@Osy
De rien.
Je pense qu’au delà de la notion de gaspillage, les primo-humains crevaient la dalle. Les premiers humanoïdes étaient des charognards. Ils récupéraient des carcasses que des carnivores délaissaient.
Je ne sais pas trop. Pas trop eu le choix je pense dans mon éducation à la marche ou crève.
Ton proverbe parle de possession je pense. Pas d’habilités. J’ai créé un adage de ce style. Je n’ai besoin de rien car je suis tout.
La bipédie est pour l’instant, puisqu’on est pas à l’abri de découvertes invalidants celles actuelles, attribuée à Sahelanthropus Tchadensis, il y a environ sept millions d’années. Deux millions d’années environs pour Erectus et de trois cent milles ans pour notre espèce Sapiens qui ne sont pas les first bipèdes.
Le mal de dos c’est pas mon domaine de prédilection, mais il me semble que c’est lié aux graisses qui pendent et tirent sur le dos à cause de l’attraction terrestre. C’est la maladie des Hommes assis et voûtés. Des sédentaires sans muscles et oisifs. La bipédie est une ingénierie incroyable. Quand le corps est dans des proportions normales. Et que l’organisme vivant est actif. Cela dépends des orteils, des muscles, de l’oreille interne.. rien que l’apprentissage de la marche est un spectacle absolument merveilleux. Que j’ai eu le loisir de contempler deux fois^^
Beaucoup de bouchers longues date agissent mécaniquement et puisqu’ils ne sont plus dans un processus contrôlé mais automatique,allouent moins de concentration à leur travail. Du coup les accidents bêtes arrivent. Et y’a plein de façon de s’enfoncer un couteau dans soi, en dérapant sur un os etc.. Pour peu que cela soit dans une artère et que l’on soit seul dans l’atelier un jour de fermeture… Ça fait quelques cadavres exsangues de plus le matin pour les collègues. Et sinon y’a quelques bouchers avec des phalanges en moins.