Hello

  • Publié par Membre Inconnu le 10 janvier 2019 à 14 h 39 min

    Bonjour à toutes et à tous,

    Comment dire…Je ne vais pas vous raconter l’histoire de comment je suis arrivé ici, ni pourquoi, ça risque d’être long et douloureux (pour moi), et chiant (pour vous). Avec le temps qui passe le sentiment de décalage ne s’estompe pas, bien au contraire. Ce que je peux vous dire, c’est que depuis mon plus jeune age, tout le monde “savait”, ma maman et même celle qui allait devenir ma femme, tous sauf moi. J’ai découvert ma singularité sur le tard, lors d’un drame de la vie, il y a quelques années. Je me suis rendu compte que j’avais longtemps joué les imposteurs et désormais j’ai décidé d’arrêter et d’assumer ce que je suis, qui je suis, avec mes singularités, mes différences, mes qualités et mes tares (si si…).
    Si je viens ici, c’est peut être pour en savoir plus sur le zèbre et l’amour, pour vous lire, savoir que vous en pensez, car ma relation à l’amour est vraiment… “différente” aussi, j’ai l’impression de tout faire à l’envers. C’est vraiment “LE” sujet le plus important pour moi dans la vie mais avec ce que nous sommes ça complique assez les choses…
    Je suis assez “avancé” en psychologie positive, ça peut vraiment beaucoup aider à vivre mieux, nous les zèbres, à apprendre à être heureux, alors je serais très heureux de vous aider, de vous conseiller des ouvrages, des méthodes etc… Je suis persuadé qu’une approche scientifique (neurosciences) du bonheur vous intéressera :-))
    Pour le reste, nombre de rayures, age, pedigree, taille des oreilles, couleur des yeux et largueur du museau, vous savez comment faire….

    Au plaisir de vous lire

    rickla a répondu il y a 5 années, 3 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • quipourmecomprendre

    Membre
    22 janvier 2019 à 19 h 13 min

    Bonsoir Anonyme,

    Un petit passage sur ta discussion pour te souhaiter la bienvenue.

    Alors ainsi, tout le monde connaissait ta “particularité” sauf toi.
    Sais tu pour quelle raison, personne ne t’en a parlé ? Il doit bien y avoir une raison non ?

    Je comprends ton sentiment de décalage, de te sentir “à part”. Le fait de ne se sentir à sa place nulle part déstabilise complètement.
    Dans tous les cas, maintenant que tu sais, cela doit te permettre de mieux comprendre ce décalage.
    En tout cas, lire que tu as décidé d’assumer ce que tu es, est une belle avancée.

    Quant à la psychologie positive, pour avoir essayé quelques temps, je dois bien reconnaitre que cela n’a pas eu grand effet sur moi.

    J’espère que tu te plairas sur le site et que tu y trouveras une certaine “normalité”

  • rickla

    Membre
    22 janvier 2019 à 20 h 50 min

    La psychologie positive (caricaturé c’est se tourner sur son même et/où changer sa façon de voir les choses/ce qui nous contrarie)… C’est très efficace (donc utile) pour l’individu, mais c’est pervers pour le collectif/la société.

Connectez-vous pour répondre.