XD Zèbre ou pas zèbre…that is the question..

  • XD Zèbre ou pas zèbre…that is the question..

    Posted by kasia on 9 février 2018 à 22 h 18 min

    Bonjour à toute la savane !
    Si j’ai bien compri c’est ici qu’on peut se présenter 🙂 Je vais donc essayer de faire mon exercice de synthèse XD

    1. Je suis plutôt un clown… mais mon humour ne pas apprécié/compri par tout le monde (beaucoup me prennent au 1er degré tandis que j’ai la tendance à parler en 2nd voir 3ème lol… oui je rigole toute seule aussi) La plupart de temps je me tais ou j’explique ou je me justifie… bref… heureusement que j’ai un poignet d’amis bizarres qui m’apprécient pour ce que je suis.

    2. Je ne suis pas sûre d’être une zèbre… C’est lors de la visite médicale de travail, après mon déversement de la frustration que la Doc m’a demandé “est-ce que vous avez un moment de calme ou vous videz la tête ? J’ai explosé de rire et répondu que non…et justement ce qui me fait souffrir parfois… souvent… Je lui ai demandé surprise : pourquoi ? C’est vraiment possible de ne penser à rien ? Je pensais que c’est juste la façon qui ont les gens pour dire être zen… lol Dans ma tete ca tourne toujours…
    Du coup elle me demande si je suis surdouée… Je répond que je sais que je ne suis pas “moyenne” mais pas un surdoué non plus en m’appuyant sur mon résultat QI que j’ai passé étant ado. J’ai pensé que le surdoué ça commence à 130… Je suis à 125 donc ça va lol.
    Elle m’a dit que ce n’est pas si simple.. . Bref elle m’a mis la puce à l’oreil que mes frustrations peuvent venir de ça. Bien sûr je me suis documentée au plus vite… Je me suis reconnue dans le zèbre. .. j’ai pleuré… et j’ai dit en rigolant “C’est donc pour ça. ..?” Un retour dans le passé où tout s’explique !
    Bref j’économise maintenant pour passer les tests le 19 mars prochain à Cogito’z à Nantes.

    3. Je suis Polonaise… 33 ans. Un cheri, un garçon de 16 mois, un chat, une maison… classique pour extérieur. Charentaise d’adoption depuis 12 ans. Je vis à Angoulême. Travaille dans un centre de formation supérieure en tant qu’assistante très polyvalente et je m’occupe aussi de la qualité, sécurité et développement durable… et autres…

    4. J’ai de la chance… je suis souvent tombée sur les gens avec qui je suis moi et ils m’apprécient pour ça. Ceux là je les garde près de moi. C’est dans ma tête que ça ne va pas toujours bien… combien de fois je rigolais que j’aimerai être lobotomisée et me reposer un peu.

    Voilà (j’adore ce mot si français XD)
    Je suis venue ici pour papoter, échanger, lire, apprendre, partager… Je suis plutôt positive et optimiste, mais ça peut changer très vite… pour le moment je me relève à chaque fois… mais c’est chiant…
    Je ne suis pas sûre que je sois une zèbre. .. Je vous dirai après les tests. Pour le moment il se peut que c’est un phacochere qui vous parle. Kwi kwi tout le monde !

    kasia a répondu il y a 4 années, 7 mois 2 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Usager supprimé

    Membre
    9 février 2018 à 22 h 26 min

    Sois la bienvenue!
    Tu passes tes tests sur Nantes et tu habites Angoulême, pourquoi?

  • 62b09ccaf099d bpthumb

    kasia

    Membre
    9 février 2018 à 22 h 32 min

    Merci 🙂
    J’ai un peu cherché et je n’ai rien trouvé de spécialisé dans le domaine ici et j’y tiens… Nantes c’est le plus près…
    N’empêche si quelqu’un connait d’autres endroits je suis preneuse 🙂

  • 62b09ccaf099d bpthumb

    kasia

    Membre
    9 février 2018 à 22 h 34 min

    saea
    Tu as passé les tests ? Si oui, où ? C’était bien ?

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Usager supprimé

    Membre
    9 février 2018 à 22 h 44 min

    Je n’ai pas encore passé les tests, c’est prévu pour avril. Je les passe à Savenay, entre Nantes et st Nazaire. On m’avait donné les coordonnées de cogito’z, ils sont spécialisés dans la douance et ont une bonne renommée de ce qu’on m’a dit. Mais j’ai trouvé plus près de chez moi.

  • 62b09ccaf099d bpthumb

    kasia

    Membre
    9 février 2018 à 23 h 08 min

    Ah tant mieux 🙂 tu as de la chance.
    On est dans un cas similaire alors. Je ne veux pas etre indiscrete mais qu’est ce qu’il t’a mis la puce à l’oreil pour passer les tests ?

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Usager supprimé

    Membre
    9 février 2018 à 23 h 35 min

    Et bien mon hypersensibilité, mes questionnements incessants, ma façon de vouloir creuser les choses, de voir le monde, on m’a conseillé de lire “trop intelligent pour être heureux” et “je pense trop”. De la, j’ai demandé à cette personne diagnostiquée zèbre, de ma donner une adresse d’une psy spécialisée dans la douance. Ensuite une anamnèse chez elle a suffit pour m’orienter sur les tests, car je restais et reste dans l’interrogation, donc avec le wais IV je serai sûre.

  • 62b09ccaf099d bpthumb

    kasia

    Membre
    10 février 2018 à 21 h 30 min

    @saea Yhym… cool tu es tombée sur des bonnes personnes 🙂
    Bientôt nous serons fixées 😉
    Mais c’est loooog à attendre… me je me dis que ça va vite passer…