HP = Condamné au célibat ?


Contenus connexes :

  • psychopompe

    Membre
    23 décembre 2019 à 13 h 04 min

    Oh ! Mais nous viendrons te voir

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 décembre 2019 à 13 h 29 min

    Ouais ‘fin quand même @corbeau , je serais tenté de suggérer à quiconque voudra et pourra parcourir cette distance qu’il utilise ces grands oiseaux mécaniques fait de métal qu’on appelle “avions” plutôt qu’un radeau (même solidement équipé et ravitaillé) pour se transporter plus rapidement et surement jusqu’à moi… C’est sûr, ce sera un voyage un chouia plus coûteux et beaucoup moins écologique mais les chances de parvenir à destination me semblent suffisamment substantielles pour justifier de cette préférence ^^

  • psychopompe

    Membre
    23 décembre 2019 à 14 h 22 min

    Bref, pour ma part j’ai fait deux belles rencontres ici. Je ne pense pas qu’il serait de bon goût de citer qui que ce soit. Les frontières (entre autres) ont condamné une des plus belles de ma vie – c’est ainsi. Savoir ouvrir la porte n’est pas toujours évident, je le conçois, mais maintenir douves et remparts affectifs risque certes de réduire à l’isolement. Je dis bien « risque » ( au sens neutre ) car tout peut arriver, mais je n’apprends rien à personne que l’on a plus de chance de se lier à une personne lorsque l’on se confronte à elle, à son entièreté, ses représentations. Déjà, sur ce site, on se restreint à une population, c’est un choix mais il ne faut pas y rester figé. 
    Même ici, posez-vous cette question : êtes-vous rebuté par une personne déclarée non testée ? 
    Si ladite personne se sent à part, possède une personnalité qui lui crée des soucis dans ses interactions sociales, qui est originale ou je ne sais quoi… Ce « non testé » est-il un arrêt à votre désir de communiquer avec ? Si oui… Je vous laisse conclure. 

  • ellie2303

    Membre
    23 décembre 2019 à 18 h 05 min

    Merci à tous d’avoir pris le temps de répondre au sujet que j’ai lancé. Il partait d’une simple observation et réflexion que je me suis faite. Je vais essayer vous répondre en synthétisant.                                               @bagayaga: Moi aussi j’ai été en couple pendant 8 ans et donc j’ai déjà une partie de ma réponse je sais que c’est possible et que je peux être heureuse en couple. C’est juste qu’un PN n’est pas le meilleur partenaire pour moi et heureusement que je n’ai pas eu d’enfants (même si c’est important pour moi) sinon je serais resté englué dans sa manipulation et son chantage pendant bon nombre d’années. Je ne perd pas espoir on va juste dire que j’ai eu un mauvais karma (pendant  plus de 3 ans). J’ai toujours travailler durement pour mon bonheur et je sais que rien ne te tombe dessus par hasard même si c’est beau de rêver 😉. Des fois je me demande juste si mon perfectionnisme et le fait de toujours tout remettre en question pour améliorer les choses agira positivement dans mes futures relations.                                  @ tyrell: J’ai conscience de l’impact de la société sur notre besoin individuel de rencontrer « l’âme sœur » ou d’être en couple et même si il est à prendre en compte mon envie n’en découle pas. Je suis quelqu’un de très indépendante ce qui a ses avantages et inconvénients. J’ai juste envie d’une épaule familière et d’un peu de douceur dans ce monde hostile et bien sûr pouvoir construire une famille et avoir des enfants pour le partage et la transmission de valeurs qui sont des notions chères à mes yeux. Je ne cherche pas quelqu’un qui me correspond à 100% mais au moins qui a le même envie pour faire un ( on verra la longueur) bout de chemin en m’acceptant comme je suis.                                                   @v4l4ll4: je travail activement à trouver un équilibre et ce depuis longtemps si quelqu’un a une recette miracle du bonheur je suis preneuse 😂.                                                    @fik: je pense exactement comme toi.               @momosse: mais je suis parfaite c’est Pour ça que je suis là !                                              @corbeau: toute relation est enrichissante, cela dit on se sait jamais su quoi on va tomber.                                                                Je conclus en citant mon ami Yoda «  la force est en toi! »   

  • bagayaga

    Membre
    23 décembre 2019 à 18 h 38 min

    En tout cas je te souhaites de trouver ton parèdre ! De mon côté je suis une éternelle optimiste, et je sais que y a un Bagayo quelque part^^ Après depuis quelques temps je ne l’attends plus. Être un peu seule me va bien. ^^ Mais je suis célibataire depuis juillet donc on verra bien si cela dure.! 

