Présentation des nouveaux membres
Nouveau membre sur le site ? 🆕 Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel... Voir la suite
allons-y alors!
-
allons-y alors!
Bien le bonsoir les zébré(e)s!
Ici Vincent, en grande période de cogitation intense. Comme j’ai besoin d’écrire pour me libérer les neurones, autant le faire ici, ça fera une présentation et pourquoi pas des discussions qui pourraient s’avérer intéressantes…?
Donc, j’ai déjà presque 1/2 siècle, et ce n’est que récemment que j’ai pris conscience que p’tet que mes ‘différences’ (ça me rappelle une réplique connue ça…) pouvaient s’expliquer par ce truc qu’on appelle maintenant HPI…
Je suis très introverti, et j’ai longtemps cru que je n’aimais pas les gens… C’est pas hyper hyper facile de vivre en étant convaincu qu’on n’aime pas ses semblables, mais bon, je n’avais pas vraiment d’autres explications. Et puis, récemment, je me suis décidé à voir une psy parce que mon moral jouait au yoyo… Et la psy m’a dit que si, que j’aimais forcément les gens, sinon, je serai un psycho-chépakoi et que ça se saurait que je ne serais pas là pour en parler!
Donc bon, 60€ après 60€, j’ai fini par piger que mon problème était plutôt que j’avais peur des gens.
Et la peur, ça peut se soigner.
Donc, je confirme, ça va mieux! J’aime mieux les gens maintenant, mais à petites doses quand même, faut pas déconner non plus…
Par contre, je cogite toujours beaucoup trop… Et ça, c’est pas simple à soigner…
Ma principale source de cogitation actuelle, c’est d’arriver à comprendre pourquoi je ne sais pas passer à l’action quand y’a pas d’urgence. Genre à la maison, comme au boulot, si j’ai 15 trucs à faire, et qu’il y a une urgence pour tout de suite, pas de problème: je m’y colle. Surtout si c’est un problème!
Par contre, si le truc à faire, c’est de planifier un projet, ou même des vacances, pour dans plusieurs mois, alors, je ne fais rien… Je tourne autour du pot, je rumine, je culpabilise, mais je ne passe pas à l’action… jusqu’à ce que ça devienne urgent et que je sois à la bourre…
Alors que si le truc à faire, c’est de passer la tondeuse, ou de dépanner un machin dont j’ai besoin, pas de problème!
Quelqu’un(e) se reconnait dans ce que j’essaye de décrire?Voilà voilà… Sinon, je suis dans le nord Isère, pas loin de Lyon.
Enfin bon, je ne vais pas redire ici ce qui est dans ma bio: si ça vous intéresse, vous savez où trouver les détails.S’il y a des Lyonnais intéressés par de la rando ou un road trip en montagne un de ces jours, vous pouvez toujours faire signe 😉
Sur ce, va falloir que j’arrive à me décider sur ce que je vais faire de ma todolist de trucs pas urgents…! Et ça risque de se finir sur le site bleu de Mark Z… 🙄
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.