Adulte surdoué et relation amoureuse
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience... Voir la suite
Relation avec un évitant devenue ingérable
-
Relation avec un évitant devenue ingérable
Bonjour à tous et à toutes,
Quelqu’un a-t-il déjà vécu une relation avec un évitant ?
Voilà deux ans que j’en souffre et je ne parviens pas à en sortir d’autant que ne peux couper les ponts à 100% car nous sommes collègues et que même quand je le fuis via d’autres collègues il gravite dans mes pensées. Parfois même juste un collègue que je vois lui écrire et le ciel s’assombrit de nouveau pour moi. Quand je parviens à ne plus penser à lui… il revient avec amour et projets avant de switcher en mode froid et distant sans raison apparente. Sevrage impossible. J’aimerais être furax ce serait tellement plus simple et plus radical ! Mais il me désamorce c’est dingue, je souffle et redeviens pédagogue et bienveillante.
Je suis lucide sur la personne mais je ne parviens pas à rompre. Moi qui ne manque pas de courage et de franchise dans mes relations voilà que je suis incapable de rompre avec quelqu’un que j’aime et que je pense ne pas m’aimer.
C’est là qu’est le hic: j’ai beau constater que rien ne va dans le sens d’un amour réciproque, j’ai le doute en me disant qu’il m’aime dans son possible de part la structure de sa personnalité et lui trouve toujours une excuse ou une explication. Je ne lui manque pas. Là où je devrais cesser d’être tolérante je le suis encore mais je souffre comme jamais.
Je me laisse malmener, ça me révolte et c’est sans précédent ! Mais impossible de lui rentrer dedans sous peine de lui faire mal alors que je l’aime et que je souhaite qu’il s’en sorte. Vu le type de structure et le mien, peu de chance que je parvienne à quoi que ce soit: ce travail est le sien je ne peux donner de l’aide à quelqu’un qui n’en réclame pas. Résultat frustration et impuissance. Le dialogue est un casse-tête pour ménager les susceptibilités avec la peur de le voir s’éloigner encore plus.
C’est une relation toxique et j’aimerais reprendre les rênes mais là où je souffre je sais que renoncer à lui me ferait encore plus mal et quand on a trop souffert même souffrir le petit plus nécessaire parait insurmontable. C’est double punition. Il serait bellement plus simple de le rayer à 100% de ma vie mais je dois composer et je ne sais comment.
J’implore votre aide. Je suis dépassée. Je ne comprends même pas pourquoi je l’aime alors que tout nous sépare: nos mentalités, nos façons de vivre… tous me disent que ce n’est pas de l’amour mais moi je sais qu’il est vrai. Ma souffrance est vraie. Pourquoi un zèbre, quelqu’un d’entier qui cherche à aimer et à être aimé, tombe amoureux de ce genre de personnalité ????
Je réalise en me lisant que c’est un vrai appel à l’aide d’adolescente façon doctissimo 🤣
Merci à tous.
😘
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.