Comment aborder une fille ?

  • Comment aborder une fille ?

    Publié par olbius le 20 octobre 2017 à 10 h 40 min

    aborder une filleUne question que tout homme s’est posée un jour : comment aborder une fille ?
    Et en particulier donc, pour le sujet qui nous intéresse ici : comment aborder une fille surdouée ?

    Je vois ces derniers temps, en particulier depuis quelques jours, compte-tenu notamment de l’affaire Harvey Weinstein, beaucoup de femmes se plaindre du harcèlement de rue. Ce que je peux tout à fait comprendre ! D’ailleurs, outre un certain manque de confiance en moi, je pense que la conscience du fait qu’une femme se fait aborder très souvent dans la rue fait que je me le suis toujours “interdit”, afin de ne pas importuner la fille qui me plaît sur le trottoir d’en face 🙂

    Mais du coup, comment aborder une fille qui nous plaît lorsque l’on est un homme respectueux, bien éduqué, bref, que l’on n’est pas une “racaille” ? 🙂

    Y a-t-il des spécificités à connaître sur la façon d’aborder une fille surdouée ?

    geapix a répondu il y a 2 années, 9 mois 17 Membres · 58 Réponses
  • 58 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    20 octobre 2017 à 13 h 04 min

    Pourquoi pas simplement “Excusez-moi, j’ai eu envie de venir vous parler, seriez-vous d’accord pour discuter quelques minutes?”. Pour être franche, je ne sais pas quelle est la manière “idéale” d’aborder quelqu’un. Les circonstances doivent jouer aussi.
    Par contre dire “Wesh! Putain t’es trop bonne, c’est la fête dans mon caleçon!” n’est pas recommandé 😉

  • troispetitspoints

    Membre
    21 octobre 2017 à 11 h 40 min

    Bonjour,
    Le sujet de discussion que vous avez lancé a fortement attiré mon attention. Je m’interdis aussi d’aller aborder une fille ces derniers temps, que je la connaisse ou non d’ailleurs. Par ailleurs, plus une femme m’attire, plus il me faudra de temps avant d’aller lui parler, (par exemple une fille de mon école (supérieur) que je trouvais extrêmement belle, gentille et intelligente, il m’aura fallut 5 mois avant d’avoir le courage d’aller lui parler et ce, en étant très prudent dans ce que je dis). J’ai finalement appris qu’elle avait un copain, donc je me limite à un simple bonjour ou bonne journée.
    Depuis cet incident dont tu as parlé Olbius, je n’adresse plus vraiment la parole aux femmes, le temps que la confusion entre un simple échange, drague ou harcèlement ne soit plus d’actualité.

  • kaydot23

    Membre
    21 octobre 2017 à 13 h 01 min

    Je crois que j’ai jamais fait ça… Ni même jamais demander un seul numéro de téléphone. J’ai comme envie que les choses se fassent “naturellement”, “par hasard”…

    J’ai beaucoup de mal avec la drague. Ça me met mal à l’aise. Je ne pense pas être timide. J’ai certes un manque de confiance en moi mais c’est surtout que je trouve ça gênant, ridicule, antinaturel de draguer trop frontalement. Après c’est ma façon d’être qui est comme ça. Je sais que si il me manque un oeuf. Ba j’irai jamais demandé au voisin de me dépanner par exemple. Quitte à abandonner la recette. Pour la drague c’est pareil. Je me doute que je suis passé à côté de certaines occasions. Mais c’est ainsi !

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 octobre 2017 à 16 h 49 min

    Je vous rassure les garçons, Quand on est timide, hypersensible et grande perche c’est pas facile non plus d’aller établir un premier contact avec une personne qui nous tape dans l’oeil. Pour ma part tous les hommes que j’ai rencontré c’était sur des sites de rencontres. Je tiens à préciser que je n’ai eu que trois histoires d’amour dans ma vie. Comme disait ma grand mère maternelle, On peut aimer plusieurs fois dans une vie. Je vous souhaite de tout coeur de trouver celle qui vous sublimera votre quotidien. 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 décembre 2017 à 13 h 49 min

    On est tous d’accord pour vouloir du naturel. Et du coup aborder une fille je crois que c’est très simple.

    Et pourquoi attendre 5 mois !! En 5 mois, c’est l’inverse pour amenuisez vos chances. Et oui il faut révéler très rapidement son intérêt. Ou alors c’est 5 mois de prise de connaissance, d’échanges, de discussions. Mais pas 5 mois de désintérêt et de transparence, c’est le message inverse qui sera envoyé. Et s’il y avait coup de coeur mutuel au premier regard, et bien 5 mois plus tard, autant dire qu’il n’y aura plus un gramme de désir.

