souhaitons-nous la fin de la civilisation humaine ?

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    21 septembre 2023 à 19 h 35 min

@hautpotentieldeconneries

🙏 Merci, on n’est pas des talibans non plus

• Membre Inconnu

Membre
    21 septembre 2023 à 19 h 39 min

En même temps je comprends @olbius il a eu une journée fatigante, il a le droit d’enculer un peu les mouches lui aussi 😉

• hautpotentieldeconneries

Membre
    21 septembre 2023 à 19 h 43 min

@sangliers

T’es pas un taliban, mais t’as quand même lapidé @olbius pour rien 🤔

Et bien oui si tu regardes la sociologie du veganisme tu as affaire à des csp ou des cms qui donc

1 se nourrissent bien

2 n’ont pas de métier pénible

3 fument moins

Etc…

C’est factuel et statistique donc @olbius n’a rien dit qui mérite que tu lui rentres dedans^^

• Membre Inconnu

Membre
    21 septembre 2023 à 19 h 46 min

Mais c’est lui qui rentre dedans il le sait très bien, il a bien le droit de faire un peu le troll lui aussi, j’ai rien dit d’offensant c’est un malin et tu le sais tres bien ! Vous m’aurez pas sur ce coup alors on cherche petit 😂 ?

• Membre Inconnu

Membre
    21 septembre 2023 à 19 h 53 min

se nourrissent bien
    2 n’ont pas de métier pénible
    3 fument moins
    Etc…

Aha ! Moi aussi je peux croiser les tableaux à l’instar de certains concernent la population musulmane et dire que c’est factuel,

Drôle de « biais » la aussi 😂

Membre
    21 septembre 2023 à 20 h 03 min

@sangliers

Il y a une différence entre étudier des chiffres qui existent sur une catégorie sociale, et fantasmer des chiffres qui n’existent pas sur une catégorie qui n’existe pas non plus.

M’associer à cette pensée c’est un sophisme, je ne sais plus lequel mais c’en est un.

Membre
    21 septembre 2023 à 20 h 07 min

Faudrait regarder l’espérance de vie entre 2 populations de csp qui font 4h de sport par semaine, mangent équilibré mais vegan ou pas.

Et là on pourrait dire de combien rallonge l’espérance de vie, le veganisme…

• olbius

Organisateur
    21 septembre 2023 à 20 h 09 min

@sangliers

Tu sais quand-même que les premiers liens de gg sont des sites référencés avec des cabinets de seo qui veillent au positionnement du site.

Pas forcément. Mais quand bien même : quel est le rapport ?

Je ne vois pas trop où tu veux en venir, d’autant que le premier résultat qui sortait sur la page de résultats Google vers laquelle tu m’as renvoyé invalidait ton affirmation (d’où mon rappel sur le fait que « corrélation n’est pas causalité »).

Faudrait regarder l’espérance de vie entre 2 populations de csp qui font 4h de sport par semaine, mangent équilibré mais vegan ou pas.
    Et là on pourrait dire de combien rallonge l’espérance de vie, le veganisme…

Voilà. C’est évidemment le sens de mes commentaires. Et c’est pour ça que @sangliers est la recherche d’une source que jamais il ne trouva et que je ne perds pas espoir (enfin bon, j’ai pas l’impression qu’il cherche, malheureusement…).

• Membre Inconnu

Membre
    21 septembre 2023 à 20 h 11 min

Ça validait !!!

• olbius

Organisateur
    21 septembre 2023 à 20 h 16 min

Ah non, justement. Comme je te l’ai dit, corrélation n’est pas causalité, c’est ce que rappelle le médecin dans l’article en question. Donc en gros, on en est au stade d’une hypothèse, qu’il reste à valider ou invalider (quand je te dis que ton propos est invalidé c’est que tu mets en avant une croyance et que tu la présentes comme étant un fait. Or, à ce stade, ce n’est nullement un fait, c’est une croyance. Ca ne dit pas que c’est faux, ça ne dit pas non plus que c’est vrai : c’est simplement une croyance, c’est ce que t’a expliqué aussi @hautpotentieldeconneries )

Je te remets l’extrait :

« Une étude a montré que les végétariens avaient un pronostic vital 15 à 20 % supérieur à la moyenne », mais le médecin tempère : « Cette population a une meilleure hygiène de vie. Elle boit moins, ne fume pas et pratique le sport, c’est donc de nombreux facteurs qui entrent en jeu pour établir cette statistique.« 

Page 9 sur 26

Connectez-vous pour répondre.