Femme hpe sur Lyon, quels lieux fréquenter?

  • vis_tes_inaccessibles_reves

    Membre
    2 janvier 2022 à 21 h 06 min

    Spontanément, je répondrais plutôt les parcs et jardins publics. Les musées aussi…

    En attendant la fin de l’apartheid

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 janvier 2022 à 20 h 48 min

    Bonjour Oxwood.

    He oui… je dis “Bonjour” peut-être parce qu’on a trop tendance à oublier ce mot simple, communicant, bienveillant.

    Tout dépend de toi. Que cherches-tu ? Quels sont tes centres d’intérêt ? Côté zic, ça bouge dans des p’tit bars undergrund. Côté ciné, en dehors de Pâté il y a plusieurs écoles vraiment intéressantes, des concours de prod, des gens (je citerai pas) qui font bouger l’pays. Côté sport je peux pas te dire et coté littéraire, arts, peinture, soit tu te fais un bouquin de la FNAC et un musée, où tu utilises ton HP pour trouver plus profond, plus proche et plus vivant.

    Trêve de conneries : on est tous différents. Oui oui, on est tous différents et il n’y a que ta réalité et ta force d’action qui te guideront vraiment vers ta plénitude ! Perso, je suis vraiment bienveillant et Lyon abreuve ma soif avec 1400 asso qui bossent pour l’avenir de la jeunesse et un futur résilient.

    Bon courage 😉

  • oxwood

    Membre
    14 janvier 2022 à 19 h 06 min

    Salut did,

    joli message ! Je te remercie.

    En réalité, J’ai besoin de flâner un peu ou de m’assoir dans un café avec mon ordinateur et de croiser des gens et des discutions interessantes. Un endroit où le risque de croiser des idiots malveillants et indélicats serait très limité. Je dois rêver un peu, ces endroits existent peut être que dans les films… un lieu où se retrouvent des gens interessants, ouverts et bien élevés. Dans l’idéal, un QG de hp branchés spiritualité détendus mais aux attitudes “classes” :). Bref, je ne suis pas une grande plume et la semaine a été intense, je m’exprime donc pas très bien. Bonne soirée

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 janvier 2022 à 19 h 59 min

    Yep Oxwood,

    Noooon, pas du tout : tu t’exprimes parfaitement bien 🙂 !

    Il est vrai, à mon avis, que la ville n’est pas très propice à la bienveillance et aux réflexions intelligibles dans le contexte actuel… qui lui ne fait que renforcer l’abrutissement de notre civilisation consumériste. Cependant, les lieux dont tu rêves existent. On a le droit et peut-être même le devoir d’espérer, de les espérer. Peut-être juste pour influer et faire vivre notre réalité (je dis “notre” parce que je ressens profondément ton expression).

    Pour ma part : c’est ras de bibliothèque, écolieu dans la brousse dès que l’occasion se présente, cafés littéraires d’amis vaguement HP aussi. Il m’est arrivé de répondre à une annonce sur écolieu.org où l’utopie de se rencontrer à trois, à la Croix-Rousse, pour échanger simplement des lectures et des envies d’agir a débouché sur un lien juste magique, une aventure humaine incroyable.

    Certes, aborder Lyon m’est très violent, mais il reste des bouteilles que l’on dépose fébrilement à la mer et, parfois, un marin-pêcheur de sens s’en saisit d’une main tout aussi incertaine : l’aventure humaine commence là !

    Si tu as les moyens de te déplacer, parfois, vas dans des écolieux : en dehors de gens respectables mais un peu trop perchés, tu pourras rencontrer des gens qui ont une sacrée gamberge 😉

    Très bonne soirée

  • oxwood

    Membre
    30 janvier 2022 à 11 h 35 min

    Salut Did!

    En tout cas toi l’écriture, tu maîtrises !

    Merci pour ta bienveillance et ta compréhension et désolée pour le temps que j’ai mis à répondre.

    C’est rassurant de te lire ! Je pensais déjà ce que tu écris mais je ne me risquais plus à le dire vu les réactions que cela provoquait. Je garde précieusement tes conseils et je vais surement m’organiser pour les mettre en pratique. J’ai commencé à repérer quelques cafés à Lyon pour y travailler avec mon ordinateur le dimanche. Je ne suis encore pas très au courant en ce qui concerne les éco-lieux mais je compte m’y intéresser.

    Je te remercie et te souhaite un bon dimanche.

  • jass

    Membre
    9 avril 2022 à 13 h 29 min

    Bonjour à Oxwood et aux autres,

    Je fais partie des gens qui ont envie voire besoin de rencontrer d autres personnes, atypiques, susceptibles d avoir des pts en commun de fond, de comprendre leur fctnement etc. Je n habite pas à Lyon même mais j y viens regulierement, j y serai notamment poue 2-3 jours a partir de mercredi prochain : des motivé-e-s pour faire connaissance ?

  • oxwood

    Membre
    17 avril 2022 à 10 h 38 min

    Salut Jass,

    désolée, je n’avais pas vu ton message. J’espère que tu as passé un bon séjour.

Connectez-vous pour répondre.