souhaitons-nous la fin de la civilisation humaine ?

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    24 septembre 2023 à 11 h 05 min

Pour quelqu’un qui cherche la petite bête concernant les sources, je trouve cette vision de l’humain bien fantaisiste 😉

• bagayaga

Membre
    24 septembre 2023 à 11 h 08 min

Et ben ça me fait une belle jambe^^

• Membre Inconnu

Membre
    24 septembre 2023 à 11 h 17 min

En attendant, tous les bouts de cadavre que tu considères comme impropre à la consommation humaine finissent direct à la poubelle, au lieu d’accomplir leur vocation première qui consiste à nourrir des charognards, dont nous n’avons jamais fait pas partie en tant qu’espèce, même si tu prétends le contraire.

Ça me révolte cette société de gaspillage et qui en plus veut faire des leçons de morale à tout le monde…

• bagayaga

Membre
    24 septembre 2023 à 11 h 23 min

Le monde est à notre image. Peut-être que si tu l’acceptais t’arriverais à péter un coup.

Démocrite est un bon remède pour perdre son hymen idéaliste utopiste mental.

« Je voudrais, continua Démocrite, que l’Univers entier se dévoilât tout d’un coup à nos yeux. Qu’y verrions-nous, que des hommes faibles, légers, inquiets, passionnés pour des bagatelles, pour des grains de sable ; que des inclinations basses et ridicules, qu’on masque du nom de vertu ; que de petits intérêts, des démêlés de famille, des négociations pleines de tromperie, dont on se félicite en secret et qu’on n’oserait produire au grand jour ; que des liaisons formées par hasard, des ressemblances de goût qui passent pour une suite de réflexions ; que des choses que notre faiblesse, notre extrême ignorance nous portent à regarder comme belles, héroïques, éclatantes, quoiqu’au fond elles ne soient dignes que de mépris ! Et après cela, nous cesserions de rire des hommes, de nous moquer de leur prétendue sagesse et de tout ce qu’ils vantent si fort. »

« Ce discours que j’ai abrégé exprès, remplit Hippocrate de surprise et d’admiration. II s’aperçut que, pour être véritablement philosophe, il fallait se convaincre en détail qu’il n’y a presque dans le monde, que des fous et des enfants. Des fous plus dignes de pitié que de colère ; des enfants qu’on doit plaindre et contre lesquels il n’est jamais permis de s’aigrir, ni de se fâcher. »

Démocrite, d’après Wikipédia.

• Membre Inconnu

Membre
    24 septembre 2023 à 11 h 26 min

Le monde est à notre image. Peut-être que si tu l’acceptais t’arriverais à péter un coup.

Le niveau de ta conversation ne m’intéresse pas, je m’en tape ! Bonne journée

• bagayaga

Membre
    24 septembre 2023 à 11 h 29 min

Inintérêt partagé.

• hautpotentieldeconneries

Membre
    24 septembre 2023 à 11 h 40 min

@Alexander

…à nourrir des charognards, dont nous n’avons jamais fait partie en tant qu’espèce, même si tu prétends le contraire.

Il est couramment admis par les paléontologues que notre espèce charognait au moins le mammouth.

• bagayaga

Membre
    24 septembre 2023 à 11 h 43 min

https://www.hominides.com/articles/les-premiers-chasseurs/

Mais attends @hautpotentieldeconneries ils n’en ont pas parlé dans Ouest-Matin, là où il a dû étudier l’archéologie 🤭

• Membre Inconnu

Membre
    24 septembre 2023 à 11 h 44 min

Oui mais ça ne fait pas de ces individus des charognards en tant qu’espèce, l’occasion fait juste le larron, c’est ce que je me tue à expliquer à Matty

• bagayaga

Membre
    24 septembre 2023 à 11 h 45 min

@Alexander

Oh tu ne boudes plus?

Page 16 sur 26

Connectez-vous pour répondre.