HP = Condamné au célibat ?

Contenus connexes :

• psychopompe

Membre
    25 décembre 2019 à 23 h 56 min

De rien. 

• Membre Inconnu

Membre
    15 janvier 2020 à 23 h 36 min

Il faut regarder dans le coeur. Les autre choses futil ne doivent pas devenir l’essentiel, les gens de nos jours regardent surtout les détails, mais ils ne trouveront jamais l’amour par leur critère mais en écoutant leur coeur. Ils se dirigent donc vers des personnes correspondant à leur critère plus ou moins, nageant dans leur fantasme, mais passe à côté de l’amour véritable.

Ça peut aider beaucoup déjà.

• air

Membre
    17 janvier 2020 à 14 h 11 min

Je pense qu’en fonction des moments de la vie, ce qu’on cherche n’est pas pareil. D’après mon expérience. Quand on est jeune on cherche le/la partenaire avec qui on peut echanger sur tout, partager le quotidien et les loisirs. On a parfois aussi besoin de quelqu’un qui saura gérer une famille et prendra des responsabilités. Tant qu’on n’a pas eu d’enfants, les criteres sont assez variés. C’est normal, qui voudrait d’une mère/père irresponsable/absent/egoiste pour ses enfants ? Mais une fois cette etape passee  il n’est plus nécessaire que ton partenaire soit d’un trop grand intelligence ou qu’il partage tous tes goûts pour que votre relation soit agréable. Bien sûr, un partenaire qui peut partager ta vivacite et ton hypersensibilite est preferable.

Le plus important est les valeurs qu’on a en commun. Valeurs morales et sentimentales.

Voilà pour mon retour d’experience…à perfectionner.

• air

Membre
    17 janvier 2020 à 14 h 14 min

Et comme dit @gigis, le coeur, c’est le plus important. Mais parfois, ce n’est pas suffisant si la personnalité est tordue (manipulateur ou autre)

• Membre Inconnu

Membre
    17 janvier 2020 à 22 h 18 min

Oui effectivement, pour un surdoué j’ai l’impression que c’est mieux d’aller soit vers un autre surdoué ; soit vers quelqu’un d’assez intelligent comme mini 120 on va dire, et que se soit aussi quelqu’un de bien, dans la mentalité ect (si tu es aussi quelq’un de bien forcément).

• air

Membre
    17 janvier 2020 à 22 h 33 min

Ce n’est pas evident de trouver quelqu’un d’assez intelligent autour de soi, surtout si on ne sait pas rencontrer les autres. 

Pour ma part, je n’ai rencontré qu’une seule personne comme moi, de mon age, et c’etait il y a bien longtemps. Sinon, uniquement des beaucoup plus jeunes que j’ai aidé à s’epanouir car ils etaient incompris.

Le pourcentage avancé de 5 ou 10% de surdoués ne me parle pas. Je n’y crois pas une seconde, c’esr bien moins que ça. Après…ça dépend où on place la barre.

• Membre Inconnu

Membre
    18 janvier 2020 à 14 h 15 min

C’est clair que 5 à 10% c’est assez impossible, ça veut dire que sur une classe de 33 élèves au collège par exemple il y aurait entre 2 et 4 surdoué, même avec 2.5% je n’y crois pas trop, 1 surdoué par classe je trouve ça bizarre quand même.

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.