Comment non-zèbre perçoit le zèbre : conséquences sur son développement

  • Comment non-zèbre perçoit le zèbre : conséquences sur son développement

    Publié par Membre Inconnu le 24 août 2020 à 14 h 01 min

    avis , non prouvé:testé

    La perception du zèbre par le non zèbre.

    Lorsque le cerveau humain ne peut analyser un phénomène, il lui donne quand même une interprétation mais erronée.

    J’émets l’hypothèse que la structure d’esprit zèbre est perçue par le non zèbre comme une personnalité immature (car c’est ce qui se rapproche le plus du zèbre chez le non zèbre).

    Le pire que le pauvre zèbre, souvent à un contre vingt, lorsqu’il est encore jeune et veut se faire accepter, accepte de se comporter tel qu’il est perçu c’est à dire de façon immature. Ce qui conforte le jugement d’immaturité du zèbre par le non-zèbre.

    Cet état de fait ne favorise pas l’épanouissement intellectuel du zèbre!

     

    generatrice_de_vierges_chemins a répondu il y a 3 années, 2 mois 3 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    24 août 2020 à 16 h 49 min

    Salut Yugen

    Je voulais insister sur ce point:

    Ca marche aussi pour les non zèbres “étranges”: lorsque le cerveau (zèbre ou pas) n’arrive pas à analyser correctement une situation (la différence d’un zèbre ), au lieu de se dire “je ne comprends pas”, la plupart du temps il crée une fausse étiquette!

    pas dans ton cas, donc cette règle soit n’en est pas une, soit n’est pas absolue.

    ___

    pour revenir à ton intervention: tu te souviens, il y a un peu moins d’un mois, on avait débattu

    si étant zèbre il fallait respecter les règles de conduite non-zèbre.

    Toi même les respectes tu, et si oui te sens tu à l’aise avec elles?

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 août 2020 à 16 h 14 min

    “Sorry je ne suis pas sûr de bien saisir la première partie de ton message. Peux-tu l’expliciter ? “

    Je veux dire que souvent l’étiquette qu’on nous met provient d’une mauvaise compréhension de ce qu’est l’étiqueté.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 août 2020 à 16 h 47 min

    @yugen :

    “Sorry je ne suis pas sûr de bien saisir la première partie de ton message. Peux-tu l’expliciter ? “

    Je veux dire que souvent l’étiquette qu’on nous met provient d’une mauvaise compréhension de ce qu’est l’étiqueté.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 septembre 2020 à 19 h 05 min

    Eh bien ! Je vais contredire et donner raison à tout le monde en même temps 😁😂😅. Le surdoué est en effet “un petit enfant qui ne grandira jamais” (selon la thèse de Raymonde Hazan) et en même temps une personne toujours très mûre pour son âge.

    Je me retrouve énormément dans cette description car la petite fille que j’étais est toujours là en moi, au point que mes souvenirs d’enfant sont encore très vifs en moi ainsi que les sentiments que j’éprouvais alors. Je réussis donc à sentir les sentiments des très jeunes ou adolescents et à me mêler à eux comme si j’avais leur âge.

    Et en même, extrême contradiction, jeune, je ne fréquentais que les plus grands pour leur maturité, car je trouvais les personnes de mon âge très immatures !

    Aujourd’hui, donc à 40 ans j’aime être avec des jeunes pour pouvoir avoir ce côté insouciant, mais aussi être avec des personnes plus âgées pour converser en profondeur et apprendre de la vie.

    Quand à comment nous voient les non zèbres ? Mon mari il y a peu de temps m’a donné la réponse (gentiment) :”Je n’arrive pas à te suivre quand on parle parce que tu veux toujours en savoir plus sur un sujet, et ça me fatigue !” J’ai alors compris, que je dois savoir m’arrêter avant, même si c’est très très difficile ! 😂😅

    Je joins le lien de 2 vidéos :

    https://youtu.be/CVzXlYb6GIc

    https://youtu.be/mVaui17gXVI

    J’espère que ma réponse pourra vous aider.

