souhaitons-nous la fin de la civilisation humaine ?

  • bagayaga

    Membre
    20 septembre 2023 à 9 h 19 min

    @Osy C’est sur qu’en cas d’effondrement les TDAH seront rois ^^

  • bagayaga

    Membre
    20 septembre 2023 à 9 h 26 min

    @hautpotentieldeconneries

    Je n’ai pas tout lu, juste la partie historique. J’ai choisis le document car c’était le seul truc pas New age chelou, qui font des TDAH des héros des différences entre enfants indigo et surhumain du grand-remplacement. Je voulais un article qui considère la théorie du TDAH comme hérédité des caractéristiques nécessaires à la vie nomade et à l’économie fourragère.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 septembre 2023 à 10 h 37 min

    @bagayaga ,<div>

    Hihi, tu crois ? tu parles d’un effondrement de la finance et du système capitaliste en plus d’un cataclysmique et mondiale Big beug informatique ? Grand Dieu, ne parlons pas de drame 🤗 même si cela est déjà en train de se produire, chez moi en tout cas 😉. En attendant c’est cette éternelle violence qui est reine il me semble, crazy World….. C’est certain qu’en cas d’un tel bouleversement thermique il faudra courir vite et marcher loin …. Mais pour aller où, là est la question que je me pose, et j’en tremble déjà 🤔

    un article qui considère la théorie du TDAH comme hérédité des caractéristiques nécessaires à la vie nomade et à l’économie fourragère

    Désolé, je n’ai pas lu l’article, comme @hautpotentieldeconneries j’avance à mon rythme, celui que me permet mon très faible niveau de concentration/d’attention.

    Mais ce que je lis et ce que je comprends de ce que tu écris/résume est déjà fort intéressant😉

    </div>

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 septembre 2023 à 10 h 56 min
  • bagayaga

    Membre
    20 septembre 2023 à 11 h 28 min

    @Osy Je ne sais pas pour le futur. J’avoue que ça me passionne moins que le passé. De plus je ne suis pas du genre à anticiper du tout. J’ai tendance à prendre les merdes à bras le corps quand elles arrivent. Mais il y a il me semble mille et un scénarii catastrophe pour l’avenir. Nombreuses sont les dystopies que l’homme angoissé imagine depuis des millénaires.

    Sinon nul besoin de lire le document en entier. J’avais juste isolé le passage sur la théorie,pour étayer sa mention. Je trouve ça cool que tout le monde échange ses théories favorites mais c’est encore mieux si on fournit des matériaux de documentation. Pour approfondir/aller plus loin. Mais ce n’est en aucun cas une condition sinequanone. Libre à chacun de farcir son encephalogramme à sa guise. Et puis pour finir ce que j’avance sont mes élecubrations personnelles, j’essaye juste de tricoter des p’tits bouts de trucs comme dirait Stupeflip ^^

  • bagayaga

    Membre
    20 septembre 2023 à 11 h 33 min

    @Osy J’aime beaucoup les textes de Saez, mais je bloque avec sa voix et sa façon de prononcer certains mots. Mais je vais juste lire le texte. Car la prose semble agréable.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 septembre 2023 à 12 h 28 min

    @bagayaga,

    Bien d’accord avec toi, le futur n’existant pas encore nul besoin de s’en préoccuper en tirant des plans catastrophes sur la comète (même si aux vues de ce que je peux lire/entendre ici ou là ça me paraît mal barré/engagé quand-même ^^), et le passé n’existant plus lui nul besoin de s’y intéresser par contre selon moi si ce n’est de le considérer comme un modèle prédicateur de ce qu’il pourrait bien arriver/advenir dans le futur justement et peut-être tenter de l’éviter (mais je laisse ça aux personnes concernées), ou bien satisfaire à une soif de curiosité que je peux aisément te comprendre….

    Sinon on en est tous là je crois, surdoués or not surdoués (après les surdoués on quand-même plus de prédispositions à la couture je crois/pense lol…), à broder/tricoter nos trucs/pensées imaginaires à partir de tout un tas de trucs/messages circulant ici ou là dans l’espace/air ambiant et qui nous arrivent dans la face agitant de ce fait grandement notre mental. On nous bourre le moue ? Le vrai apaisement ne serait/viendrait-il pas de se retirer justement en marge de tout ça, société/religions ou autres dogmes coercitifs à la con, je n’sais pas…?

    Mais pour ma part une certaine paix intérieure ne peut émerger qu’à partir d’un certain isolement/écart, mais cela, à moins d’être un grand sage reste compliqué.

    La chanson de Saez, rien ne sert d’étudier le texte hein hihi, c’était juste pour l’intitulé et par rapport à ce que tu m’as écris, mais le texte associé à la composition et la voix de Saez (pour ma part 😉)reste magnifique/poétique/vibrant/transcendant/jouissif ect etc …….

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 septembre 2023 à 12 h 41 min

    @bagayaga , broder/tricoter reste toujours plus constructif/créatif que la boucherie non lol ? 😉, et ceci sans aucun jugement, bien au contraire 🤗

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 septembre 2023 à 12 h 47 min

    @bagayaga

    À quel sujet ?

  • bagayaga

    Membre
    20 septembre 2023 à 14 h 21 min

    @sangliers

    Tu as cité mon passage sur le décalage développement de la société/génétique. Et mon interrogation sur notre (enfin je sous entendais les êtres-vivants qui ne s’adaptent pas et n’évoluent pas mais tu as compris l’humanité entière comme étant obsolète).

    Tu as répondu que tu pensais cela faux même sûrement l’inverse.

    J’aimerai savoir qu’elle est ta théorie et d’où tu l’as extraite? Ça m’intéresse.

Page 3 sur 26

Connectez-vous pour répondre.