Pourquoi les normaux-pensants ne comprennent pas ce que disent les zèbres

  • Pourquoi les normaux-pensants ne comprennent pas ce que disent les zèbres

    Publié par Membre Inconnu le 22 septembre 2020 à 10 h 26 min

    Bonjour un peu d’humour

    Il est souvent arrivé d’essayer de communiquer le plus calmement possible avec un normo-pensant est de voir se peindre la stupéfactionsur son visage.
    Pourtant chaque phrase était simple et avait un sens facile à comprendre.

    Pour expliquer ce phénomène, hypothèse

    A] chaque humain zèbre ou pas, pour suivre un raisonement a besoin de comprendre

    les ARTICULATIONS du texte: MAIS, OU, ET, DONC, OR, NI ou CAR.

    B] Or imaginons que

    a) chaque neurone = un concept

    b) les neurones du cerveau représentés par la carte des stations de métros de Paris.

    Pour tout humain, si on “innerve” un neurone, cela innerve, les neurone voisins

    Pour les zèbres cela innerve aussi les neurones voisins des neurones voisins (parfois jusqu’à 3)

    donc le zèbre, peut passer directement d’un neurone, à un neurone situé à deux liaisons de là

    et le normo pensant ne comprend pas par quelle association d’idée, le zèbre est passé d’un neurone/concept à l’autre, parce que pour lui, “il n’y a aucun rapport ” entre les 2 concepts, alors que pour le zèbre, ils sont (indirectement) liés.

    ILLUSTRATION: le raisonnement zèbre passe directement de

    Place de Clichy à Pigalle, de Pigalle à Notre Dame de Lorette,….

    alors que le résonnement normo pensant, pour faire le même trajet doit faire

    place de Clichy/Blanche/Pigalle/ S Georges/Notre Dame de Lorette

    https://img.20mn.fr/c1n0fabpTyWf_m62wr5Bhg/1200x768_mistergoodbeer-recense-depuis-2012-bieres-moins-cheres-paris-sort-lundi-carte-prix-pintes-station-metro.jpg

    petitezebre a répondu il y a 2 années 16 Membres · 94 Réponses
  • 94 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    22 septembre 2020 à 13 h 06 min

    Et est ce que vous avez essayé de discuter avec des “zèbres” ou “HPI”, par exemple, pour constater cette différence ?

    Je dirais que ce que vous présentez comme étant un trait des zèbre m’apparaît plus comme des “raccourcis”. Si vous pensiez à la pensée en arborescence, c’est pas tout à fait comme cela que ça se manifeste.

    Je dirais plutôt qu’en chaque pensée, idée, objet, il y est attaché un nombre d’autres pensées, idées et objets. Et, par suite logique, une pensée peut amener une idée, puis un objet, puis un autre objet, une autre idée, une autre pensée …. etc … jusqu’à l’infini et au delà.

    Cependant, peut être ais je mal compris votre idée comparative entre le métro et le cerveau.

    Et je dirais que certains “raccourcis” n’ont rien de bon, car générateur d’erreurs.

    Enfin, il y a l’aspect efficacité : dépenses énergétique liés à l’activité cérébrale. Et de dire beaucoup avec peu de mots. C’est d’ailleurs l’une des base du langage, car nombre de mots font appel à toute une arborescences d’autres mots pour en bien comprendre le sens. LEs champs sémantique demandant par ailleurs une pratique assidue pour comprendre et intégrer les sens, leurs variantes, et parfois en trouver ou créer de nouveau, justement par cette pensée associative ou dissociative. Par exemple, ce qui est bleu et bleu, mais n’est ni rouge ni vert. Cependant, le vert peut être bleu et jaune; et le marron s’il n’est pas l’une des couleurs de base de l’arc-en-ciel, reste omniprésent au quotidien (chocolat, terre, caca). A chacune de ces couleurs peut être attaché un objet. Jaune soleil, vert herbe, bleu ciel. On pourra dire que l’herbe est la somme du ciel et du soleil tombé sur terre. On a donc une succession de couleurs jaune, bleu, vert, marron. Mais où est passé le rouge ? Quelqu’un l’a bu, tout simplement. Vive mon sang.

    Bon en étalant tout ce qui passe par là tête, on en retire pas forcément un sens attrayant, ni même une logique autre que les associations d’idées, car cela reste abstrait et non représentatif d’une réalité tangible.

    Tout le travail consiste donc à mettre en harmonie tout cela. Faire le lien entre imagination abstraite et réalité. Sans ce “travail”, où va-t-on ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 septembre 2020 à 10 h 52 min

    @ Jesus

    la pensée en arborescence (qui caractérise le zèbre), c’est à dire que nous avons tendance sans arrêt à ouvrir des parenthèses dans les parenthèses (et hélas à ne pas toujours les refermer), c’est peut peut être une confirmation de mon hypothèse, quand le zèbre pense à un concept, ca lui fait penser à 8 pensée voisine (liaison au 2e degré dans un degré neuronal ) et non pas à une ou deux (liaison au 1er degré dans un réseau neuronal)

    @al-ombre Je pensais comme toi, que peut importait le raisonnement pourvu que les gens comprennent la conclusion: en observant mieux les auditeurs zèbres et non zèbres

    j’ai compris que non , que les gens voulaient comprendre aussi le cheminement de l’esprit.

    Un zèbre comprend généralement un zèbre, car ils font les mêmes associations d’idée (à 2 degré) Enfin par catégorie, parce que un zèbre littéraire peut avoir aussi des difficultés à comprendre un zèbre scientifique.

