Comment aborder une fille ?



  • Comment aborder une fille ?

  • aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    olbius

    Organisateur
    20 octobre 2017 à 10 h 40 min

    aborder une filleUne question que tout homme s’est posée un jour : comment aborder une fille ?
    Et en particulier donc, pour le sujet qui nous intéresse ici : comment aborder une fille surdouée ?

    Je vois ces derniers temps, en particulier depuis quelques jours, compte-tenu notamment de l’affaire Harvey Weinstein, beaucoup de femmes se plaindre du harcèlement de rue. Ce que je peux tout à fait comprendre ! D’ailleurs, outre un certain manque de confiance en moi, je pense que la conscience du fait qu’une femme se fait aborder très souvent dans la rue fait que je me le suis toujours “interdit”, afin de ne pas importuner la fille qui me plaît sur le trottoir d’en face 🙂

    Mais du coup, comment aborder une fille qui nous plaît lorsque l’on est un homme respectueux, bien éduqué, bref, que l’on n’est pas une “racaille” ? 🙂

    Y a-t-il des spécificités à connaître sur la façon d’aborder une fille surdouée ?

  • 59f8b7729a2d4 bpthumb

    calou

    Membre
    20 octobre 2017 à 13 h 04 min

    Pourquoi pas simplement “Excusez-moi, j’ai eu envie de venir vous parler, seriez-vous d’accord pour discuter quelques minutes?”. Pour être franche, je ne sais pas quelle est la manière “idéale” d’aborder quelqu’un. Les circonstances doivent jouer aussi.
    Par contre dire “Wesh! Putain t’es trop bonne, c’est la fête dans mon caleçon!” n’est pas recommandé 😉

  • 59d178d86a3bb bpthumb

    younes

    Membre
    21 octobre 2017 à 11 h 40 min

    Bonjour,
    Le sujet de discussion que vous avez lancé a fortement attiré mon attention. Je m’interdis aussi d’aller aborder une fille ces derniers temps, que je la connaisse ou non d’ailleurs. Par ailleurs, plus une femme m’attire, plus il me faudra de temps avant d’aller lui parler, (par exemple une fille de mon école (supérieur) que je trouvais extrêmement belle, gentille et intelligente, il m’aura fallut 5 mois avant d’avoir le courage d’aller lui parler et ce, en étant très prudent dans ce que je dis). J’ai finalement appris qu’elle avait un copain, donc je me limite à un simple bonjour ou bonne journée.
    Depuis cet incident dont tu as parlé Olbius, je n’adresse plus vraiment la parole aux femmes, le temps que la confusion entre un simple échange, drague ou harcèlement ne soit plus d’actualité.

  • 59da613f659f9 bpthumb

    kaydot23

    Membre
    21 octobre 2017 à 13 h 01 min

    Je crois que j’ai jamais fait ça… Ni même jamais demander un seul numéro de téléphone. J’ai comme envie que les choses se fassent “naturellement”, “par hasard”…

    J’ai beaucoup de mal avec la drague. Ça me met mal à l’aise. Je ne pense pas être timide. J’ai certes un manque de confiance en moi mais c’est surtout que je trouve ça gênant, ridicule, antinaturel de draguer trop frontalement. Après c’est ma façon d’être qui est comme ça. Je sais que si il me manque un oeuf. Ba j’irai jamais demandé au voisin de me dépanner par exemple. Quitte à abandonner la recette. Pour la drague c’est pareil. Je me doute que je suis passé à côté de certaines occasions. Mais c’est ainsi !

  • 5cf904b2ab27d bpthumb

    pascaleg

    Membre
    21 octobre 2017 à 16 h 49 min

    Je vous rassure les garçons, Quand on est timide, hypersensible et grande perche c’est pas facile non plus d’aller établir un premier contact avec une personne qui nous tape dans l’oeil. Pour ma part tous les hommes que j’ai rencontré c’était sur des sites de rencontres. Je tiens à préciser que je n’ai eu que trois histoires d’amour dans ma vie. Comme disait ma grand mère maternelle, On peut aimer plusieurs fois dans une vie. Je vous souhaite de tout coeur de trouver celle qui vous sublimera votre quotidien. 😉

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    24 décembre 2017 à 13 h 49 min

    On est tous d’accord pour vouloir du naturel. Et du coup aborder une fille je crois que c’est très simple.

