Présentation (entre biographie et mélodrame)

  • Présentation (entre biographie et mélodrame)

    Publié par norrinradd le 24 janvier 2018 à 21 h 30 min

    Bonjour,

    Je suis pas vraiment “nouveau”, puisque je suis inscrit depuis 3 mois, mais c’est le temps qu’il m’a fallu pour faire cet effort d’ouverture. J’espère que vous serez cléments.

    J’ai 27 ans, j’ai été testé il y a 2 mois, et j’habite dans le centre-ville de Lyon.
    J’aime m’étaler au Parc de la Tête d’or ou sur les quais d’à côté, dormir les fenêtres ouvertes, les personnes souriantes dans le métro, mon petit chat roux/blanc, mes livres de Nietzsche et Maupassant, le Rap et la musique au sens large, les films et séries.
    J’aime beaucoup faire de la musique (via mon pc et un synthé), découvrir des choses nouvelles sur internet, et me promener seul quand il fait beau.
    Parfois je m’enterre dans les jeux vidéo pour rentrer dans un univers qui fait sens, répond à des règles, avec un début et une fin.

    Je pourrais faire une liste des choses que je déteste, mais elle inclurait principalement les autres êtres humains et la solitude. Paradoxal ?
    Pour être honnête, “j’aime trop les humains pour les tolérer médiocres”. C’est actuellement ingérable pour moi.
    Je ne maîtrise pas non plus l’expression de ce que je ressens, j’ai sans doute un Bac -5 en gestion des émotions. (J’ai pris l’habitude de ne pas dire ce que je pense par peur d’être rejeté – est-ce que j’ai mentionné que j’ai été adopté ? La peur du rejet est pathologique chez moi-, alors j’ai préparé quelques textes pour ceux d’entre vous qui voudraient connaitre ce que je suis. Je ne pense pas pouvoir mieux m’exprimer qu’à travers ces courts écrits, disponibles sur un petit blog ici . Personne ne les a encore lus.
    Bien entendu, je n’apprécie pas mon style à l’écrit, je n’ai donc pas relu ces textes par peur de les effacer, je demande donc la bienveillance des éventuels lecteurs, car j’ai écrit ces textes pour les cœurs et non pour les têtes.)

    Bon, je crois qu’on a fait le tour.
    Il faut se lancer et cliquer sur Envoyer, pas le temps de corriger !

    olbius a répondu il y a 6 années, 2 mois 6 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • paquerettedesbois

    Membre
    24 janvier 2018 à 21 h 47 min

    Coucou et bienvenue à toi.. touchante présentation pleine d’émotion je n’ai pas là pris le temps de lire tes textes mais s’ils sont tous à l’image de celui-ci tu as bien tort de ne pas te faire confiance…
    tu illustres parfaitement ce que je pense quand t dis “j’aime trop les humains pour les tolérer médiocres”.. c’est tellement ça…
    j’espère que tu te plairas ici, on est bien c’est comme une petite bulle où on peut se laisser être, sans peur…

  • norrinradd

    Membre
    28 janvier 2018 à 12 h 57 min

    Salut,
    Merci pou ton accueil ! Les textes sont largement facultatifs !

    J’espère aussi, ça ne semble pas très dynamique… mais qui sait ?
    Les choses deviennent ce qu’on en fait.

    A bientôt !

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 janvier 2018 à 13 h 26 min

    Bienvenu !
    Et ça va te rassurer -ou pas- mais il me semble que nous sommes quelques uns ici à penser comme toi. Un paradoxe permanent.

    Ça n’a pas l’air très dynamique en effet. Ou plutôt tourné plus blog zèbre que site de rencontre. Mais on a parfois des conversations intéressantes.

    Bon dimanche !

  • olbius

    Organisateur
    28 janvier 2018 à 13 h 29 min

    N’oubliez pas que le site est encore tout récent (été 2017) ! Il y a déjà plus de 700 membres, de nouveaux chaque jour, mais il a fallu plusieurs années avant qu’un Facebook devienne vraiment “dynamique” 🙂

    Pour améliorer les choses, n’hésitez pas à partager vos idées :
    Suggestions d’amélioration

    N’hésitez pas aussi à faire vivre les groupes géographiques : invitez-y vos “voisins”, partagez vos bons moments, vos bonnes adresses, vos petits plaisirs, créez des événements…

    Bref, soyez le changement que vous voulez voir dans le monde 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 janvier 2018 à 15 h 35 min

    Bienvenue Norrinradd,

    Tout pareil pour ce paradoxe permanent. Bien que j’accepte de mieux en mieux la “médiocrité humaine”, et la mienne aussi par la même occasion. 🙂 On peut évoluer, il faut y croire.

    Si, c’est bien un site de rencontres je pense. Mais je pense que pour pas mal d’entre nous c’est aussi(d’abord) se rencontrer soi-même à travers “nos semblables”. Première étape indispensable me semble-t-il.

    Après, il ne tient qu’à nous de le rendre plus dynamique et/ou de draguer comme des bêtes 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 janvier 2018 à 17 h 02 min

    @olbius Ce n’était pas une critique loin de là !
    Je pense comme @jean qu’on se rencontre déjà soi-même.

    Ensuite, force est de constater que certaines de nos particularités ne rendent pas les choses évidentes. Si seulement la recette existait et qu’il n’y avait qu’à la suivre…pour cela il faudrait que nous soyons tous semblables, ce qui est loin d’être le cas !

  • olbius

    Organisateur
    28 janvier 2018 à 17 h 05 min

    🙂
    Nous sommes d’accord, je crois que le concept du “site de rencontre” traditionnel ne fonctionne pas avec les surdoués, ou du moins difficilement… C’est d’ailleurs pour ça que, contrairement à ma première idée, il y a déjà longtemps, je n’ai pas voulu faire “purement” un site de rencontre amoureuse 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2018 à 11 h 02 min

    Les sites dits de rencontres (où les gens ne cherchent pas toujours à se rencontrer effectivement), d’où, sur certains “gratuits” bien connus, des profils vieux de plusieurs années) devraient fonctionner sur ce modèle : l’échange, le dialogue en préalable à la rencontre, quand elle est rendue possible par la proximité, géographique et dans l’état d’esprit.

  • norrinradd

    Membre
    29 janvier 2018 à 11 h 39 min

    Bonjour @olbius !

    Oui, il faut en effet se bouger pour que les choses bouges au même rythme, ça viendra !
    Il y a déjà des rencontres à venir sur Lyon.

    Je suis aussi confiant que toi que ce site est voué à prospérer 🙂

  • olbius

    Organisateur
    29 janvier 2018 à 17 h 15 min

    Ça fait toujours plaisir à lire 😉

Connectez-vous pour répondre.