  • anais74960

    Membre
    26 février 2022 à 18 h 20 min

    Oh que oui je suis une extraterrestre pour eux 🤣

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 février 2022 à 11 h 12 min

    @anais74960

    T’as t’on déjà dit: “tu te prends vraiment trop la tête toi”.

    Perso j’ai arrêté de compter!

    Les np détestent réfléchir/penser, c’est mon avis à ce sujet.

    Tout doit être extra simple, comme leurs centres d’intérêts et sujets de conversations!

    FOOT, THE VOICE , Kolanta , poubelle la vie…etc

    Ils font en sorte de toujours avoir une réponse rapide préfabriquée pour toutes questions d’ordre politique/ sociétale afin de ne pas sortir du troupeau! Et pour cela ils peuvent compter sur la boite à conneries qui leur en fournie à longueur de temps! Une véritable usine à crétins!

    L’activité intellectuelle est une véritable horreur à leurs yeux! Les conversations profondes dont nous avons tant besoin sont des calvaires pour eux! Et je pense également une source de sentiment d’infériorité. Il ne fait jamais bon être au-dessus!…..

    De la même manière , tu observeras la diabolisation de tout les individus pourvu d’un sens critique! D’une part, ça les poussent à réfléchir et d’une autre c’est anti-système!

    NE JAMAIS REMETTRE EN CAUSE!

    Alors quand tu réunis tout ça, ben soit tu t’abaisses pour rentrer dans le moule. Soit tu pares à la guerre, mais t’as déjà perdu. Soit tu cherches tes semblables.

    J’ai choisis la dernière option!

  • le_bacteriophage

    Membre
    27 février 2022 à 11 h 24 min

    Pour moi, les personnes qui visent explicitement la normopensance et qui l’opposent aussi simplement à la douance sont des personnes qui ne se prennent pas suffisamment la tête. Soi c’est un choix assumé et c’est intéressant pour en débattre, soit c’est à cause de divers blocages dans la réflexion de tout un chacun. Comme quoi, chacun voit midi à sa porte.

  • petitezebre

    Membre
    27 février 2022 à 11 h 55 min

    @MatMax

    Bonjour,

    J ai vraiment du mal à comprendre.

    Tout d abord, et c est sans jugement de valeur aucune, je vois sur ton profil que tu n es pas testé. Est ce que c est juste le fait d avoir un peu de réflexion qui te fait penser que tu es surdoué ? Tu sais il n’ y a pas que 2 sortes de personnes, qui seraient d un côté ceux qui sont cons et ne réfléchissent pas, et de l autre les surdoués. Pour être considéré surdoué, mais tu dois le savoir, il faut avoir au moins 130 de QI. Mais les gens qui ont 120, par exemple, sont loin d être cons et se servent de leur cerveau. A l université, la moyenne serait à 115. Il y a des prix Nobel qui ne sont pas surdoués. On ne peut pas opposer neurotypiques et surdoués de la façon dont tu le fais. C est bien autre chose, et je te trouve assez méprisant. J aimerais que tu developpes un peu plus tes propos. Ce ne sont là que des affirmations. Un surdoué doit pouvoir faire mieux 🙂

  • petitezebre

    Membre
    27 février 2022 à 12 h 07 min

    @Kitsunebi

    Te voilà démasquée 🤣

  • petitezebre

    Membre
    27 février 2022 à 12 h 30 min

    @kitsunebi

    Alors que c est si simple. Tu allumes la télé, tu mets “the voice”. Ceux qui restent devant sont normopensants, ceux qui partent sont HPI. Qu est ce qu on s emmerde avec des tests ? 😁

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 février 2022 à 13 h 22 min

    @petitezebre

    Oui, je l’avoue , j’ai du mépris pour une grosse partie de la société . Je ne suis effectivement pas testé par un “spécialiste”! Et je n’ai aucune intention de le faire : je n’en ai pas le besoin et quand bien même je l’aurais, il est clair que c’est un juteux business auquel je ne souhaite pas participer! Libre à toi de penser que je suis un “usurpateur ou ce que tu voudras”, je pense que sans test, il reste des éléments qui cumulés ne laissent pas vraiment de place au doute; voir aucune.

    Pour revenir sur ce mépris, je n’ai aucun problème avec ça, eux n’en ont aucun vis à vis de moi! Je suis las de devoir consentement m’adapter à une société qui marche littéralement sur la tête, renier mes opinions, m’assoir sur des libertés fondamentales qui n’auraient jamais du disparaitre, devoir en permanence se plier à des règles imposées qui n’ont aucun sens……la liste et si longue. Mais l’impact et si grand sur ma vie! Même ici avec toi je dois me justifier! au nom de quoi? Quelle est ta légitimité pour adouber un surdoué ou non? Les tests? Et la leur de légitimité! Tu choisis ton église et je choisis la mienne.

    Quand au coté démasqué!!?? Y a t’il une obligation de test? Je sais que ici c’est cher au cœurs de bon nombre! La société des petites cases ne m’intéresse pas. Même hpi , hpe, surdoué, aspi, etc….choisis ton label; l’intelligence est très diverse et le “mode de réflexion / schéma neuronal ” et très varié même entre deux individus “haut potentiel ou autre”.

    J’accorde à ce niveau plus d’importance aux résultats MBTI qui permettent à mes yeux de mieux trouver des individus qui me seraient semblables que le fameux score QI qui (je vais faire hurler plein de monde) à été remis en cause par les plus grosses têtes de la planète…….Et c’est encore un débat sans fin qui ne m’intéresse pas non plus.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 février 2022 à 13 h 32 min

    @Kitsunebi

    Seul test légitime effectivement l’IRM!

Page 1 sur 10

Connectez-vous pour répondre.