    Et pourquoi attendre 5 mois !! En 5 mois, c’est l’inverse pour amenuisez vos chances. Et oui il faut révéler très rapidement son intérêt. Ou alors c’est 5 mois de prise de connaissance, d’échanges, de discussions. Mais pas 5 mois de désintérêt et de transparence, c’est le message inverse qui sera envoyé. Et s’il y avait coup de coeur mutuel au premier regard, et bien 5 mois plus tard, autant dire qu’il n’y aura plus un gramme de désir.

    Abordez en toute simplicité, il y a tellement mille façons. Poser une simple question, selon le contexte. Au bar “tu viens souvent ici?”, Dans le métro ” je suis perdu, c’est bien la bonne ligne?” Au super marché “c’est bête mais je cherche un conseil de cuisson… ”

    Bref c’est simple comme bonjour. Le top c’est de provoquer le rire. Trouver une petite blagounette. Et voilà premier contact ok.

    Les gas vous ne nous abordez pas assez. Y’a rien a perdre, si ce n’est avoir discuté 5 min. Si c’est nous qui allons vous aborder, on vous fait fuir c’est bizarre…

  • aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    olbius

    Organisateur
    24 décembre 2017 à 15 h 49 min

    Si c’est nous qui allons vous aborder, on vous fait fuir c’est bizarre…

    Ah non là je proteste ! 🙂

  • 5e5a8cb855a6f bpthumb

    deepfunpact

    Membre
    24 décembre 2017 à 19 h 57 min

    …..reprise de @calou du 20 octabre:

    @calou “Wesh! Putain t’es trop bonne, c’est la fête dans mon caleçon!” n’est pas recommandé 😉

    Cette mise en garde contre un moyen de faire fuir méritait d’être relevée 😎

    …et si on le lui a vraiment dit un jour, ça reste une création assez unique (quoique sans doute pas des plus agréables si on est la cible…😳 )

  • 59f8b7729a2d4 bpthumb

    calou

    Membre
    24 décembre 2017 à 20 h 57 min

    Cher @deepfunpact cette phrase que tu cites c’est en effet du vécu. Il existe toutes sortes de déclinaisons dans la même veine littéraire 😉 Mais je n’ai pas une expérience différente de celle de nombreuses femmes ayant eu droit à ce genre de phrases dans leur vie. C’est courant (malheureusement). Si tu croises ce genre de gars, quelles que soient les circonstances, quels que soient tes vêtements, ton attitude, la couleur du ciel ou le vol des hirondelles, tu auras droit à une phrase comme ça car il ne pourra pas s’en empêcher. Et la fille qui te le dit, c’est une fille qui un jour, en plein hiver, emmitouflée au point de ressembler à un tonneau avec un bonnet, se rendait à la Poste sans rien demander à personne… et a eu le bonheur d’entendre un tonitruant “Wah! T’es trop bonne toi!” sur son passage. J’étais comblée tu penses bien… 😀

  • 5a1453b30238c bpthumb

    tyrell

    Membre
    25 décembre 2017 à 16 h 15 min

    Quand je vivais en région parisienne ça m est arrivé plusieurs fois d aborder une fille lisant un livre. Généralement je lui touchait un ou deux mots prenant le contenu du bouquin pour support (un peu de culture généraliste est aidante forcément). Ça a parfois donné lieu à des conversations. Mais pas davantage…

    Pourquoi ? Je crois que quelque soit la façon d aborder la fille évalue en un clin d œil si le gars lui plaît ou non. Des lors peu importe ce qu il adopte comme approche. Le fameux “mademoiselle tu es charmante” je l ai vu pratiquer avec un certain succès.

    Question de codes culturels aussi :
    Tel fille trouvera engageant qu on lui dise qu elle est sexy si c est fait par un mec qu elle trouve “bogoss”. Ça va pas chercher plus loin et c est validé des deux côtés pour passer à davantage.

    C est surtout une question d attitude et aussi de franchise. La confiance en soi fait la différence, le non verbal joue bcp. Limite rien qu à la façon dont on se dirige vers elle, l affaire est déjà jouée.

