Je suis amoureux d’une collègue !

  • Je suis amoureux d’une collègue !

    Publié par Membre Inconnu le 14 décembre 2021 à 13 h 37 min

    Le problème c’est que je n’ose pas le lui dire, parce que j’ai peur que si elle ne m’aime pas, ensuite elle se sente harcelée!

    C’est la première fois que cela m’arrive sur mon lieu de travail, un lieu sacré que j’ai toujours respecté parce que les gens qui y sont ne se sont pas choisis!

    J’avoue que je ne suis pas doué, dans le passé,il m’est arrivé de croire que j’avais la cote et en fait de ne pas l’avoir et réciproquement une fois quitté les lieux de rencontre, on m’a dit parfois des années plus tard, ‘une telle elle en pinçait pour toi”. Donc cela veut dire qu’il faut que je me lance, mais comment respecter les lois anti-harcèlement?

    Membre Inconnu a répondu il y a 2 années, 4 mois 6 Membres · 11 Réponses
  • 11 Réponses
  • olbius

    Organisateur
    14 décembre 2021 à 13 h 49 min

    comment respecter les lois anti-harcèlement ?

    En ne harcelant pas ? 🤔

  • byaku

    Membre
    14 décembre 2021 à 18 h 37 min

    ¯\_(ツ)_/¯

    @maolantaroma Et mon copyright ?

  • max

    Modérateur
    14 décembre 2021 à 18 h 42 min

    Une tentative de drague n’est pas du harcèlement, mais une, et courtoise

  • byaku

    Membre
    14 décembre 2021 à 19 h 26 min

    @maolantaroma

  • mathias

    Membre
    14 décembre 2021 à 19 h 38 min

    Tu excusera peut être ma réponse un peu brutal, d’autant que je suis tout nouveau ici et que je sais même pas si je réponds au bonn endroit. C’est un peu bizarre cette tournure que tu emploie de “se sentir harcelée”. Si la fille en question te montre des signes d’intérêt que on peut plus ou moins sentir (perso’ je ne comprends pas grand choses à ces subtilité), alors tu peux y aller délicatement sans être la caricatures du lourd de service. Mais si non ben… tu passes à la suivante 😆.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 décembre 2021 à 19 h 54 min

    C’est très simple en fait :

    Si elle semble agacée par tes remarques ou tes attentions c’est qu’elle n’apprécie pas et que tu dois arreter

    Si malgré tout tu continues parce que tu n’as pas bien compris ou vu son ton agacé et qu’elle te dit sur le ton de la colère : maintenant tu arrêtes! C’est que tu es allée trop loin. Et alors tu freines des quatre fers , tu stoppes tout pour redevenir la personne distante et impersonnelle qu’elle veut que tu sois avec elle et tu cherches ailleurs.

    C’est aussi simple que ça.

    Mais je pense que les relations amoureuses au boulot c’est pas une bonne idée.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 décembre 2021 à 12 h 26 min

    merci à tous de vos réponses!

    @olbius En ne harcelant pas ?

    bien sûr, mais bon A l’université, des amis m’ont dit des années plus tard, qu’une étudiante “en pinçait” pour moi, donc il faut quand même savoir, mais si c’est niet, j’abandonne!

    @max Une tentative de drague n’est pas du harcèlement, mais une, et courtoise

    c’est ce que je me dis, j’ai droit à un essai!

    @Mathias Si la fille en question te montre des signes d’intérêt que on peut plus ou moins sentir (perso’ je ne comprends pas grand choses à ces subtilité), alors tu peux y aller délicatement sans être la caricatures du lourd de service. Mais si non ben… tu passes à la suivante

    on est d’accord, mais le problème est que soit elle n’en émet pas (mais ça ne veut rien dire, vu l’expérience à la fac), soit qu’elle en émet que je ne perçois pas, soit elle en émet mais je ne les identifie pas comme tels.

    @sylvie7

    Si elle semble agacée par tes remarques ou tes attentions c’est qu’elle n’apprécie pas et que tu dois arrêter

    oui bien sûr, mais là elle n’est pas agacée (faut dire que je ne lui montre rien, je ne la regarde pas en coin), elle se comporte normalement.
    Bon il faut trancher, je vais lui envoyer un mail avec ma photo, mais si pas d’enthousiasme, je stoppe net (et je lui dirai que je stoppe);

    merci à tous de vos réponses, surtout @max, car je n’aurais pas osé envoyer e mail!

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 décembre 2021 à 12 h 56 min

    j’avais oublié @kitsunebi

    Si tu ne lui dis rien, tu ne le sauras peut-être jamais.

    Oui bon Ok, je vais envoyer ce mail! Ou peut-être des fleurs qu’en penses-tu?

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 décembre 2021 à 13 h 19 min

    merci. et oui faut des fleurs ou une balade romantique

  • mathias

    Membre
    16 décembre 2021 à 15 h 17 min

    on est d’accord, mais le problème est que soit elle n’en émet pas (mais ça ne veut rien dire, vu l’expérience à la fac), soit qu’elle en émet que je ne perçois pas, soit elle en émet mais je ne les identifie pas comme tels.

    Je n’aurais pas tendance à considérer ça comme un problème bien que je voie ce dont tu parles. Si elle est réellement intéressée par toi “quelque chose” même un rien finira probablement par se passer. Il s agit pas de rester passif, mais pourquoi pas entrer en contact délicatement ( par le biais d’un projet de travail par exemple ou une remarque furtive sur quelque chose qui vous rapproche). Je veux dire par là qu’on peut toujours trouver, de façon réaliste

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.