souhaitons-nous la fin de la civilisation humaine ?

Contenus connexes :

• olbius

Organisateur
    21 septembre 2023 à 18 h 50 min

😅 J’essaie a minima de transmettre à mes étudiants de bac +5 de ne rien affirmer sans preuve. C’est quand même, à mon humble avis, la base de la pensée. Parce que dans le cas contraire, n’importe qui affirme n’importe quoi, c’est très bien, c’est sympa les croyances, j’en ai, tout le monde en a, ça se respecte, mais ce sont des croyances, rien de plus.

Donc comme je disais, je suis chaud, je sors juste de corrections et soutenances de 17 mémoires de MBA, et effectivement j’ai lu et entendu beaucoup de croyances pendant les deux années durant lesquelles ces étudiants ont travaillé sur leurs sujets, je les ai cuisinés, y compris pendant les soutenances, et là bam je lis une affirmation que je vois tous les jours sur les réseaux sociaux grand public, avec des tonnes de likes etc. Mais je n’ai jusqu’à alors pas vu de source pour soutenir le propos. Et comme ce n’est pas franchement un sujet qui me passionne, je ne suis pas allé « faire mes propres recherches » mais comme ce n’est pas moi qui affirme… 😉

• Membre Inconnu

Membre
    21 septembre 2023 à 18 h 50 min

@olbius

Elles sont toutes concordantes les sources, c.est pourquoi je t’ai donné le choix, pourquoi essayer de me noyer dans ton verre d’eau quand tu vois que ça ne marche pas ?😮👾😂

• olbius

Organisateur
    21 septembre 2023 à 18 h 51 min

Bon, tu n’as aucune source. C’est donc bien une croyance.

Je suis presque déçu, j’aurais été prêt à apprendre un truc, sniff.

• Membre Inconnu

Membre
    21 septembre 2023 à 18 h 52 min

Donc comme je disais, je suis chaud, je sors juste de corrections et soutenances de 17 mémoires de MBA,

Oui ben c’est pas une raison pour ressembler à ces pseudo intellos qui confondent connaissance et intelligence, qui se croive plus intelligents grâce à leurs études brillantes, tombe pas toi aussi dans ce poncif qui fait de ton avis une généralité pontifiante lol

• Membre Inconnu

Membre
    21 septembre 2023 à 18 h 55 min

Ben oui ce que dit Google est une croyance smifff encore un complot de la psychanalyse gauchiasse et vegane 😂

• olbius

Organisateur
    21 septembre 2023 à 18 h 55 min

Oula, si tu ne sais même pas ce qu’est Google, ça va devenir compliqué.

• Membre Inconnu

Membre
    21 septembre 2023 à 19 h 00 min

Exact je connais pas gg mais si tu veux un cours de seo je suis à ton service Chèr Confrère 😉

• olbius

Organisateur
    21 septembre 2023 à 19 h 10 min

Tu me fais penser à un petit vieux qui me dirait « si, si, c’est vrai, je l’ai vu à la télé », et quand je lui ferais remarquer que ce n’est pas si simple, il me répondrait « si, si, la télé je connais bien, j’ai été réparateur télé pendant 20 ans » 😄

Bref, je vais me faire un steak.

• Membre Inconnu

Membre
    21 septembre 2023 à 19 h 18 min

Tu sais quand-même que les premiers liens de gg sont des sites référencés avec des cabinets de seo qui veillent au positionnement du site, de toute façon les sources se croisent sur gg c’est en moyenne 20 % d’espérance de vie en plus pour le végétarien.

Et donc oui ce que « dit » gg à travers tous ces résultats ne fait que confirmer mes dires

C’est toi qui te contentes d’une info partielle en lisant uniquement le premier site proposé, avec un hypothèse avancée dont tu t’empresses de faire une vérité.. drôle de « biais » !

@olbius

• hautpotentieldeconneries

Membre
    21 septembre 2023 à 19 h 33 min

@olbius @sangliers

La prégnance dans une population du cancer colorectal est reliée à sa consommation moyenne de viande ROUGE GRILLÉE, ça c’est prouvé.

Les salaisons c’est de la merde à cause du sel, et du sel nitrité en particulier.

Le poisson sauvage est plein de métaux lourds, le poisson d’élevage est plein de métaux lourds ET d’antibiotiques.

Mais bon, l’homme est un omnivore, l’important c’est de diminuer drastiquement la fréquence et/ou la taille des portions de protéines animales, et ramener à 0 celles de mauvaise qualité (industrielle).

Page 8 sur 26

Connectez-vous pour répondre.