To be tested to not …

  • To be tested to not …

    Publié par Membre Inconnu le 3 juillet 2021 à 11 h 45 min

    Bonjour,

     

    Je découvre le site et quelques profils d’inscrits… 😁

    Au cours de mes pérégrinations ici et en cliquant sur certains profils, j’ai été étonnée par la fréquence des profils non testés… 😉 (mais échantillon peut-être non représentatif 😉 )

    Le doute étant une de nos caractéristiques majeures, je suis curieuse de savoir pourquoi il y a un certain nombre de personnes qui ne souhaitent pas avoir la certitude d’etre Atypique et s’inscrivent tout de même sur un site dédié… 😉

    Cela m’intrigue beaucoup… merci pour vos lumières 💡

    guysk a répondu il y a 2 années, 7 mois 25 Membres · 329 Réponses
  • 329 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juillet 2021 à 11 h 46 min

    To be tested or not … (faute de frappe 😛)

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juillet 2021 à 12 h 39 min

    Et bien pour ma part je refuse que qui que ce soit mette une étiquette sur mon cerveau. Je n’ai pas besoin de connaître mon QI ni mon MBTI ou tous ces trucs. Savoir que mon fonctionnement correspond à une supposition de hp me suffit. En plus payer 300 balles pour un truc que je sais déjà juste pour etre estampillé HP non merci 😋.

    Après aux autres de faire leur évaluation de ma personne et de m’apprécier pour ce que je suis ou pas. Je sais ce que je suis, je sais ce que je suis capable de faire et maintenant je sais pourquoi. Je n’ai besoin de rien d’autre et surtout pas de la validation d’un quidam que je peux analyser mieux que lui ne m’analyse .

    Voilà 😁😁😁

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juillet 2021 à 12 h 51 min

    @ideal_type : j’ai été identifiée cette année comme un haut potentiel par un psy que le boulot m’a demandé d’aller voir suite à un arrêt de travail de 5 semaines.

    J’ai accepté ce que je suis, mais j’ai peur d’échouer à mes tests. Sauf que j’ai très envie de les passer et d’en savoir plus.

    J’ai vu avant-hier la psy qui va me faire passer ces tests wais IV et je lui ai fait part de cette crainte de foirer les tests et elle m’a dit que c’était le cas des autres hauts potentiels qui venaient la voir pour passer ces tests et qu’à l’âge adulte c’était plus difficile de s’y confronter.

    Après, des hauts potentiels que j’ai pu identifier dans mon entourage et qui n’ont pas passé de tests, en fait, ils s’en fichent complètement, d’être hauts potentiels ou pas.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juillet 2021 à 14 h 18 min

    Merci sylvie7 pour ton point de vue…

    Ce qui m’interroge alors , si tu ne souhaites pas avoir d’etiquette, pourquoi venir sur un site comme celui-ci ? Car selon moi, on s’etiquette aussi en rejoignant une « communauté » qu’elle qu’elle soit 😉 , tu ne penses pas ?

    Je lis que tu es sûre de ta façon de fonctionner et de qui tu es (tant mieux si tu te connais bien 🙂) … Tu ne doutes pas parfois ?… doute qui est normalement très présent chez les atypiques 😛 (et qui nous pousse à chercher des confirmations ou des preuves…)


  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juillet 2021 à 14 h 34 min

    Merci aussi à toi foolish little bird 🙂

    Je comprends très bien ton problème 😉, j’ai beaucoup hésité avant de passer le test… pourtant le besoin d’avoir le cœur net m’y a poussée (l’incertitude me travaillait trop).. le jour du test je n’étais en forme et j’ai pensé avoir tout raté 😛…

    Mais si comme tes amis tu n’as aucun besoin de savoir (atypiques/non atypiques) et que cela ne t’apportera rien, que c’est une distinction inutile de toute façon (ce qui est soutenu aussi par certains) alors oui cela se comprend bien 😉…

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juillet 2021 à 17 h 35 min

    @ideal_type :

    Et bien en fait, que je les réussisse ou que je les échoue, je sais ce que je suis, mais j’ai besoin de preuves face à certaines personnes, surtout pour mon milieu familial.

    Je voudrais aider la veuve de mon frère à accepter que mes neveux peuvent être des HP (elle s’est moquée de moi quand j’ai évoqué le sujet avec elle), et que ce serait bien qu’ils connaissent mieux leur fonctionnement, du moins pour celui qui est en échec scolaire. J’adore mes neveux et il y en a un qui a des envies suicidaires… Il se sent si différent, et il l’est… Mais il n’est pas aussi seul qu’il le croit.

    Je pense aussi au mari de ma soeur, qui se voit avant tout comme un schizophrène et un bipolaire et qui se réduit souvent à ça, alors qu’il parle d’astrophysique aussi bien que les gens ici, sauf que les gens ont du mal à le suivre voire le fuient tellement il va vite et il est précis dans ses raisonnements et peut partir dans tous les sens… Et il est parfois méprisé, parce qu’il est tellement différent, et je trouve ça tout simplement insupportable de voir comment on peut le traiter, et surtout l’effet que cela a sur lui. Et s’il pouvait aussi accepter le fait d’être un haut potentiel avant tout, et que les autres pouvaient le voir comme ça avant tout, peut-être que cela l’aiderait à remonter son ego.

