L’amour peut-il être pacifique ?

  • L’amour peut-il être pacifique ?

    Publié par Membre Inconnu le 16 décembre 2021 à 13 h 38 min

    vos réponses sur l’autre sujet m’ont fait avancer et m’encouragent à en poser un autre

    Lorsque j’ai fait l’école professionnelle de mon emploi, deux stagiaires se sont plus au bout d’une semaine, et sans rien faire de spécial, ils se sont mis ensemble, et aux dernières nouvelles ils sont encore mariés (et je suppose avec enfants). Mais à part cette occasion, je n’ai jamais vu les choses se faire toutes seules. donc croyez vous que il n’y a qu’à être naturel et ça se fait, ou au contraire que c’est une conquête (excusez l’expression). Avant j’aurais dit 2, mais j’évolue vers 1?

    generatrice_de_vierges_chemins a répondu il y a 2 années, 3 mois 4 Membres · 31 Réponses
  • 31 Réponses
  • astragale

    Membre
    16 décembre 2021 à 14 h 31 min

    J’ai rencontré ma compagne il y a 12ans…dans un pub où nous étions chacun à la même petite soirée entre amis. Le hasard a voulu qu’elle soit assise à côte de moi et qu’au moment de partir sa robe s’accroche à une bande velcro de mon blouson (si le velcro est passé de mode il reste un redoutable piège à fille). Confus j’ai dit: ” Je vais devoir te ramener chez moi”…et avec son plus grand sourire elle a répondu: ” Le souci c’est que je n’ai pas pris mon pyjama”.

    On ne s’est plus quittés depuis…et je n’ai jamais eu le sentiment d’être dans l’effort. Non, j’ai plutôt vécu ça comme une évidence

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 décembre 2021 à 16 h 19 min

    Bonjour, je me suis trompé dans le titre. oui l’amour peut (et devrait) être romantique!

    http://www.youtube.com/watch?v=r9RD8QUY-Aw

    Donc je rebaptise le sujet, le problème est celui de la paisibilité!

    Je remercie ceux qui m’ont répondu ou répondraient dans l’autre sujet, dont je recopie les 3 posts dans ce sujet avec mes réponses

    @olbius, pourriez-vous svp, supprimer le sujet”l’amour peut-il être romantique”

    Introduction: Lorsque j’ai fait l’école professionnelle de mon emploi, deux stagiaires se sont plus au bout d’une semaine, et sans rien faire de spécial, ils se sont mis ensemble, et aux dernières nouvelles ils sont encore mariés (et je suppose avec enfants). Mais à part cette occasion, je n’ai jamais vu les choses se faire toutes seules. donc croyez vous que il n’y a qu’à être naturel et ça se fait, ou au contraire que c’est une conquête (excusez l’expression). Avant j’aurais dit 2, mais j’évolue vers 1?

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 décembre 2021 à 16 h 21 min

    @astragale J’ai rencontré ma compagne il y a 12ans…dans un pub où nous étions chacun à la même petite soirée entre amis. Le hasard a voulu qu’elle soit assise à côte de moi et qu’au moment de partir sa robe s’accroche à une bande velcro de mon blouson (si le velcro est passé de mode il reste un redoutable piège à fille). Confus j’ai dit: ” Je vais devoir te ramener chez moi”…et avec son plus grand sourire elle a répondu: ” Le souci c’est que je n’ai pas pris mon pyjama”. On ne s’est plus quittés depuis…et je n’ai jamais eu le sentiment d’être dans l’effort. Non, j’ai plutôt vécu ça comme une évidence

    Tu as de la chance!

    Je ne sais pas si c’est arrivé à d’autres, ici.

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 décembre 2021 à 16 h 27 min

    @kitsunebi je pense que le mieux est d’être naturel. On attire alors à nous des personnes qui vont nous aimer comme nous sommes… Si on cherche à séduire et que l’autre se rend compte plus tard que nous ne sommes pas ce que nous paraissions être… Cela pourrait le faire fuir au moment où il le découvrira. Ici c’est un forum hp, beaucoup passent du temps dans leur vie courante à se dissimuler. donc ce n’est pas évident pour eux de se découvrir, avec une expérience concrète que plus ils se découvraient en société, plus ils se retrouvaient “out! Donc c’est devenu instinctif, rentré dans les réflexes profonds, de se masquer!

    Je pense qu’on n’a pas d’efforts à faire pour plaire à l’autre, d’autant plus qu’on plaira forcément à quelqu’un comme on est. Et on déplaira à d’autres… Alors autant plaire en étant nous-mêmes et donc attirer à nous des personnes qui nous apprécient comme nous sommes. Une attirance mutuelle se ressent assez vite, je pense, si elle doit être… Pas toujours, ou du moins, il peut y avoir des signes “faux amis”, dans le sens où ils ne veulent rien dire

    Mais pour cela il faut accepter de se rapprocher de l’autre.
    Et répondre à ses questions et non pas à côté?



  • astragale

    Membre
    17 décembre 2021 à 17 h 12 min

    Alors puisque le titre change, j’apporte encore mon “témoignage”…La relation que j’ai avec ma compagne est pacifique, sûrement parce que nous souhaitons l’être l’un et l’autre…et surtout ensemble.