    Bisous à tous

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 septembre 2020 à 11 h 54 min

    @ Anonyme

    “Le surdoué est en effet “un petit enfant qui ne grandira jamais” (selon la
    thèse de Raymonde Hazan) et en même temps une personne toujours très
    mûre pour son âge.”

    Je ne dis pas cela pour me faire valoir, juste du vécu, du ressenti, hélas !

    Le surdoué infantile= ce n’est pas la réalité, mais c’est ainsi que le normo-pensant le perçoit

    (car le normo pensant ne perçoit sincèrement qu’une “projection” n-1 dimensions du zèbre en n dimensions: une ombre )

    Surtout que parfois le pauvre zèbre, isolé, n’a d’autre ressource pour communiquer avec les non zèbres, que d’accepter ce canal où on le prend pour un enfant et que donc parfois le zèbre lui même pour être accepté, valide qu’il est un gamin.

    En effet les sujets du zèbre, n’intéressent pas les non zèbres.

    D’autre part en effet l’appareil cognitif de tout être humain sélectionne uniquement les informations intéressantes pour lui: on voit par rapport à un objectif!

    C’est à dire que beaucoup d’actions du zèbre ne sont même pas perçus par le non zèbre!

    Non seulement cela confirme son infantilisé aux yeux des normaux pensants

    mais comme c’est une place dévalorisée qui lui est attribuée, ca l’empêche de se développer et de trouver la confiance en lui ! Ca rend vraiment le zèbre tel qu’il est vu au départ à tord par le non zèbre

    Donc conseil (si je peux me permettre) aux jeunes zèbres: ne pas essayer pas à tout prix de

    se faire accepter par les non zèbres. rester un peu distant, et sélectionner ceux qui viennent le plus vers vous,

    Pour les autres si on doit cohabiter il faut trouver un sujet qui les intéresse et qui nous intéresse aussi, à la frontière des 2 monde: souvent l’humour pince sans rire le fait à partir de leur sujets, ne pas balancer un sujet à nous.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 septembre 2020 à 18 h 02 min

    Anonyme “Je réussis donc à sentir les sentiments des très jeunes ou adolescents et à me mêler à eux comme si j’avais leur âge.”

    salut, oui les zèbres sont proches des jeunes, par la force des sentiments mais aussi parce qu’on remet en question des choses que les adultes “normaux pensants” ont depuis longtemps admises comme intangibles.

    Je suis matheux et vois tout en maths:

    désolé car tous les gens, mêmes zèbres ne le sont pas:

    Voici comment je vois la situation, chaque homme est une “armoire”et son développement se mesure au volume de cette armoire.

    En face de nous longueur et hauteur, et éclairage par le coté gauche

    par exemple un zèbre est une armoire ayant une longueur de 5m (intellect) sur une hauteur de 4m (savoir) sur une profondeur de … 50cm (affectif) (volume = 10m3)

    mais hélas ce qui est perçu du zèbre c’est juste sa plus petite ombre de 4×0,5=2m²

    sur la paroi à droite de l’armoire

    car l’ombre ne tient compte que des dimension savoir et de l’affectif.

    Par contre l’armoire du normaux pensant à une longueur de 1 (intellect), une hauteur de 2((savoir), mais une épaisseur(affectif) de 2 aussi

    l’armoire du normaux pensant a un volume de 4m3 (bien inférieur à celui du zèbre 10m3)

    mais son ombre est de 2×2=4m², donc le double de celle du zèbre !

    comme on ne retient que la surface de l’ombre, le zèbre passe pour peu développé, infantile.

    (ce n’est qu’un ressenti).

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    21 janvier 2021 à 8 h 12 min

    Il existe plusieurs dyssynchronies de développement chez les personnes neuroatypiques (si je ne m’abuse les psychologues en reconnaîssent trois : l’affective – sociale, l’intellectuelle & la pratique – motrice) & le rapport avec les personnes de différentes tranche d’âge dépend du degré de chaque dyssynchronie.

    C’est ainsi qu’il existe des personnes trans-âge & cela peut devenir dysphorique !

    J’ai présenté des modèles d’études de cela sur mon blog que je vous invite @ visiter·
    http://chaelande.1s.fr/?dysphories#âge

Connectez-vous pour répondre.