    Et puis un de mes cousins qui est THPI et qui a passé ces tests attend que je les passe aussi et qu’on puisse en discuter ensemble.

    Et puis j’en ai besoin, moi aussi… Avant tout.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juillet 2021 à 18 h 45 min

    Je suis venue ici, comme je l’ai dis dans ma présentation, pour voir ce que ça fait et je m’y sens bien. Je me suis fait des ami(e)s auxquels je tiens énormément et même un +1. Mais comme je le dis souvent, je ne suis pas un zèbre, je suis une licorne 😋.Oui j’ai parfois des doutes sur mes capacités mais heureusement ici mes amis savent me rassurer. Et puis quand j’ai ces doutes, je regarde mon parcours. Je reviens de loin et je trouve que je me suis pas trop mal demerdée. Quand je parle d’étiquettes, c’est que certains ici se définissent uniquement par ça. Leur chiffre, leur MBTI, leur HPI,HPE,THQI. Perso je ne sais pas. Il y a ma personnalité et mes capacités. C’est tout. C’est déjà pas mal. Je suis sur de ma manière de fonctionner car, comme m’a dit un psy que j’ai vu il y a longtemps : «vous n’avez pas besoin de moi, vous vous analyser très bien toute seule. » Oui c’est vrai, j’ai juste parfois besoin qu’on valide mon analyse, des fois que quelque chose m’aurait echappée. La seule raison qui pourrait m’intéresser dans ces tests c’est le jeu que cela représente pour moi. J’adore les casses têtes, les énigmes. Alors pleins de questions de ce type :😍😍😍. Mais le reste non.

    La seule preuve dont j’ai besoin c’est la confiance en mes capacités que mes amis, amies, frère, père, chéri, collègues, clients ont en moi. Ça me suffit amplement. pas besoin d’un chiffre.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juillet 2021 à 19 h 08 min

    Merci pour ton courage, celui d’avoir partager tes problématiques personnelles…

    La différence est souvent difficile à assumer ou à être accepté par les autres… les normes sociales sont contraignantes. Oser faire la démarche du test pour aider les autres à s’accepter (montrer la voie) est une démarche généreuse 🙂 … Et montrer qu’on s’assume complètement avec nos différences est sans nul doute inspirant pour les autres : j’espère que cela aura l’impact que tu souhaites sur ton entourage ;)…

    Peut-être que ton jeune neveu aurait aussi besoin d’un soutien psychologique (par exemple un psy sensibilisé aux HPI…) , car je ne sais pas si la seule connaissance d’être un HPI pourrait être suffisante pour calmer son mal-être… (les jeunes n’ayant pas la maturité psy d’un adulte) . Je ne doute pas qu’il ressent et apprécie l’affection et le soutien de sa tante 🙂 et que c’est important pour lui.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juillet 2021 à 20 h 15 min

    @ideal_type :

    Je ne suis pas courageuse, je suis seulement spontanée… Mais merci. 😉

    Je pense à moi avant tout, mais cela ne m’empêche pas de penser aussi aux autres, et je n’ai pas envie d’avoir un suicidé de plus dans les bras et aussi la culpabilité que cela entraine. Il faut pouvoir vivre avec ça, et c’est parfois dur, quand ça revient au cerveau et qu’on se sent responsable de la mort de quelqu’un.

    Oui pour mon neveu, je suis bien d’accord avec toi et c’est ce que j’avais proposé, mais ma belle-soeur n’a pas voulu m’écouter. Il a vu un psy non spécialisé et elle s’arrête à ça. Mais cela ne suffit pas d’avoir eu une identification TDAH, pour moi. Il n’est pas que ça. Et je voudrais qu’il retrouve l’envie de vivre et qu’il ne se sente pas aussi seul… Je voudrais qu’il soit heureux.

    Dans tous les cas, il y a une fête de famille fin juillet, et tests foirés ou pas, j’essayerai de faire encore ce que je peux pour mon neveu. J’ai déjà eu l’occasion d’échanger avec mon beau-frère, et cela lui a fait du bien, de savoir que je suis haut potentiel (lui me croit) et de savoir une nouvelle fois tout le bien que je pense de lui. Et si ça peut être encore plus concret…

    Il faut dire aux gens qu’on les aime et les aider tant qu’ils sont là. La vie ne tient parfois qu’à un fil, et le bonheur aussi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juillet 2021 à 22 h 05 min

    Je remarque ton honnêteté et ta lucidité (tellement appréciable chez les atypiques)…

    Je devine le drame auquel tu as du faire face… Je pense que nous ne sommes pas forcément responsable du choix des autres, même si nous avons fait notre maximum pour les aider…

    Peut-être peux-tu essayer de proposer un psy spécialisé à ton neveu et ta belle-sœur (et payer les premières séances si cela peut les convaincre 😛…)

    Pour ce qui est du test, le psy ne regarde pas que les scores, normalement il prend aussi en compte ton niveau de stress et le contexte personnel… avant de formuler une hypothèse :)… Le plus difficile selon moi c’est la pression que l’on se met soi-même 😉

    Bon courage pour le test !…

Page 1 sur 33

Connectez-vous pour répondre.