Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Amitié qui se décompose ? Help guys
-
Amitié qui se décompose ? Help guys
Hello,
Je reviens vers vous pour une question relationnelle.
J’ai une amitié de longue date (meilleure amie) qui me ronge ces dernières années.
Je m’explique j’ai toujours eu des soucis personnels (dépression etc) mais avec elle je n’avais jamais eu de problèmes mais ces dernières années ça a changé. Au début elle avait rencontré de nouvelles personnes, à ce stade rien d’alarmant. Elle a commencé à les fréquenter régulièrement et à se faire des amis. Moi j’étais contente pour elle car cela lui permettait de se sociabiliser etc donc c’était cool.
Sauf que dans ce processus elle a fini par ne plus me demander de faire des activités avec elle. Au début j’ai juste pris sur moi et j’ai décidé de faire preuve de plus d’initiatives et de lui proposer des trucs. Bien sûr elle acceptait mais il fallait toujours que je vienne à elle et ça a fini par me lasser donc j’ai arrêté. J’étais profondément blessée et je ne me sentais pas considérée. Je suis restée dans mon coin on va dire, on se donnait presque plus de nouvelles, elle savait à peine ce qu’il se passait dans ma vie.
Le temps est passé et on est parties en vacances ensemble avec notre groupe d’amis et là, un calvaire. Elle était insupportable et ne faisait que de se plaindre à notre groupe. En fait, ses nouvelles relations ne se passaient pas vraiment très bien et elle se défoulait un peu de l’année qu’elle avait passé avec ses gens sur nous, qui ne lui avions rien fait. Je l’avais trouvé profondément égoïste mais j’ai pris sur moi car je compatissais de ses problèmes (alors que franchement j’avais pas passé une très bonne année non plus, mais bon on a des différentes manières de gérer).
Je ne lui ai pas dit tout de suite que tout cela m’avait contrarié (son comportement en vacances + au long de l’année), j’ai fait l’erreur de garder pour moi( je me sentais mal aussi de lui en vouloir, j’avais du mal à accepter de que je ressentais).
Ce n’est que plus tard, après le retour des vacances que j’ai commencé à vider mon sac. ça a été assez long parce que j’avais l’impression qu’on ne se comprenait pas. J’ai du m’exprimer un grand nombre de fois au fil des années suivantes(1 an et demi je pense) et j’ai du dire plusieurs fois que j’attendais plus d’efforts de sa part. Elle, de son côté n’arrêtait pas de dire qu’elle m’aimait vraiment etc, qu’elle ne pensait pas toujours à moi mais que j’étais dans son coeur. J’ai juste accepté ses paroles même si l’effort n’était plus vraiment présent.
Ensuite elle a changé d’environnement et a commencé à travailler. Son emploi du temps c’est cette-fois plus chargé et bien sûr c’était compliqué de se voir. Malgré tout, j’avais toujours une rancune que j’ai toujours aujourd’hui. Je ne sais pas, malgré nos discussions j’ai l’impression que quelque chose fonctionne mal. J’ai l’impression qu’on ne se comprend plus trop et comme on passe peu de temps ensemble bah notre relation n’évolue pas plus (c’est mon impression).
J’ai le sentiment d’être de plus en plus différente d’elle et j’ai tendance à la fuir. En fait comme j’ai eu le sentiment d’être abandonnée, ça provoque chez moi un sentiment de fuite (je le sais je le fais avec mes parents). Je m’isole de la personne et je peux être désagréable mais ce n’est pas ce que j’aime faire. Je me sens super éloignée d’elle, presque déconnectée. En fait quand elle dit qu’elle m’apprécie j’ai du mal à y croire, j’ai l’impression qu’elle se ment à elle-même.
Je me sens juste trop exigeante. En fait je dois constamment demander et ce n’est pas une dynamique qui me plaît, je trouve ça épuisant et puis on se sent pas vraiment « appréciée » quoi.
Aujourd’hui elle a un copain et m’avait dit que même si c’était le cas je passerais avant lui. Je ne comprends pas vraiment comment elle pense parce que pour moi c’est pas vrai et surtout je ne lui demande pas ça. Il lui apporte des choses que je ne pourrais pas lui apporter et je n’ai pas besoin de passer avant lui quoi. Je veux juste une amitié qui se nourrit/ Bref, ça devient de plus en plus incompréhensible mais à présent je ne me sens mal à l’aise.
Désolé si c’est pas trop clair, j’aimerais avoir des avis.
Bonne soirée !
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.