    Je m’étais inventé cette histoire durant une année de célibat à la vingtaine, qui me semblait interminable et anxieuse, je me disais que mon prince charmant était de la vieille école, donc  à cheval et en armure et de part le caractère nomade de mon existence, lorsqu’il arrivait enfin là où j’étais sensée être,j’étais déjà repartie^^ Hehe, et que du coup ben on se chassait, croisait tout le temps^^ (Je préfère les pirates tout de même, loin de moi l’idée d’avoir un prince charmant.^^ Mais cela servait mon récit^^)

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 décembre 2019 à 20 h 06 min

    Je crois qu’il faut un peu de chance (hé oui, malheureusement (?) ça fait partie de ces nombreuses choses essentielles (!) pour chacun qui ne se programmes pas ni ne se comptabilises ou sont traduisibles en formules mathématiques (ceci aussi juste pour “en mettre une” dans la gueule de tous les matheux ^^)) et qu’en tout cas, tout n’est pas dépendant de toi, peu importe ta volonté et détermination à découvrir ce ou cette partenaire de vie.

    Si c’est bien toi sur ta photo de profil, tu m’as l’air pas mal foutue physiquement, tu me sembles être une personne assez “éveillée” et ton questionnement même induit une sensibilité manifeste… Tu possèdes d’emblée quelques arguments remarquables pour que je me dise raisonnablement que tu devrais arriver à faire cette rencontre précieuse que tu espères si fort simplement en sortant de chez toi et en marchant dans la rue… Après, mon manque coutumier d’attention m’avait fait zapper ton commentaire sur “ça me fait peur” dans ton sujet initial ;

    Que te dire d’intéressant au sujet de cette putain de trouille sinon qu’elle doit être commune à (estimation personnelle et invérifiable) quelque chose comme 80 % de tes congénères (même si beaucoup d’entre eux savent ne pas trop l’exposer pour ne pas “prêter le flanc”). 

    La surmonter ou la maîtriser est une chose qui ne se décrète pas (n’écoutes pas tous les cons et connes qui te dises “mais t’as qu’à…”) par auto-conviction ou même en étant capable d’un certain courage puisque cette réserve, c’est toi très intimement et dans toute ta complexité par rapport à ton environnement et que tu ne peux ni ne doit (à mon sens) être une autre que toi-même. Mais ce “toi” évoluera naturellement sans même que tu t’en rendes compte (c’est l’expérience, c’est l’habitude), ce “toi” pourra être nivelé mis en présence d’un individu qui mettra en état d’alerte tes antennes femelles, ce “toi” te rend touchante voir séduisante par la fragilité que tu dégages involontairement et il sera perceptible et propre à te faire attirante et identifiable même malgré toi aux yeux de l’être que tu cherches…

    Bref, tout en demeurant craintive et inquiète, tu n’es pas à l’abri de découvrir ce que tu espères… 

  • bagayaga

    Membre
    23 décembre 2019 à 20 h 28 min

    @momosse

    Ouaou….

  • hyrsut

    Membre
    23 décembre 2019 à 20 h 45 min

    Salut. Ton questionnement me semble légitime au vu des inscrits sur ce site. Mais pour ma part j’ai trouvé l’amour il y a longtemps, suis toujours avec elle et on a même une superbe petite fille.

    Comme quoi tout est possible, même si j’avoue que les problèmes de compréhensions sont difficiles parfois. Le tout c’est de savoir identifier d’où peuvent provenir les problèmes (généralement un manque de communication et une couche d’interprétation zébrée par dessus).

    L’avantage si tu te pose la question d’être HP ou si tu le sais c’est que tu peux voir et comprendre certains de tes comportements spécifiques qui peuvent créer un décalage avec l’autre. Après de la dire que ça facilite les relations………

  • psychopompe

    Membre
    23 décembre 2019 à 22 h 50 min

    @Ellie2303… Aujourd’hui, tous les ex sont des PN. Je vais sortir mon flingue ! 

  • ellie2303

    Membre
    23 décembre 2019 à 22 h 54 min

    @corbeaux : merci pour ta bienveillance. C’est facile de juger.

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.