souhaitons-nous la fin de la civilisation humaine ?

Contenus connexes :

• olbius

Organisateur
    21 septembre 2023 à 13 h 29 min

@sangliers

on vit plus longtemps que les viandeux

Source ?

• Membre Inconnu

Membre
    21 septembre 2023 à 16 h 51 min
  • geapix

Membre
    21 septembre 2023 à 17 h 04 min

🤓 Actually, @olbius et @sangliers , le seul régime alimentaire reconnu comme meilleur pour la santé est le régime méditerranéen qui est composé de peu viande, par exemple, ce régime préconise de la charcuterie qu’une seule fois par semaine (rappel : le jambon est considéré comme de la charcuterie).

Oui, une consommation excessive de viande rouge augmente les risques du cancer de côlon et maladie cardio-vasculaire.

Pour ce qui est de l’espérence de vie, les personnes qui présentent, ou du moins, qui présentaient la plus grande longévité sont des peuples de pêcheurs à l’Est de Asie. Mise en évidence par une étude vieille de plus 20 ans, il est fort probable que ces derniers, ont vu leur espérance de vie diminué à cause l’augmentation de la pollution et des conditions de vie dégradés.

• olbius

Organisateur
    21 septembre 2023 à 17 h 43 min

@sangliers

Arf. C’est un peu léger 😆

Bon, je vais t’aider (je sors de corrections de mémoires de MBA, je suis chaud😉) :

Une étude a montré que les végétariens avaient un pronostic vital 15 à 20 % supérieur à la moyenne », mais le médecin tempère : « Cette population a une meilleure hygiène de vie. Elle boit moins, ne fume pas et pratique le sport, c’est donc de nombreux facteurs qui entrent en jeu pour établir cette statistique. »

Source : Régime végétarien, 20% d’espérance de vie en plus : et si on osait ?

@geapix

Oui, « consommation excessive ». C’est pour ça que je demandais à @sangliers, parce qu’à ma connaissance, à ce jour, contrairement à ce qu’il tient pour une évidence, aucune étude n’affirme que ne pas manger de viande prolonge la vie. Toujours faire attention à ne pas confondre corrélation et causalité…

• Membre Inconnu

Membre
    21 septembre 2023 à 18 h 16 min

@olbius

Toujours faire attention à ne pas confondre corrélation et causalité…

C.est ce que disent ceux qui se contentent de lire le premier lien quand on leur présente un résultat gg

• olbius

Organisateur
    21 septembre 2023 à 18 h 22 min

Inversion de la charge de la preuve. Tu affirmes quelque chose, je te demande une preuve, tu me balances une page de résultats Google, je te dis que ça ne tient pas la route, tu me réponds « fais tes propres recherches ». Donc, dans l’attente d’une preuve, ce que tu affirmes est une croyance, rien de plus.

• Membre Inconnu

Membre
    21 septembre 2023 à 18 h 28 min

Je suis pas parti pour un combat de coqs à ce sujet, reste dans tes croyances, les chiffres sont les chiffres, nuancés peut-être… je comprends votre embarras 😅

• Membre Inconnu

Membre
    21 septembre 2023 à 18 h 33 min

Je t.envoie des chiffres et tu réponds par des hypothèses non vérifiées, ça te regarde, chef !!!

• olbius

Organisateur
    21 septembre 2023 à 18 h 35 min

Je te demande une source. Quelque chose de fiable, pas un lien vers une page de résultats Google (dont le 1er résultat te donne tort, en effet).

Donc balance la source papa, c’est ce que je te demande depuis le début 🙂

• geapix

Membre
    21 septembre 2023 à 18 h 43 min

@olbius est un zétécien insup ! J’adore ! Bataille à coup d’argumention sur un sujet osef, c’est pour ça qu’on adore ce site ! Divertissement pour gros cerveaux assuré !

Page 7 sur 26

Connectez-vous pour répondre.