Adulte surdoué et relation amoureuse
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience... Voir la suite
“Pour le meilleur et pour le pire”
-
“Pour le meilleur et pour le pire”
Dans la vie, dans un couple, on signe des contrats.
Mais, de toute évidence, la majorité des individus ne lisent pas les clauses d’un contrat.
J’ai toujours trouvé cela un peu “fou” le nombre de personnes qui font le choix de prononcer les mots suivants, sans les penser, y réfléchir à deux fois auparavant :
“Pour le meilleur et pour le pire”.
Il y a une cérémonie.
Ça coûte une blinde pour peu que tu aies une vie sociale et une famille.
Tout est FAIT pour que tu y réfléchisse, un minimum.
Mais non.
Pour le meilleur : ça, de toute évidence, ils y pensent. Facilement
Pour le pire : les individus révèlent bien souvent leurs très faibles capacités d’imagination.
Personnellement, j’ai une imagination débordante.
Personnellement, j’ai une quantité infinie de versions de ce “pire”, j’ai créé une oeuvre mentale foisonnante et je trouve qu’il n’y a pas plus sélectif, efficace que de laisser se déployer cette pensée artistique du pire.
Tu ne peux pas te tromper de partenaire quand tu gardes en ligne de mir : le pire.
Tu SAIS, que le pire n’est pas envisageable avec tel individu, tu sais très vite qu’il ne sera pas en mesure de supporter “le pire”, tu sais qu’il n’a pas les épaules pour supporter cette vie qui peut-être une véritable garce. Ou toi, tu sais que toi tu ne seras pas en mesure de supporter le pire pour cet individu que tu n’estimes pas suffisamment. Parce que la vie s’en fou de tes plans, de tes conceptions et des lois humaines en général.
Et vous alors : faites vous partie de ceux qui n’ont pas réfléchi aux clauses du pire avant de signer ? Faites vous partie de ceux qui ont lu le contrat en entier ? Contrat honoré ? Ou résiliation ? Avez-vous la pensée créatrice du pire ?
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.