    Je ne pense pas que tu soit condamner à être célibataire et ne pas fonder un foyer. Seulement, la sélectivité du partenaire pour fondé une famille est peu être un peu plus complexe pour toi. La plus part des couples durable ce fondent sur une capacité à s’entendre sans forcément être fusionnel ou câblé à l’identique, ainsi que la capacité à apporter une stabilité financière dans le foyer. Le truc avec les Haut-potentiel, c’est que les chances de tomber sur quelqu’un d’épanouie professionnellement sont plus restreinte même si toujours de l’ordre du possible. 

    Ce que je veux dire, c’est que te limite pas a la communauté Haut potentiel en pensant que tu sera plus heureuse dans le couple, même si ça peu être un facteur de bonheur. Fondé un foyer demande des compétences autres que d’être seulement en couple, qui sont plus facile d’accès à la majorité des personnes. Après arriver à être heureux célibataire, c’est déjà très bien et le couple c’est le bonus 🙂 

    Mais ne fuis pas pour autant les rencontres avec des H-P, c’est toujours des rencontre intéressante et ce serai dommage de passer à coter d’un beau hasard.

    En te souhaitant le meilleur à venir !

  • 5d409ea39cc39 bpthumb

    Psychopompe

    Membre
    22 décembre 2019 à 23 h 11 min

    Non je ne parlerai pas de mes 33 mariages. 

  • 5d409ea39cc39 bpthumb

    Psychopompe

    Membre
    22 décembre 2019 à 23 h 35 min

    Non, je ne parlerai pas de mes 33 mariages. 

  • 5c9985cbb4792 bpthumb

    v4l4ll4

    Membre
    23 décembre 2019 à 6 h 24 min

    Bonjour @Elie2303,

    Tu attends beaucoup et probablement trop de ce site. Plutôt que d’espérer  “Trouver des réponses” à tes questions je crois qu’il vaut mieux compter sur le fait de trouver d’autres questions procédant des réflexions de la part d’autres Z, comme autant de nouvelles perspectives qui s’offriront à toi. “Avancer dans ta vie” se fera par toi seule, il n’est pas souhaitable d’attendre d’autrui qu’ils fassent avancer la vie qui n’appartient qu’à soi.

    Je suis également célibataire de longue date et parfois je me dis que ça ne changera plus car je doute beaucoup, de moi et des autres. J’ai connu une histoire qui a duré huit ans ainsi qu’une période faste où je séduisais beaucoup, même sans le vouloir, depuis la rupture fatidique et inévitable je n’ai plus été en mesure d’aimer, d’où des histoires courtes et sans relief.

    Chez le Z le sentiment de solitude est fort, sur le plan social en général et outre la vie sentimentale, c’est un peu notre malédiction à nous puisque nous sommes par nature hors normes. Ce site a le mérite de nous permettre de communiquer avec d’autres Z qu’il serait improbable de rencontrer au hasard dans la vie de tout les jours, je crois vraimet que cela peut permettre une rencontre très spéciale avec un ou une tiers Z sur la base d’affinités électives incluant des vécus en commun.

    Je suis tout disposé à prolonger cette discussion en MP si cela te dit.

    Bien à toi,

    V4l

  • 5d9c58430463a bpthumb

    Momosse

    Membre
    23 décembre 2019 à 11 h 52 min

    Je ne vois pas en quoi le fait d’être HP t’exclurait de la possibilité de te trouver un compagnon (ou une compagne). 

    Certes, c’est (beaucoup) plus dur pour un type petit, con, pauvre, laid et insignifiant que pour un grand mec, éveillé, riche, beau et charismatique mais bon, chacun trimballe ses propres complexes, handicaps et autres traumatismes pour faire que tout ça se nivelle bien (par le bas) ^^.

    T’inquiète @ellie2303 , si tu savais d’où je suis parti en connaissant là où j’en suis arrivé (en terme de relation “amoureuse”) tu aurais le vertige ! ^^

  • 5d409ea39cc39 bpthumb

    Psychopompe

    Membre
    23 décembre 2019 à 12 h 47 min

    @momosse : Je suis petit con et pauvre et ça va très bien ! ^^

    @v4l4ll4 : Ce site a permis de très belles rencontres, et je ne parle pas que de moi…  

  • 5d9c58430463a bpthumb

    Momosse

    Membre
    23 décembre 2019 à 13 h 00 min

    @corbeau :

    Perso’, je suis gravement asocial et ça va pas si mal aussi pour moi ^^

    Par contre, c’est regrettable pour moi (et plein de femmes !) mais ce site ne me servira jamais à faire des rencontres (je vis à l’autre bout du monde) 🙁 

