Découvrir son atypisme tardivement

• Découvrir son atypisme tardivement

60432b79c54b4 bpthumb anne77 mis à jour Il y a 3 semaines, 1 jour 2 Membres · 3 Messages
  • 603da21290749 bpthumb

Christine4Erik

Membre
    21 avril 2021 à 19 h 52 min

Découvrir sa particularité à l’âge adulte, ce n’est pas la même chose qu’à 5 ans, grandir dans sa propre ignorance et comprendre ses mécanismes à mi-chemin de la vie, un chemin de vie très différent.

J’ai découvert ma zébritude il y a environ 5 ans avec la chaîne YouTube ’’une psy à la maison” essentiellement et ça a généré déjà plusieurs conséquences :
    – psychologiquement, l’acceptation de moi, comme une réconciliation et la sérénité qui l’accompagne ainsi que le plaisir de comprendre ses mécanismes (mes premiers mots ont été : il n’y a rien qui déconne chez moi, je suis juste differente !)
    – humainement, je suis différente… comme d’autres ! Ça change la donne, on peut enfin être soi.
    – profesionnellement, libération, réorientation, sky is the limit et encore !

Et vous, qu’a provoqué votre prise de conscience tardive ? Ou si vous avez grandi avec, quel impact pensez vous que ça a eu sur votre parcours ?

Dans l’attente de vous lire…

• 60432b79c54b4 bpthumb

anne77

Membre
    21 avril 2021 à 20 h 38 min

Bonjour @christine4erik bonjour à tous,

Un livre…

Mon psychiatre me l’avait glisser sous le bras à la fin d’une séance…

“trop intelligent pour être heureux”

J’ai mis énormément de temps à l’ouvrir, je me sentais si peu concernée.

Et ce sont les aspect négatifs cités dans ce livre, qui mon permis de comprendre ma différence.

J’avais fait des tests enfant avec ma grand-mère qui était déjà à mensa, elle n’avait à l’époque pas trouvé judicieux de m’expliquer notre fonctionnement (il faut dire qu’elle avait gardé le secret mon grand père n’aurait pas supporté)

Quelle différence pour ma vie ?

Faire le caméléon pendant des années a mi mes sens au sommeil, j’essaie de me réveiller…

Mes neurones sont atrophiés, comme pour le sport cela me demande des efforts, reprise de la lecture, des échecs, j’autorise mon intuition à parler, je l’écoute, j’ai changé de vie pour coller à mon fonctionnement, voilà je suis nomade, plus de domicile et la magie d’une rencontre enfin une vraie !

Un zèbre différent

• 60432b79c54b4 bpthumb

anne77

Membre
    21 avril 2021 à 20 h 41 min

Ps nous sommes partis vivre sur un voilier, projet tour du monde…

Bon courage à tous ! Vivez !!

Affichage des publications 1 - 3 de 3

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant