Hyperactifs, surdoués, autistes… La tentation du “surdiagnostic”…

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 août 2020 à 0 h 49 min

    @jasper

    Tu étais peut-être dans l’ironie lorsque tu exprimais cela mais sinon, en quoi le forum serait “en décomposition accélérée” ?… Et ‘faudrait aussi que tu me développes ton “le Maître des lieux se trouvent (apparemment) tétanisé dans une position l’empêchant d’agir” parce que, c’est décidément vach’tement interpellant pour moi ça !… MP éventuellement ?…

  • olbius

    Organisateur
    4 août 2020 à 0 h 53 min

    @jasper je ne comprends rien à ton propos. Si tu as un élément précis à relever, n’hésite pas à m’envoyer un MP, merci d’avance !

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 août 2020 à 0 h 58 min

    @Momosse et @Olbius @Jasper parlait sûrement du nombre incalculable (apparemment), de trolls sur le forum depuis quelques temps , ainsi que des histoires ayant poussé les membres à partir ?

  • olbius

    Organisateur
    4 août 2020 à 1 h 04 min

    Nombre incalculable de trolls ? Dans ce cas je vous rappelle qu’il y a des boutons “report” sur à peu près tout. J’en ai reçus très très peu ces derniers jours, alors utilisez-les, je ne suis ni devin ni omnipotent. (Accessoirement, il y a aussi la fonction “bloquer” qui a été, comme je l’ai indiqué, améliorée il y a quelques jours)

    Je rappelle aussi une des bases des communautés en ligne : DON’T FEED THE TROLL

    Un grand merci par avance à tous 💪

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 août 2020 à 1 h 07 min

    Mes sincères excuses @Olbius, ce n’était pas du tout une critique contre toi, je pensais simplement traduire la pensée de Jasper, je suis la depuis très peu et vois bien que tu fais ton maximum et laisse une liberté dont je te remercie et qui n’a pas cours dans d’autres forums et sites. Merci à toi 😉

  • olbius

    Organisateur
    4 août 2020 à 1 h 11 min

    Ah mais tu n’as pas à présenter des excuses @verof ☺️ J’avais bien compris ! Oui la liberté est amha une idéal vers lequel on doit toujours tendre, après évidemment un idéal est un idéal, il ne peut être atteint et, comme l’horizon, s’éloigne quand on s’en approche 😅

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 août 2020 à 1 h 26 min


    @jasper

    Sans disposer de beaucoup d’informations propres à conforter plus sérieusement mon avis à ce sujet, je dois dire que je partageais assez (avant même de le lire) ce qui est formalisé dans cet article de S&V puisque ma réflexion me menait au même constat quant à cette tendance à vouloir “se retrouver” (pour perdu qu’on serait) soi-même et quitte à le faire, de “se démarquer” (c’est tout de même “plus sexy”…) au travers d’un profil “atypique” très popularisé médiatiquement et ce, depuis des décennies…

    Je ne néglige cependant pas la réalité des “vrais-vrais” profils psy’ typés “zèbres” ou même celle plus globale lié à une certaine “douance” (terme très fourre-tout lui-même) qui pose un problème d’assimilation sociale véritable à (“normalement”) guère plus de 2% d’individus d’une population donnée… Reste que cet élargissement des critères de détermination ou cette mode tendant à agglomérer beaucoup d’éléments non suffisamment ou justement apparentés à un petit noyau rassemblant des individus singuliers est potentiellement néfaste autant pour ceux qui composent ce petit ensemble (dont on “diluerait” (en quelque sorte) leur catégorie spécifique dans un tas d’autres pathologies plus répandues) que pour ceux qui s’y raccrochent (en détournant leurs problématiques avérées de leurs causes réelles qui seraient autres)…