  • 5d409ea39cc39 bpthumb

    Psychopompe

    Membre
    23 décembre 2019 à 13 h 04 min

    Oh ! Mais nous viendrons te voir

  • 5d9c58430463a bpthumb

    Momosse

    Membre
    23 décembre 2019 à 13 h 29 min

    Ouais ‘fin quand même @corbeau , je serais tenté de suggérer à quiconque voudra et pourra parcourir cette distance qu’il utilise ces grands oiseaux mécaniques fait de métal qu’on appelle “avions” plutôt qu’un radeau (même solidement équipé et ravitaillé) pour se transporter plus rapidement et surement jusqu’à moi… C’est sûr, ce sera un voyage un chouia plus coûteux et beaucoup moins écologique mais les chances de parvenir à destination me semblent suffisamment substantielles pour justifier de cette préférence ^^

  • 5d409ea39cc39 bpthumb

    Psychopompe

    Membre
    23 décembre 2019 à 14 h 22 min

    Bref, pour ma part j’ai fait deux belles rencontres ici. Je ne pense pas qu’il serait de bon goût de citer qui que ce soit. Les frontières (entre autres) ont condamné une des plus belles de ma vie – c’est ainsi. Savoir ouvrir la porte n’est pas toujours évident, je le conçois, mais maintenir douves et remparts affectifs risque certes de réduire à l’isolement. Je dis bien « risque » ( au sens neutre ) car tout peut arriver, mais je n’apprends rien à personne que l’on a plus de chance de se lier à une personne lorsque l’on se confronte à elle, à son entièreté, ses représentations. Déjà, sur ce site, on se restreint à une population, c’est un choix mais il ne faut pas y rester figé. 
    Même ici, posez-vous cette question : êtes-vous rebuté par une personne déclarée non testée ? 
    Si ladite personne se sent à part, possède une personnalité qui lui crée des soucis dans ses interactions sociales, qui est originale ou je ne sais quoi… Ce « non testé » est-il un arrêt à votre désir de communiquer avec ? Si oui… Je vous laisse conclure. 

  • 5dfea3b2338c9 bpthumb

    Ellie2303

    Membre
    23 décembre 2019 à 18 h 05 min

    Merci à tous d’avoir pris le temps de répondre au sujet que j’ai lancé. Il partait d’une simple observation et réflexion que je me suis faite. Je vais essayer vous répondre en synthétisant.                                               @bagayaga: Moi aussi j’ai été en couple pendant 8 ans et donc j’ai déjà une partie de ma réponse je sais que c’est possible et que je peux être heureuse en couple. C’est juste qu’un PN n’est pas le meilleur partenaire pour moi et heureusement que je n’ai pas eu d’enfants (même si c’est important pour moi) sinon je serais resté englué dans sa manipulation et son chantage pendant bon nombre d’années. Je ne perd pas espoir on va juste dire que j’ai eu un mauvais karma (pendant  plus de 3 ans). J’ai toujours travailler durement pour mon bonheur et je sais que rien ne te tombe dessus par hasard même si c’est beau de rêver 😉. Des fois je me demande juste si mon perfectionnisme et le fait de toujours tout remettre en question pour améliorer les choses agira positivement dans mes futures relations.                                  @ tyrell: J’ai conscience de l’impact de la société sur notre besoin individuel de rencontrer « l’âme sœur » ou d’être en couple et même si il est à prendre en compte mon envie n’en découle pas. Je suis quelqu’un de très indépendante ce qui a ses avantages et inconvénients. J’ai juste envie d’une épaule familière et d’un peu de douceur dans ce monde hostile et bien sûr pouvoir construire une famille et avoir des enfants pour le partage et la transmission de valeurs qui sont des notions chères à mes yeux. Je ne cherche pas quelqu’un qui me correspond à 100% mais au moins qui a le même envie pour faire un ( on verra la longueur) bout de chemin en m’acceptant comme je suis.                                                   @v4l4ll4: je travail activement à trouver un équilibre et ce depuis longtemps si quelqu’un a une recette miracle du bonheur je suis preneuse 😂.                                                    @fik: je pense exactement comme toi.               @momosse: mais je suis parfaite c’est Pour ça que je suis là !                                              @corbeau: toute relation est enrichissante, cela dit on se sait jamais su quoi on va tomber.                                                                Je conclus en citant mon ami Yoda «  la force est en toi! »   


Affichage des publications 1 - 15 de 28

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close