Bonjour dalifan !
Merci de ta réponse !
Je ne vais pas pouvoir faire bref…désolée 😉
Mon outil principal à été ma ténacité, l’amour pour mon fils, et la confiance en mon frère, diagnostiqué et testé HPI à 50 ans , qui m’a juste dirigé vers le chemin de ma relation maternelle, qui s’avérait toxique.
Le gros boost à été un mal être grandissant de mon fils…mais jamais de mots ou de diagnostique posé sur mon mal être et le sien ( je ne decolere pas)…j’ai erré comme ça des années…des relations de couple douloureuses ou j’en sortais abattue, vidée…je ne croyais plus pouvoir me sortir de cette spirale infernale, et pourtant je voulais sauver le monde..!.
Grande anxiété, Palpitations, Depression, traitement, maladie auto-immune…je m’affaiblie…seule mon activité professionnelle m’aidait à trouver de la satisfaction et stabilité ( artisan creatrice textile)
j’ai donné la vie…et j’ai decidé de tout faire pour lui , et donc pour moi..
Et puis le covid est arrivé….mon fils avait 7 ans…
Je me suis séparée physiquement de ma mère …je ressens une libération !?…j’ai commencé à me documenter sur le fonctionnement et la maturation psychique, les relations, ce que je ressentais ou ce qu’on me renvoyait de moi, des écrits destinés au pros, je constitue un puzzle qui ne laisse encore rien paraître .
Bref j’ai mené mon enquête…et un matin , ma perception avait grandement changée , j’etais bouleversée ( sujet de la veille au soir : blessure d’abandon)…bon…je recommence à consulter une psychologue cette fois ci, et là ça matche.. je tremble, pleure…les émotions trouvent le chemin.
A ce stade..OK.. je suis hypersensible, et les 5 sens se déploient grandement…
La psychothérapie fonctionnait enfin car j’ai réussi a tenir ma mere a distance, qui avait fusionnée avec moi : relation toxique deletaire. Elle me consumait à petit feu inconsciemment.
Le faux self débordant s’effondre ( oups ça chamboule) et pendant un an ce fut difficile de construire les bases de ma vraie personnalité. Jour apres jour, et en 2 ans j’ai refais surface..
je commence la meditation, qui me permet De Faire grandir la paix intérieure.
Mon fils s’apaise en parallèle. J’apprends a communiquer avec clarté et me positionner avec des limites.
je reprends vie doucement…et je commence à ressentir clairement…mon intuition est grande, mon empathie est immense, je vois et je ressens intensément . Je suis hyperempathe.
J’explore cet grande capacité, j’apprends à la contrôler par l’expérience.
C’est une nouvelle vie , je suis un peu différente, je cherche ma place dans ce monde, j’apprends à communiquer avec des gens qui ne me comprennent pas, alors qu’eux me semblent des livres ouverts, a me courir apres , mais que je peux stopper dans leur elan pour ne plus souffrir.
Je n’ai plus peur comme depuis toujours.. je ne vais plus souffrir.
Je peux enfin me reposer. Me ressourcer… Je me remercie…
Voilà …30 ans de lutte…parce que neuro atypique. Pendant longtemps j’ai souvent cru être folle ou bipolaire…
Je veux temoigner de cela…cette grande detressse ou la faucheuse m’a fait courir à maintes reprises !
Il faut donner l’espoir pour donner l’énergie nécessaire.
Merci de ta lecture…
Sandrine
..