Présentation des nouveaux membres
Nouveau membre sur le site ? 🆕 Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel... Voir la suite
Nouveau venu
-
Nouveau venu
Bonjour à tous, je rejoins la communauté à mon tour. 😊
Poussé par mon entourage et ma propre curiosité (je crois que j’arrive à un âge où la quête de sens et de soi remonte dans les priorités) j’ai réalisé il y a quelques semaines un test de performances cognitives et c’est tout récemment (la semaine dernière pour ne rien vous cacher) que j’ai eu la confirmation (mes soupçons avaient été confortés lors du passage des tests, considérant la facilité (perçue) avec laquelle j’avais pu en exécuter la plupart) de mon profil HPI.
Nous sommes une famille où au moins 3, voire 4 profils sont envisagés (dont le mien fraîchement confirmé), ma sœur (qui va elle aussi passer ses tests tout prochainement), mon père et l’une de mes filles qui est une mère “pourquoi” et qui s’intéresse beaucoup au fonctionnement du monde qui l’entoure 😍
Pour l’heure je n’ai révélé cette facette de ma personne qu’à la famille très proche et j’hésite maintenant sur la marche à suivre. D’un coté, j’ai envie de le dire à tout le monde, et de l’autre, je crains certaines réactions (incompréhension ; rejet ; etc.), pour m’être un peu documenté sur le sujet. J’ai déjà la chance d’avoir des proches concernés par le sujet et bienveillants à son encontre, je ne me sens donc pas totalement seul, mais j’ai besoin de plus et je crois que c’est là que ce forum entre en action ! En effet, rendu à 34 ans (presque 35) et vivant sur la région lyonnaise depuis plus d’une dizaine d’années, je me rends compte que mon cercle d’amis est ultra restreint (allez, inexistant ou presque, soyons francs) et je me dis que c’est peut-être en partie pour cette raison.
A ce jour, c’est une fierté et je ressens une certaine allégresse à connaître ce “secret” sur moi-même, je ne sais pas si d’autres parmi vous le vivent ou l’ont vécu ainsi. 😁
Pour en dire un peu plus sur moi, j’ai un profil un peu geek, je suis tombé dans marmite de l’informatique quand j’étais petit et la passion ne m’a jamais quitté (c’est d’ailleurs dans ce domaine que je travaille actuellement). J’ai une appétence pour les sciences en général avec un goût plus prononcé pour ce qui touche à l’espace au sens large, à l’automobile, les jeux vidéos et bien sûr à la high-tech. Depuis tout petit j’aime les jeux de construction et j’ai une collection de Lego aussi variée que fournie (principalement Technic mais il y a quelques autres sets sympa, avis aux amateurs !). J’ambitionne un jour de pouvoir disposer d’un espace chez moi pour concevoir mes propres modèles 🤩 Sur les projets à plus court terme, il y a celui de me mettre au JdR papier.
J’espère pouvoir élargir (ou constituer plutôt, si vous avez bien suivi jusqu’ici !) mon cercle d’amis aussi bien à distance (pour les personnes résidant en dehors de la métropole lyonnaise) que plus localement.
Merci de m’avoir lu, si vous avez des questions, n’hésitez pas 😋
Aknøt (avec un ø, j’y tiens, mais le site ne le permettait pas).
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.