W. HP peut-etre… Bien surement.

  • W. HP peut-etre… Bien surement.

    Publié par Membre Inconnu le 25 octobre 2017 à 6 h 39 min

    Bonjour à tous,

    W. 34 ans…HP, je ne le sais pas. Je le soupçonne …mais cela ne m’apportera rien de le savoir pour ma vie future.

    Je ressens une différence, un décalage, avec les autres, depuis ma petite enfance à maintenant. J’ai / J’ai voulu grandir très/trop vite.

    Pour me connaitre un peu, je vous en fais un petit résumé :

    A 7 ans : le désir de comprendre le monde
    Je préférai être seul, à démonter, tout ce qui me tombait sous la main plutôt que d’aller jouer, au foot, avec les enfants du quartier. Le but était de comprendre comment cela fonctionnait. Une irrésistible envie de comprendre guider par mon inconscient et cette éternelle soif de connaissance .

    A 15 ans : la solitude sociale
    Les soirées d’adolescents avec boissons, filles et fumettes me déprimaient. Je considérais cela comment une perte de temps. D’où un vide dans ma vie sociale à cette époque.
    Là, encore, je me sentais différent. Sans comprendre ce que j’étais .

    A 19 ans : le plan de carrière familiale
    Après plusieurs expériences amoureuses plus ou moins réussies, je pensais avoir trouvé LA femme pour faire le « fameux » plan de carrière familiale : marié, 2 enfants, l’appartement à crédit et le chien…

    L’histoire a duré 10 ans, pas de mariage, 1 enfant, l’appartement à crédit et…
    Une femme à qui j’avais donné mon entière confiance…m’a trompé pendant des années avec d’autres hommes (choses qui arrive plus que l’on ne le pense et qui n’est pas le sujet du site ). J’étais tombé sur une manipulatrice me renvoyant au quotidien mon image, comme un miroir.
    10 ans de vie avec une personne en total décalage intellectuel, social, sentimental et émotionnel sans m’en rendre compte… Une vraie comédie.

    A 30 ans : le plan de carrière professionnel
    Me sentant toujours différent des autres, j’apprends avec le temps en utiliser les avantages sans regarder les inconvénients. Oui, j’ai peu d’amis (enfin pas sur Facebook ou Linkedin…). Mais, j’ai d’autres qualités : depuis quelques années, j’ai remarqué, via ma formation universitaire, que mon cerveau, lui aussi était différent :
    – Il est plus rapide que la moyenne : je pensais être intuitif. Et non, après un test MBTI (ISTJ), je suis sensé, mon cerveau interprète un flux d’informations très rapidement…comme un processeur.
    – Il ressent le monde extérieur avec plus d’attention et de perceptions sensorielles que les autres (le toucher et l’ouïe essentiellement).
    – Il a un esprit de justice et de rigueur.
    – Il est multitâche
    – …
    J’ai donc profité de cela pour avancer très rapidement professionnellement. Le revers de la médaille, je me sens aussi différent des autres professionnellement.

    Un vrai zèbre, qui s’ignore…

    A 34 ans : L’analyse
    Il y a quelques mois, une personne m’a parlé du concept HP. Je me suis renseigné, lu diverses articles…
    Je me suis surtout reconnu dans un article : les 10 traits de caractère d’un HP :
    – Empathique et gentil
    – Résilient
    – Passionné
    – Vitesse éclair
    – Créatif
    – Multi action
    – Recherche de vérité et souci de justice
    – Hyperactivité cérébrale
    – Oscillations émotionnelles
    – Effet cocktail

    Je n’ai pas voulu faire de test pour confirmé ou infirmé que j’étais un vrai zèbre. Je me sens zèbre parmi les zèbres et les non-zèbres car je suis singulier.

    La seule question que je me pose et qui me fait avancer tous les jours : Comment être bien, au quotidien, dans la vie ?

    Pour ce faire, je contrôle mes différences pour en faire des forces.
    Je contrôle de mieux en mieux l’hyperactivité de mon cerveau et sa vitesse éclaire.
    Je relativise toutes mes différences. Je n’envie personne et j’avance, dans la vie, pour moi et ma fille .

    Salutation à tous les zèbres

    Membre Inconnu a répondu il y a 6 années, 6 mois 4 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • deepfunpact

    Membre
    25 octobre 2017 à 7 h 36 min

    Beau cheminement. Bienvenue ici.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 octobre 2017 à 13 h 15 min

    Je te souhaite la bienvenue ici 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 octobre 2017 à 14 h 19 min

    Bienvenue 😉

Connectez-vous pour répondre.