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 août 2020 à 9 h 41 min

    Je sais bien que dans votre coin de l’hémisphère Nord c’est les vacances, il fait beau et chaud et que vous avez probablement d’autres choses à fout’ que de traîner sur la Toile en cette période… Surtout après cette purge due au Covid-19 et que vous voulez bien profiter des quelques haillon de liberté de mouvement et de comportement qu’on vous permet encore (même si vous êtes toujours emmerdés par le martellement des messages alarmistes qui vous rappellent qu’on va tous mourir (!) et que si vous êtes des cons de jeunes (!!) et que vous vous en foutez, vous tuerez vos parents par votre attitude irresponsable (bande de salaud !) (!!!)) mais je me disais que c’était un sujet sympa’ ça non ?… @jasper , @ilya , @isabelle1970 , @cineaste ; Rameutez vos relations et disez-leurs aux @bagayaga , @byaku et plein d’autres pseudo’ qui ne me viennent pas là-tout-de-suite qu’ils ramènent leurs neurones, leurs sensibilités et leurs culs pour se poser 15 mn et déblatérer dessus ma discussion (surtout que je me suis quand même fait chier à la pondre et qu’elle est hypra intéressante (limite sexy) en soi et même sans considérer mon investissement perso’ dedans !…

    P.S :

    Vous voyez bien que vous êtes que des “normaux” (voui, je sais, c’est une insulte excessive mais je suis énervé et en tant que modo’ je me l’autorise) bande de myto’ !… Dès qu’un bout de soleil montre ses rayons, tous les “geeks sociopathes” du site se font la malle et se découvre une appétence insoupçonnée pour aller découvrir le monde et tenter des rapprochements avec leurs congénères !… ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 août 2020 à 10 h 20 min

    @momosse oui je trouve cette discussion très très intéressante et enrichissante et merci de l’avoir “pondue” 😉

    bah quant au fait d’ appeler les autres, c’est pas trop mon truc en fait : je leur laisse le choix 🙂

    En ce qui me concerne, pas de vacances, peu de sorties et je viens lire tous les jours un peu ce qu’il se passe ici .

    Quant au virus, ici en belgique, pleine recrudescence et donc nos “libertés” sont restreintes (et je pense que ça va pas s’améliorer)

    Personnellement tout ce qui est dit dans cet article me “parle” dans le sens où c’est tout de même en majorité ce que je me dis.

    Oui, recherche d’identité qui, à mes yeux, n’a rien à avoir avec le fait d’avoir un “fonctionnement atypique”, bien au contraire, il me semble que tout le monde , à un moment de sa vie, se cherche une idendité, qui il est, ce qu’il veut faire de sa vie.

    Et un diagnostic (c’est aussi dû au fait d’avoir travaillé en psychiatrie) me donne l’impression d’une “case” très fermée dans laquelle on met quelqu’un : l’impression que cette “case” explique tout alors que pour moi, ça n’est pas le cas. ça peut être bien sur, un élément de réponse, quelque chose sur lequel on peut s’appuyer pour expliquer certaines choses, mais certainement pas “qui ” on est .

    Personnellement, c’est , avec le recul, un mélange de thérapie, de travail sur moi et de la compréhension de ce fonctionnement particulier qui m’a permis, aujourd’hui, de me sentir “intègre”, “complète” .. mais l’un sans l’autre n’aurait pas fonctionné et d’ailleurs n’a pas fonctionné pendant de nombreuses années ( j’ai vraiment porté une attention sur mon fonctionnement “hors normes” seulement vers mes 35 ans, grâce à une psy qui en a pris compte et qui elle-même est “hors norme).

    J’avais déjà fait des thérapies avant, qui ont été utiles mais ce petit “éclairage” en plus a vraiment “élargi” le champ de vision de moi-même 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 août 2020 à 11 h 20 min

    @zelos

    T’es pas forcé de tout lire, contente-toi juste de ne prendre connaissance que du mot initial que j’avais posé-là pour pondre ce sujet…

    P.S :

    Merci de m’éviter des précisions gênantes qui pourraient m’inspirer de t’imaginer nu derrière tes volets clos (dans la moiteur estivale ou à toutes autres saisons non plus)) par contre ; C’est pas parce que je sollicite des avis de membre que le tient m’intéresse…^^

Page 4 sur 10

Connectez-vous pour répondre.