Pourquoi les normaux-pensants ne comprennent pas ce que disent les zèbres

• Pourquoi les normaux-pensants ne comprennent pas ce que disent les zèbres

5f76f5c0f3175 bpthumb norbert mis à jour Il y a 3 semaines, 1 jour 2 Membres · 3 Messages
  • 5f76f5c0f3175 bpthumb

norbert

Membre
    22 septembre 2020 à 10 h 26 min

Bonjour un peu d’humour

Il est souvent arrivé d’essayer de communiquer le plus calmement possible avec un normo-pensant est de voir se peindre la stupéfactionsur son visage.
    Pourtant chaque phrase était simple et avait un sens facile à comprendre.

Pour expliquer ce phénomène, hypothèse

A] chaque humain zèbre ou pas, pour suivre un raisonement a besoin de comprendre

les ARTICULATIONS du texte: MAIS, OU, ET, DONC, OR, NI ou CAR.

B] Or imaginons que

a) chaque neurone = un concept

b) les neurones du cerveau représentés par la carte des stations de métros de Paris.

Pour tout humain, si on “innerve” un neurone, cela innerve, les neurone voisins

Pour les zèbres cela innerve aussi les neurones voisins des neurones voisins (parfois jusqu’à 3)

donc le zèbre, peut passer directement d’un neurone, à un neurone situé à deux liaisons de là

et le normo pensant ne comprend pas par quelle association d’idée, le zèbre est passé d’un neurone/concept à l’autre, parce que pour lui, “il n’y a aucun rapport ” entre les 2 concepts, alors que pour le zèbre, ils sont (indirectement) liés.

ILLUSTRATION: le raisonnement zèbre passe directement de

Place de Clichy à Pigalle, de Pigalle à Notre Dame de Lorette,….

alors que le résonnement normo pensant, pour faire le même trajet doit faire

place de Clichy/Blanche/Pigalle/ S Georges/Notre Dame de Lorette

https://img.20mn.fr/c1n0fabpTyWf_m62wr5Bhg/1200x768_mistergoodbeer-recense-depuis-2012-bieres-moins-cheres-paris-sort-lundi-carte-prix-pintes-station-metro.jpg

• 5f6b3ae19e3ef bpthumb

al-ombre

Membre
    23 septembre 2020 à 14 h 21 min

Mais du coup, avec ce raisonnement, est-ce que deux zèbres font nécessairement les même raccourcis.

En soit, je peux comprendre que ça peut être compliqué pour quelqu’un qui n’est pas zèbre de comprendre les connections entre chaque idée, mais à la fin l’idée à la toute fin reste la même.

Donc, je pense plutôt que c’est l’idée finale à laquelle peut arriver la personne qui est difficile à comprendre, plutôt que le cheminement.

Bref, en tout cas, je pense que (pour répondre à la question), si les normaux-pensants ne comprennent pas ce que disent les zèbres, c’est peut-être car ils ne sont pas arrivés à la même conclusion qu’eux. Et que justement, un autre point de vue à un sujet (parfois évident), peut être difficile à comprendre.

Je ne sais pas si c’est très clair :/ (c’est un peu brouillon dans ma tête, désolée)

• 5f76f5c0f3175 bpthumb

norbert

Membre
    28 septembre 2020 à 10 h 52 min

@ Jesus

la pensée en arborescence (qui caractérise le zèbre), c’est à dire que nous avons tendance sans arrêt à ouvrir des parenthèses dans les parenthèses (et hélas à ne pas toujours les refermer), c’est peut peut être une confirmation de mon hypothèse, quand le zèbre pense à un concept, ca lui fait penser à 8 pensée voisine (liaison au 2e degré dans un degré neuronal ) et non pas à une ou deux (liaison au 1er degré dans un réseau neuronal)

@al-ombre Je pensais comme toi, que peut importait le raisonnement pourvu que les gens comprennent la conclusion: en observant mieux les auditeurs zèbres et non zèbres

j’ai compris que non , que les gens voulaient comprendre aussi le cheminement de l’esprit.

Un zèbre comprend généralement un zèbre, car ils font les mêmes associations d’idée (à 2 degré) Enfin par catégorie, parce que un zèbre littéraire peut avoir aussi des difficultés à comprendre un zèbre scientifique.

Affichage des publications 1 - 3 de 3

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close