    Abordez en toute simplicité, il y a tellement mille façons. Poser une simple question, selon le contexte. Au bar “tu viens souvent ici?”, Dans le métro ” je suis perdu, c’est bien la bonne ligne?” Au super marché “c’est bête mais je cherche un conseil de cuisson… ”

    Bref c’est simple comme bonjour. Le top c’est de provoquer le rire. Trouver une petite blagounette. Et voilà premier contact ok.

    Les gas vous ne nous abordez pas assez. Y’a rien a perdre, si ce n’est avoir discuté 5 min. Si c’est nous qui allons vous aborder, on vous fait fuir c’est bizarre…

  • olbius

    Organisateur
    24 décembre 2017 à 15 h 49 min

    Si c’est nous qui allons vous aborder, on vous fait fuir c’est bizarre…

    Ah non là je proteste ! 🙂

  • deepfunpact

    Membre
    24 décembre 2017 à 19 h 57 min

    …..reprise de @calou du 20 octabre:

    @calou “Wesh! Putain t’es trop bonne, c’est la fête dans mon caleçon!” n’est pas recommandé 😉

    Cette mise en garde contre un moyen de faire fuir méritait d’être relevée 😎

    …et si on le lui a vraiment dit un jour, ça reste une création assez unique (quoique sans doute pas des plus agréables si on est la cible…😳 )

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 décembre 2017 à 20 h 57 min

    Cher @deepfunpact cette phrase que tu cites c’est en effet du vécu. Il existe toutes sortes de déclinaisons dans la même veine littéraire 😉 Mais je n’ai pas une expérience différente de celle de nombreuses femmes ayant eu droit à ce genre de phrases dans leur vie. C’est courant (malheureusement). Si tu croises ce genre de gars, quelles que soient les circonstances, quels que soient tes vêtements, ton attitude, la couleur du ciel ou le vol des hirondelles, tu auras droit à une phrase comme ça car il ne pourra pas s’en empêcher. Et la fille qui te le dit, c’est une fille qui un jour, en plein hiver, emmitouflée au point de ressembler à un tonneau avec un bonnet, se rendait à la Poste sans rien demander à personne… et a eu le bonheur d’entendre un tonitruant “Wah! T’es trop bonne toi!” sur son passage. J’étais comblée tu penses bien… 😀

  • tyrell

    Membre
    25 décembre 2017 à 16 h 15 min

    Quand je vivais en région parisienne ça m est arrivé plusieurs fois d aborder une fille lisant un livre. Généralement je lui touchait un ou deux mots prenant le contenu du bouquin pour support (un peu de culture généraliste est aidante forcément). Ça a parfois donné lieu à des conversations. Mais pas davantage…

    Pourquoi ? Je crois que quelque soit la façon d aborder la fille évalue en un clin d œil si le gars lui plaît ou non. Des lors peu importe ce qu il adopte comme approche. Le fameux “mademoiselle tu es charmante” je l ai vu pratiquer avec un certain succès.

    Question de codes culturels aussi :
    Tel fille trouvera engageant qu on lui dise qu elle est sexy si c est fait par un mec qu elle trouve “bogoss”. Ça va pas chercher plus loin et c est validé des deux côtés pour passer à davantage.

    C est surtout une question d attitude et aussi de franchise. La confiance en soi fait la différence, le non verbal joue bcp. Limite rien qu à la façon dont on se dirige vers elle, l affaire est déjà jouée.

    Je suis de ceux pour qui établir le premier contact est plutôt facile, voir le post d happysly, ensuite c est le moment de voir si ça accroche ou non. La à par laisser faire la conversation sans forcer, je ne connais rien d autre.

    Il y a le charisme, la beauté/force, l intelligence, la perception, la chance, l endurance, l agilite. Comme dans un jeu de rôle on a des points repartis un peu tout ça. Jouons notre partie en tenant compte de ça !

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 décembre 2017 à 16 h 28 min

    Comme dit Tyrell il y a une présélection e d’office sur le physique, je dirais même plus et c’est navrant de nos jours une présélection également ethnotypée, la confiance en soi est d’une importance majeure mais à condition de deja passer les phases de présélections, le choix des mots n’intervenant qu’en dernier est majoritairement vain lorsque l’on a déjà été jugé perdant sur des critères 400% subjectifs et trompeurs

Page 1 sur 6

Connectez-vous pour répondre.