souhaitons-nous la fin de la civilisation humaine ?

Contenus connexes :

• bagayaga

Membre
    20 septembre 2023 à 22 h 21 min

@Osy

De rien.

Je pense qu’au delà de la notion de gaspillage, les primo-humains crevaient la dalle. Les premiers humanoïdes étaient des charognards. Ils récupéraient des carcasses que des carnivores délaissaient.

Je ne sais pas trop. Pas trop eu le choix je pense dans mon éducation à la marche ou crève.

Ton proverbe parle de possession je pense. Pas d’habilités. J’ai créé un adage de ce style. Je n’ai besoin de rien car je suis tout.

La bipédie est pour l’instant, puisqu’on est pas à l’abri de découvertes invalidants celles actuelles, attribuée à Sahelanthropus Tchadensis, il y a environ sept millions d’années. Deux millions d’années environs pour Erectus et de trois cent milles ans pour notre espèce Sapiens qui ne sont pas les first bipèdes.

Le mal de dos c’est pas mon domaine de prédilection, mais il me semble que c’est lié aux graisses qui pendent et tirent sur le dos à cause de l’attraction terrestre. C’est la maladie des Hommes assis et voûtés. Des sédentaires sans muscles et oisifs. La bipédie est une ingénierie incroyable. Quand le corps est dans des proportions normales. Et que l’organisme vivant est actif. Cela dépends des orteils, des muscles, de l’oreille interne.. rien que l’apprentissage de la marche est un spectacle absolument merveilleux. Que j’ai eu le loisir de contempler deux fois^^

Beaucoup de bouchers longues date agissent mécaniquement et puisqu’ils ne sont plus dans un processus contrôlé mais automatique,allouent moins de concentration à leur travail. Du coup les accidents bêtes arrivent. Et y’a plein de façon de s’enfoncer un couteau dans soi, en dérapant sur un os etc.. Pour peu que cela soit dans une artère et que l’on soit seul dans l’atelier un jour de fermeture… Ça fait quelques cadavres exsangues de plus le matin pour les collègues. Et sinon y’a quelques bouchers avec des phalanges en moins.

• Membre Inconnu

Membre
    21 septembre 2023 à 7 h 21 min

Ah ah laissez moi me marrer, moi qui viens de l’archéo… Des charognards !!?

Sauf que les autralo étaient pour majorité veggies, c’est pour ça qu’on vit plus longtemps que les viandeux, car notre corps est fait pour ça, à la base…

Les premiers hommes, les australopithèques, sont des végétariens. Toumaï, il y a 7 millions d’années, mange des racines, des feuilles, des fruits. Ce régime végétarien s’enrichit peu à peu avec la consommation d’insectes, de rongeurs, d’oiseaux et d’œufs. Il y a 2 millions d’années, l’Homo habilis devient omnivore.

https://www.ouest-france.fr/partenaires/espace-des-sciences/question-de-science-que-mangeaient-les-hommes-prehistoriques-7049026

• Membre Inconnu

Membre
    21 septembre 2023 à 8 h 11 min

@bagayaga ,

Je n’ai besoin de rien car je suis tout.

je n’ai besoin de rien car JE suis tout, exact, convaincue ? Ou bien J’ai besoin de tout car je ne suis rien, vrai aussi ? Quoi qu’on en dise, c’est bouddha qui a raison, tout n’est que question d’équilibre. En l’occurrence j’y vois la nécessité de trouver un équilibre entre indépendance et autonomie.

Waww, je tenais le truk dans ma tête tout à l’heure, j’aurais pu développer un peux plus du style en extrapolant vers un j’ai envie de tout car je n’ai rien ou bien vs je n’ai envie de rien car j’ai déjà tout.

Soit Être vs Avoir, l’ être se trouvant dans l’indépendance et l’ Avoir dans l’autonomie. Alors se pose la question de savoir si on peut être sans avoir, puis peut-on avoir sans faire, donc peut-on être indépendant sans autonomie, et autonome sans argent ???

Toutes ces questions qui ne sont au final que des questions sociétales ne se posaient pas à l’époque des chasseurs cueilleurs nomades, ils en avaient de la chance, mais même de leur temps ils vivaient, devaient vivre en groupe et donc interdépendants/interconnectés les uns des/avec les autres, un individu isolé n’ayant aucune chance de survie…

• Membre Inconnu

Membre
    21 septembre 2023 à 8 h 17 min

@sangliers ,

car notre corps est fait pour ça, à la base…

À la base, car notre corps et ses besoins n’auraient-ils pas évolués en même temps qu’avec les régimes ?

🤔

• Membre Inconnu

Membre
    21 septembre 2023 à 8 h 23 min

Oui mais pas au rythme actuel qui oblige les gens à bouffer de la viande du matin au soir, qui coûte cher à la sécu, qui détruit la planète et qui fait vivre les animaux dans des conditions infectes… C’est pas de la civilisation à ce stade, c’est de la barbarie.

• ex_

Membre
    21 septembre 2023 à 9 h 06 min

@sangliers

Vas-tu aussi nous écrire qu’on t’oblige à écrire toutes ces conneries???
    Pitié.

• Membre Inconnu

Membre
    21 septembre 2023 à 9 h 44 min

https://www.greenpeace.fr/comment-les-lobbies-de-la-viande-nous-manipulent/

• matty

Membre
    21 septembre 2023 à 10 h 28 min

<div>Très bel article de fond de John-Erich Nielsen sur…
    </div><div>

2020, la fin d’une civilisation… Ou la fin d’une espèce ?

https://nouveau-monde.ca/2020-la-fin-dune-civilisation-ou-la-fin-dune-espece/

</div>

• Membre Inconnu

Membre
    21 septembre 2023 à 10 h 38 min

J’y crois pas 😂 après nous avoir vendu du covid, il veut nous vendre du gilets jaunes….

Matty Matty Matty

À quand tu nous vendras du « Nuit debout » ? 😅

• ex_

Membre
    21 septembre 2023 à 10 h 54 min

Oh mon dieu!
    Et qu’en dit le WWF, LGBT ET LE GIEC??

Faut-il devenir Respirianiste pour enfin réussir à se défaire des produits Apple ou, lécher le tapis suffit?

Page 6 sur 26

Connectez-vous pour répondre.