    Il y a bien sûr (comme sans doute au sein de chaque couple) des tensions parfois, des désaccords mais jamais de disputes violentes, de noms d’oiseaux qui fusent, de mots qui se veulent blessant…parce qu’on n’a envie de ça ni l’un ni l’autre, qu’aucun de nous deux n’aime les cris, les reproches, les flèches qui font mal et qu’on sait chacun que c’est inutile, que ça n’aide en rien à avancer. Tout au plus y a-t-il de sa part une bouderie qui prend fin 10mn plus tard dans un fou rire parce que je fais le clown, une porte qui claque de mon côté, un mutisme dans lequel je m’enferme jusqu’à ce qu’elle vienne poser un baiser dans mon cou, qu’elle demande doucement “pardon” ou encore “Dis, on ne va pas rester fâchés?”.

    Je ne dis pas que tout est toujours simple et merveilleux mais que je nous vois comme un couple qui s’aime, qui s’aide, se veut du bien et se soutient…un couple dans lequel la paix règne

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    18 décembre 2021 à 12 h 31 min

    Salut.

    J’ai rencontré celle qui deviendra ma compagne pendant 15ans, la mère de ma fille et mon ex maintenant, en soirée chez une pote. 1ère soirée sans aucune tentative de séduction, on a juste discuté à bâtons rompus toute la soirée, refait le monde.

    2ème soirée, 6mois plus tard on se retrouve chez un autre ami commun et ça a dérapé très très vite, je me suis fais violer^^.

    Après je l’ai rappelée, invitée une semaine en Bretagne, puis rejointe 2 semaines au Portugal où elle faisait Erasmus. De fil en aiguille on a vécu 15 ans ensemble, fait des projets, eu une fille, et la fin de l’histoire m’a fait comprendre la rareté et la singularité de ce genre de rencontre, où tout a coulé de source, jusqu’à la rupture…

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 décembre 2021 à 12 h 59 min

    @olbius merci d’avoir supprimé le 1er sujet.

    @astragale La relation que j’ai avec ma compagne est pacifique,

    je comprends bien un couple avec des petites disputes mais qui s’aime. hélas pour d’autres c’est plus compliqué, en tout cas au début:

    “Confus j’ai dit: ” Je vais devoir te ramener chez moi”…et avec son plus grand sourire elle a répondu: ” Le souci c’est que je n’ai pas pris mon pyjama”.” donc dès les premiers échanges, c’est oui, des 2 côtés! ca veut dire que vous vous êtes plus, que vous saviez que vous vous étiez plus, et que vous étiez en disposition d’aimer: 3 choses!

    @kitsunebi “c’est l’homme/la femme qu’il me faut !”, mais il ne faut pas perdre de vue que ce n’est pas en 5 minutes qu’on va apprendre à connaître quelqu’un. Ni en une soirée. Et pourtant, on peut tomber amoureux tellement vite…

    apparemment c’est possible selon le témoignage d’astragale! mais tu as raison sur le fait que certains-nes ont besoin de plus connaître l’autre avant de se lancer!

    Non l’histoire de ne pas répondre à côté, c’est pas pour toi, une auto critique. j’ai tendance à utiliser ce que les gens me disent comme citation, pour m’appuyer dessus, mais c’est pas ça qu’ils attendent. tiens je te relis voir si j’ai oublié des choses importantes pour toi:

    Se masquer, de se dissimuler… C’est parfois le prix à payer pour ne pas trop se faire remarquer et gagner en sérénité, j’imagine Oui mais jusqu’où faut il aller sans se perdre

    Moi j’ai le même caractère que mon père, mais j’essaye de ne pas trop faire subir aux autres celui-ci mais quand même ! un fort caractère il me semble

    @hautpotentieldeconneries

    “1ère soirée sans aucune tentative de séduction, on a juste discuté à bâtons rompus toute la soirée, refait le monde.” mais sincèrement, tu y pensais déjà?

    @quatre Je pense, effectivement, que l’attraction est passive.
    Ce qui l’empêche de se faire opposition est un comportement induit, actif

    Bon donc tu vois une attraction des deux côtés d’entrée, et ensuite, pour que ça marche, la volonté des deux côté de laisser faire l’opposition? mais quand même tu parles là de “resistance “à vaincre”, il y a un léger travail “de conquête”, de soi sur soi, ou de soi sur l’autre?

    je précise: pas de conquête dans le sens obliger mais dans le sens permettre ou dégager

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    20 décembre 2021 à 14 h 09 min

    @joelliberte13

    Alors très sincèrement, sur le moment, non je ne me suis pas questionné sur la nature de notre discussion, et je n’étais pas en “représentation de séduction” et le physique de mon ex, bien que matchant beaucoup de mes préférences physiques, n’était absolument pas l’enjeu de cet échange.

    En repensant à la soirée, par contre, je me suis dit que c’était un peu dommage que ça s’arrête à une conversation aussi cool fut-elle. Mais, je n’avais pas tenté de choper son tel, bref….

    On devait d’ailleurs être dans le même état d’esprit car quand on s’est revu par hasard, on a pas perdu de temps.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 décembre 2021 à 12 h 32 min

    @hautpotentieldeconneries Mais, je n’avais pas tenté de choper son tel, bref….

    On devait d’ailleurs être dans le même état d’esprit car quand on s’est revu par hasard, on a pas perdu de temps.

    d’accord, mais si le hasard ne te l’avait pas ramenée, tu l’aurais cherchée?

    @kitsunebi

    joker

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    21 décembre 2021 à 12 h 54 min

    @joelliberte13

    Et bin… Non 😁 par manque de confiance probablement, mais pour être parfaitement honnête comme elle gravitait dans un groupe de connaissances (pas mes potes, mais des potes de potes), je pense qu’inconsciemment, je m’attendais à la revoir un jour ou l’autre…

Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.