Le Zèbre, qu’est-ce que c’est ?

  • Le Zèbre, qu’est-ce que c’est ?

    Publié par Membre Inconnu le 1 mars 2021 à 10 h 44 min

    Bonjour

    On pourrait résumer très simplement. Le Zèbre perçoit 2 à 5 fois plus d’informations que son entourage et cela cause “un décalage”. Exemple concret, un/e zébre/sse se promène avec 3 personnes NP (en fauit, c’est une notion relative, NP signifie juste “moins zèbre”, ils peuvent être zèbres dans un autre milieu) sur une route non éclairée de nuit. Le zèbre dit, “Attention, c’est dangereux, enlevons nous de la chaussée”, les NP, rétorquent, “Mais on ne risque rien, s’il y avait des véhicules, on les verrait arriver”. (Et une heure plus tard, ils sont renversés par derrière par une moto silencieuse qui roulait sans phare). Mais dans l’intervalle, le zèbre est très angoissé, parce qu’il reçoit des centaines de perceptions, qu’il ne peut pas communiquer à son entourage (sous peine d’incompréhension, voire de réprobation).

     

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 1 mois 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mars 2021 à 11 h 13 min

    Héhéhéhéhé !!!!

    Non mais dans ton exemple mon @Norbert tout les personnages son des échappés de Segpa en plus d’être consanguin là !🤣

    Tu a pas un autre exemple ?

  • olbius

    Organisateur
    1 mars 2021 à 12 h 13 min

    Le Zèbre perçoit 2 à 5 fois plus d’informations que son entourage.

    Source ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 mars 2021 à 17 h 43 min

    @olbius

    Source ?

    Je n’en ai pas, c’est juste une hypothèse. Et c’est vrai j’aurais du le préciser. mettre au moins devant (je pense que)

    Une hypothèse qui cependant a le mérite d’expliquer en peu d’élément, certains aspects du zèbre (décalage de com) mais cela ne la rend pas pour autant ni établie ni vraie.

Connectez-vous pour répondre.