Lyon Auvergne-Rhône-Alpes
Activités, Sorties et Rencontres entre Surdoués / Zèbres / HP adultes en Auvergne-Rhône-Alpes 🦓
On... Voir la suite
Une tentative, ou quelque chose comme ça
-
Une tentative, ou quelque chose comme ça
Hello,
33 ans, deux enfants, une formation sur le tard, et des brouettes. C’est tout ce qu’il m’aura fallu pour commencer à oser envisager le fait qu’éventuellement-il-se-pourrait-que-je-puisse-me-permettre-d’être-qui-je-suis, sans que cela soit honteux, indigne et surtout affectivement et socialement non pertinent.
Du coup je me présente, j’ai 4 ans et demi, en gros, et le sentiment d’avoir perdu pas mal de temps, au détour de choix de vie basés sur une perception de moi-même très erronée…
Aujourd’hui encore je ne me sens pas tellement outillée pour la comédie sociale qui m’ennuie souvent, surtout dans les situations de groupe, dans lesquelles je suis assez maladroite, ce qui me vaut régulièrement quelques impairs et une certaine difficulté à trouver ma place sans m’y écorcher.
C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles j’ai tourné autour de ce site un bon moment avant de prendre le risque de me lancer. La frousse en somme !!!
Pourtant, j’aime les mécanismes de la rencontre, et, quand elle est belle, j’aime ce qu’elle produit d’organique et de sensible. J’aime la manière dont elle me met en éveil à la fois sur le plan cognitif et affectif, et dont modifie carrément l’ensemble de mon métabolisme.
Même si je travaille dessus, je me heurte encore régulièrement à certains comportements ou codes relationnels que je ne comprends pas, ou que je conçois, mais dont « l’injustesse » me révolte simplement. (Pourquoi choisir de faire silence plutôt que de dire simplement à l’autre que la donne a changé et qu’on ne joue plus, quand tel est le cas ; pourquoi demander à l’autre comment il va, lui demander de ses nouvelles, si on n’a pas l’intention d’écouter la réponse ; pourquoi dire « je t’appelle » ou « on s’écrit » si on sait déjà qu’on ne le fera pas… etc.)
Comme je ne suis pas à un paradoxe près, j’exerce deux métiers dans lesquels la relation est l’un de mes supports principaux de travail.
Quant à mes centres d’intérêt, pfff…
On verra ça au fur et à mesure des échanges s’il y en a, parce que je ne tiens pas à ce que cette présentation finisse par ressembler à la lettre destinée à cette corres’ allemande de ta classe de 4ème que tu connais absolument pas mais à qui il faut raconter ta vie dans une langue que tu maitrises mal avant d’aller passer une semaine sur un matelas au pied de son lit !!! Mouaha.
A suivre alors, peut-être. Mais plutôt en français, quand même ; la 4ème, et les cours d’allemand c’est loin maintenant (même si finalement, j’avais bien aimé ma corres’! Huhu!) !
Ha, et je vis sur la région lyonnaise…
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.