    Je suis de ceux pour qui établir le premier contact est plutôt facile, voir le post d happysly, ensuite c est le moment de voir si ça accroche ou non. La à par laisser faire la conversation sans forcer, je ne connais rien d autre.

    Il y a le charisme, la beauté/force, l intelligence, la perception, la chance, l endurance, l agilite. Comme dans un jeu de rôle on a des points repartis un peu tout ça. Jouons notre partie en tenant compte de ça !

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    25 décembre 2017 à 16 h 28 min

    Comme dit Tyrell il y a une présélection e d’office sur le physique, je dirais même plus et c’est navrant de nos jours une présélection également ethnotypée, la confiance en soi est d’une importance majeure mais à condition de deja passer les phases de présélections, le choix des mots n’intervenant qu’en dernier est majoritairement vain lorsque l’on a déjà été jugé perdant sur des critères 400% subjectifs et trompeurs

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    25 décembre 2017 à 17 h 53 min

    @tyrell quelle belle analyse. Cela décrit la vie simplement, j’aime beaucoup.
    Si cela n’aboutit que sur une belle conversation, et bien c’est déjà un joli moment de vie, non ?

    Après pour la connexion, le coup de coeur … Là c’est la beauté de la vie qui décide. Je ne connais pas encore de recette pour contrôler cet effet de séduction, encore moins pour qu’il soit réciproque… Et cela se produit… Quoi… 1 fois sur 1000? Ou suis-je pessimiste?

    @aeonkraken malheureusement la sélection physique est nécessaire, l’attirance physique est impérative. Ayant vécue via une attirance intellectuelle et de cœur, c’est a dire ne voyant que “la fameuse beauté intérieure”… Et bien cela ne fonctionne pas sur tout les plans. La passion s’entretient au côté d’une passion physique… Mais là, j’ouvre les débats…

  • 5a1453b30238c bpthumb

    tyrell

    Membre
    25 décembre 2017 à 18 h 47 min

    @aeonkraken de ce que j ai pu observer la préférence par ethnotype est fonction d un certain conditionnement social. Quand j avais la 20aine nord africains et antillais avaient le vent en poupe (déferlante du rap et RnB en France). Aujourd’hui on nous bassins les côtes avec un soi disant islam radical et un élément de culture cool un jour peut l être moins la suite. Reste à trouver sa zone de confort, son espace où on se trouve à même de séduire.

    @happysly c est culturel de vouloir regrouper le désir de la chair, le lien d amitié amoureuse et le partenaire du quotidien qui va nous accompagner pour réaliser notre projet de vie. Et voir tout ceci dans une seule et même personne…
    La relation à l autre permet de se connaître mieux dans la mesure où elle nous confronté sans fard à ce que l on est au fond de soi.
    Par ex. La beauté intérieure d une personne n a pas suffit à me garder amoureux. Ou encore j ai besoin d estimer la personne et ses valeurs pour rester avec elle, son corps si désirable fut il ne est pas parvenu à me faire passer outre certaines choses.

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    26 décembre 2017 à 0 h 28 min

    @tyrell D’accord, je suis complètement d’accord. Mais c’est culturel dis tu ? Culturel, social et historique ! Par le passé les liens homme femmes étaient bien différents.

    En tout cas, oui les attentes sont probablement très (trop ?) fortes aujourd’hui au moment du premier contact.

  • 72fc714b55b8e70720ba76ad3bf6448b?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    ubik

    Membre
    26 décembre 2017 à 3 h 11 min

    Hello,
    Je tombe sur ce sujet ce soir, je suis assez fatigué et j’ai tendance à l’insomnie, aussi je n’ai pas lu toutes les réponses, mais j’ai des… idées ? Théories ? Sur la question. En tous cas, j’ai abondamment observé, j’en ai pris plein la figure aussi, et j’en ai tiré des… enseignements ?

    Je reviendrai en parler et si mes théories ne valent pas un clou, tant mieux, car je donnerais cher pour qu’on me détrompe : je n’aime pas les conclusions que j’en tire. Mais elles semblent s’imposer à moi.

    Juste, en attendant, une anecdote, pour rigoler un peu :

    J’ai le très net sentiment que dans l’univers de la drague, en fait, si on veut avoir une chance, il faut être le plus lambda, passe-partout, possible. Ce n’est pas un domaine où la différence soit payante. Bien au contraire. Il me semble que, même dans les milieux où on se dit ouvert, différent, etc… Les femmes cultivées, ouvertes d’esprit, le sont sans doute, mais deviennent très basiques dès qu’il s’agit de choisir un compagnon. Là, terminée l’ouverture, il y a des clichés incontournables. J’y reviendrai. Pas évident à développer. D’autant que ces sujets, et tout ce qui, de près comme de très loin, touche au désir, au sexe, aux relations calamiteuses entre les sexes, suscitent toujours des polémiques. Je n’en reviens pas. Presque toujours, on tombe sur un mec qui a des comptes à régler avec la gent féminine, ou l’inverse, et là, ça part en vrille et ça devient ingérable. Il semble impossible de pouvoir parler de tout ça et que ça reste serein. Je parle d’expérience. Sujet dangereux, quoi. Trop connecté à pas mal de tabous.

    Anecdote, donc :

    Un soir, avec mon ami Gino, on était sur la plage du Mourillon, à Toulon. La nuit tombait, on est restés à siroter sur la terrasse d’un bar. En contrebas, sur le sable, il y avait de la musique, ça dansait… On devait être en été, je crois. Gino et moi, on regardait les types aborder les femmes, c’est souvent assez instructif.

    On s’est rapidement rendus compte que ceux qui y arrivaient le mieux avaient ceci de particulier : ils étaient grands, se dandinaient, et arboraient un sourire stupide. Est-ce un signal, du type “je suis cool, j’ai confiance en moi” ? Tant il est vrai que ça parait important, de singer la confiance en soi, même si on ne l’a pas. J’aurai une autre anecdote, sur ce sujet.

    Quoi qu’il en soit, ça fonctionnait, à fond.

    Après, on s’est dit qu’il fallait qu’on apprenne à faire des sourires de crétins, nous aussi. Et on s’est mis à se tester mutuellement. On était là, l’un face à l’autre, et chacun testait ses sourires les plus crétins.

    On n’a dragué ni branché personne, mais on était tordus de rire, c’était déjà ça. C’était, finalement, une demi-bonne soirée. Pas aussi bonne que si nous avions fait connaissance de charmante compagnie.

    … Quand on est différent, c’est terrible. Pratiquement rédhibitoire. J’aurai hélas largement de quoi développer. Après, on peut ne pas être d’accord avec ce que je vais dire et encore une fois : je n’aime pas ce que je dis, je n’aime pas ce que je pense sur ce sujet. Mais c’est ce que j’ai TOUJOURS observé, pratiquement sans la moindre exception. Force est donc de constater que. Maintenant, j’adorerais me tromper. Et béni soit celui ou celle (je préfèrerais celle, surtout si elle vole à ma conquête après) qui me démontrerait que j’ai tort (en volant à ma conquête, elle montrerait, de plus, qu’elle va jusqu’au bout de sa pensée et son désir – et je prends sans doute les miens pour réalité). Cependant, mon expérience me montre que, le plus souvent, dans ce genre de sujets, ça finit en crêpage de chignons. Cela dit, je ne chignonne pas, donc, ma foi… Et puis, chez les zébrions, peut-être est-on capable de débattre de ce sujet sans se vautrer dans les travers (de porcs) habituels ? l’espoir faire vivre.

    Je vais donc me pieuter et là aussi, l’espoir faisant vivre, je vais attendre le sommeil.

    Dans mes rêves, j’aimerais pouvoir dire qu’il y a toujours une femme qui me comprend, qui vient vers moi, qui… Stop, sinon je vais trop flipper. En fait, dans mes rêves, il se passe des trucs débiles auxquels je ne comprends rien et auxquels, la plupart du temps, je me sens étranger.

    Qui a vu, parmi vous, ce merveilleux film, bouleversant, “Eternal sunshine of the spotless mind” ? Une de ces histoires d’amour…. ouffffffff……

    Tiens, peut-être que je devrais aller à Lourdes, moi, en dernier recours…


Affichage des publications 1 - 15 de 58

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close