49 ans et enfin je prends conscience de mes différences !

  • 49 ans et enfin je prends conscience de mes différences !

    Publié par aerobase31 le 4 juin 2020 à 11 h 42 min

    Bonjour à tous,

    Il aura fallu attendre des années et des années avant que je ne crois une psychologue qui pose enfin un diagnostique sur mon “mal être” et prenne l’initiative de m’orienter sur le centre Cogito’z.

    La lecture du livre de Jeanne Siaud-FacchinTrop intelligent pour être heureux ? L’Adulte surdoué” a été une véritable révélation aussi, au fur et à mesure de la lecture je me suis rendu compte que je m’inscrivais complètement dans le modèle du Zèbre avec bien entendu le fait que depuis un temps trop long j’ai développé une multitude de stratagèmes et mis en avant mon faux-semblant ou détriment de mon vrai-semblant.

    Enfin je sais que je ne suis pas seul…

     

     

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 9 mois 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2020 à 0 h 57 min

    (j’ai perdu le message, je le re écris, mais c’est moins spontané)

    Bonjour,

    Qu’entends tu par “je ne suis pas seul”?

    – le fait d’appartenir à une catégorie ?

    – le sentiment d’avoir plusieurs “fonctions” possibles en toi (par exemple, moi je suis “all in one” : print- scan – copy) ?

    Pour ma part, je ne pense pas qu’on soit seul, même si parfois il est intéressant de plonger dans son individualité je m’imagine faisant partie d’un tout en constante interaction à la fois inter humaine -la société et environnementale -l’éco système.

    La société nous éloigne de notre nature profonde et c’est ce qui, en mon sens nous fait sentir si seuls. Et ce, bien plus que nos particularités intellectuelles.

    J’aime aussi beaucoup le street art de par à la fois l’esthétique graphique mais la revendication assumée de l’éphémérité du geste. De toutes les techniques picturales, la bombe est celle qui m’a laissé entrevoir le plus d’amplitude et de liberté ainsi que de partage dans l’acte de créer (et d’adrénaline).

  • aerobase31

    Membre
    5 juin 2020 à 17 h 55 min

    Ça n’est pas tellement l’appartenance à une catégorie mais plutôt comme tu le dis si bien le fait d’avoir accepter mon mode multitâches, et surtout de découvrir qu’il y a d’autres personnes qui présentent les mêmes caractéristiques comportementales que moi.

    ayant une mémoire visuelle très développée, j’utilise beaucoup les couleurs pour ancrer les choses en moi. Les mots, les phrases, les chiffres, mon environnement sont toujours en couleurs, d’où ma prédilection pour le street-art qui est toujours très coloré avec des formes sorties de nulle part.

    Une nature morte ne me parle pas, un tableau de Didier Chamizo plus que me parler, il me procure des sensations et des émotions qui assouvissent mon désir de lecture de l’oeuvre.

    Inévitablement, lorsque je voyage, je regarde tout de suite si le lieu est répertorié et si un parcours découverte Street-art est possible.

    Enfin, aussi je comprends aussi maintenant que je puisse être un individu “usant” pour mes congénères qui ne fonctionnent pas comme moi, et qui ne comprennent pas que j’ai besoin en permanence d’alimenter mon “Mind”.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 juin 2020 à 0 h 08 min

    Peter Saul, Tour Paris 13, Dave Kinsey, Shepard Faire, ils sont tellement nombreux… Le magazine Hey ! https://www.heyheyhey.fr/fr/magazine/art-mag/

    Un individu “usant”, ” déroutant”, “insatisfait”, “envahissant”, “fuyant”, mais…”attachiant”, “charmant”, “aimant”, “désopilant”…

    Bienvenue dans la famille des HP ! T’en connais ?

Connectez-vous pour répondre.